28 octobre 2020
Boeing 777 de la compagnie aérienne Air France

Air France Boeing 777 © EyOne

Air France lance sa Première

Le 12 janvier 2015, Air France a inauguré sa nouvelle cabine La Première à bord du vol AF254 à destination de Singapour et Jakarta, au départ de Paris-Charles de Gaulle…

Partages
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures

Le 12 janvier 2015, Air France a inauguré sa nouvelle cabine La Première à bord du vol AF254 à destination de Singapour et Jakarta, au départ de Paris-Charles de Gaulle…

A cette occasion, Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France a déclaré : «Grâce à nos nouvelles suites La Première, nous souhaitons proposer ce qui se fait de mieux dans l’industrie du transport aérien et nous le rappelons aujourd’hui avec force. En choisissant de nous envoler vers l’Asie du Sud-Est, nous entendons également réaffirmer à quel point cette région du monde est pour nous un marché crucial, notamment pour capter et fidéliser des clients haute contribution».

Précieuses nuits au milieu des étoiles

A bord, les clients La Première ont pu profiter d’une véritable suite « haute couture » promettant une intimité totalement préservée. Air France a habillé chacune de ses suites de rideaux épais, retenus par des embrasses en cuir. Concept unique et audacieux, ils permettent de s’isoler totalement ou partiellement, selon son envie.

Pendant le voyage, chacun profite d’un écran tactile personnel de 24 pouces (61 cm) à l’image Haute Définition, l’un des plus grands jamais proposé à bord. Il offre une expérience de navigation totalement intuitive et fluide sur une interface graphique nouvelle, inspirée d’une navigation sur tablette et dispo-nible en douze langues. Cinéma, jeux, musique, séries TV, etc. Près de 1 000 heures de programmation à la demande seront bientôt accessibles.

En un instant, le fauteuil La Première se décline en un véritable lit, totalement horizontal et long de plus de deux mètres. Les accoudoirs deviennent alors entièrement escamotables et offrent un vaste espace de 77 cm de large. Lorsque le client est prêt à s’endormir, les membres d’équipage installent un matelas sur le fauteuil, pour un confort toujours plus irréprochable. Ils disposent ensuite un large oreiller et une couette Sofitel MyBed. Rideaux fermés, cloison relevée, lumière tamisée, la suite enlace le passager, pour une intimité totalement préservée.

Les plus belles cabines de voyage s’envolent vers l’Asie du Sud-Est

Région en plein boom économique, Air France entend offrir le meilleur de ses produits et services à ses clients en Asie du Sud-Est. Dès février 2015 et pour l’ensemble de la saison hiver, les nouvelles cabines de voyage d’Air France seront disponibles à bord de chaque vol quotidien à destination de Singapour et Jakarta, pour un confort de voyage optimal. Depuis septembre 2014, les clients profitaient déjà de ces cabines d’exception sur certains vols à destination de ces deux villes.

Courant 2015, les nouvelles suites La Première s’envoleront vers New York, Dubaï, Libreville et Yaoundé. Outre ces suites « haute couture », les clients d’Air France profitent également de la nouvelle cabine Business, véritable cocon en plein ciel. Ils bénéficient aussi des nouvelles cabines Premium Economy, avec 40% d’espace en plus, et Economy, offrant un confort optimal pour chacun.

Air France-KLM, un leader entre l’Europe et l’Asie du Sud-Est*

Air France-KLM propose, au départ des hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, plus de 90 vols hebdomadaires vers 8 destinations en Asie du Sud-Est: Bangkok, Denpasar (Bali), Hô Chi Minh-Ville, Jakarta, Kuala Lumpur, Manille, Singapour et Hanoï (en partage de codes avec Vietnam Airlines).

Grâce aux accords de partage de codes avec ses partenaires Garuda Indonesia, Bangkok Airways, Malaysia Airlines, China Airlines et Vietnam Airlines, le Groupe offre davantage de fréquences de vols entre l’Europe et l’Asie du Sud-Est et enrichit son réseau de 22 destinations dans la région.

*en termes de parts de marché entre l’Europe et l’Asie du Sud-Est à l’été 2014.

Partages

2 thoughts on “Air France lance sa Première

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 892 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages