jeu. Sep 19th, 2019
Manifestation

© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

Air France condamnée

Air France a été condamnée suite à une plainte déposée par le syndicat des pilotes d’Air France, le SNPL.

Partages
© Régis Hector http://www.hector-bd.com/
© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

Air France a été condamnée suite à une plainte déposée par le syndicat des pilotes d’Air France, le SNPL. La loi Diard impose que les grévistes se déclarent 48 heures avant de faire grève afin de permettre à l’entreprise de prévenir les passagers impactés par le mouvement social. En mai 2014 les pilotes d’Air France avaient prévu de faire grève mais, à la veille du début du conflit, ils ont renoncé suite aux propositions de la direction.

Les pilotes ont donc demandé que soient rétablis les plannings initiaux et non ceux élaborés suite aux déclarations de grève reçue par les différents pilotes qui comptaient suivre le mouvement. Air France ne l’a pas fait et le SNPL l’a attaqué au tribunal. Le juge estime qu’Air France devait remettre en place les plannings initiaux et condamne la compagnie à verser 10 000 euros au SNPL. Le juge a indiqué «que le refus de la Société Air France de rétablir, vingt-quatre heures au plus tard après que les pilotes l’aient informée de leur intention de ne pas participer à la grève, l’ensemble des plannings de vols tels qu’ils avaient été prévus dans le constat d’élaboration», était illégal.

 

Partages

5 thoughts on “Air France condamnée

  1. C’est pas vrai, ils se prennent vraiment pour le centre du monde ! Ils se tapent de savoir si derrière c’est simple ou pas, ils ne regardent que leur confort alors que c’est EUX qui font chier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 579 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages