13 octobre 2024

Hôtesse de l'air Delta Airlines © Delta Airlines

Téléphoner au décollage bientôt possible

L’agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) vient de faire savoir que les passagers pouvaient utiliser les smartphone et autres tablettes à tout moment et dans n’importe quelle configuration réseau.

Partages
Hôtesse de l'air en service
Hôtesse de l’air Air France © Air France

L’agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) vient de faire savoir que les passagers pouvaient utiliser les smartphone et autres tablettes à tout moment et dans n’importe quelle configuration réseau. L’EASA « permet aux compagnies européennes d’autoriser les téléphones mobiles lors des phases de décollage et d’atterrissage ».

Elle autorise donc la connexion wifi, data (3G, 4G, Edge…) et également les appels téléphoniques. Il ne sera désormais plus nécessaire de basculer en mode avion ou de chuchoter pendant le roulage pour dire au revoir à ses proches restés à l’aéroport.

Publicités

Mais attention, ce n’est pas parce que l’EASA l’autorise que les compagnies aériennes vont mettre en œuvre cette modification. Avant de téléphoner pendant le décollage demandez à l’hôtesse de l’air la permission, ça vous évitera de vous la mettre à dos pour le reste du vol !

Partages

5 thoughts on “Téléphoner au décollage bientôt possible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 826 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages