15 juin 2021
Cargo Air France

Escale Air France Cargo © G. Carcassonne

Air France et developpement durable

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, Air France revient sur les actions mises en place pour réduire les impacts environnementaux de son activité.

Partages
Escale Air France Cargo © G. Carcassonne
Escale Air France Cargo © G. Carcassonne

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, Air France revient sur les actions mises en place pour réduire les impacts environnementaux de son activité. Conscient de ses responsabilités, pour continuer à assurer sa mission et toujours mieux satisfaire ses clients, la Compagnie agit pour concilier performance économique, progrès social et respect de l’environnement.

Comme tous les modes de transport dépendant de l’énergie fossile, l’empreinte environnementale de l’activité aérienne est importante. Grâce à des solutions novatrices, Air France progresse dans la réduction de ses impacts environnementaux au-delà des exigences réglementaires.

En 2014, Air France a poursuivi la modernisation de sa flotte, réduisant ainsi le bruit, principale nuisance pour les riverains des aéroports. Pour limiter ses consommations d’énergie au sol, elle recourt aux véhicules électriques et à de nouveaux bâtiments aux normes environnementales élevées. Par ailleurs, en s’impliquant, depuis la naissance des projets jusqu’à l’optimisation de la fin de vie des avions, la Compagnie met en œuvre les principes de l’éco-conception.
Les engagements d’Air France

De nombreuses actions sont mises en place par Air France pour réduire l’impact environnemental de son activité :

renouveler la flotte d’avions en introduisant les technologies les plus récentes et en mettant en œuvre les meilleures procédures pour réduire le bruit et limiter les émissions des opérations aériennes ;
développer l’éco-conception en améliorant la performance environnementale des produits liés à ses services avec l’analyse rigoureuse des sites et des procédures ;
impliquer les salariés dans la mise en œuvre d’actions respectueuses de l’environnement, vencourager les initiatives et soutenir les innovations participant à l’amélioration des processus ;
demander aux prestataires et aux fournisseurs de mettre en œuvre des actions d’amélioration de leur performance environnementale.

Quelques exemples de réalisations en 2013

Baisse de la consommation de carburant par passager : 3,5 litres/passager/100km (-18% par rapport à 2000)
Diminution de l’énergie sonore : -35% par rapport à 2000, alors que les mouvements aériens ont augmenté de 14%
Eco-conception de plateaux repas : -33% du poids applicable à 14 millions de plateaux-repas ( 2742 tonnes de CO2 économisées soit une économie de 2565 trajets paris-New-York par passager)

L’ensemble de ses actions a été récompensé. En 2013, le groupe Air France-KLM a été classé leader en matière de développement durable pour la neuvième année consécutive par le Dow Jones Sustainability index (DJSI).

Partages

3 thoughts on “Air France et developpement durable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 658 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages