Air France nettoie maintenant ses avions avec des lingettes. La technique d’application du produit avec des lingettes nécessite une quantité d’eau infime en comparaison avec un nettoyage traditionnel et permet de réduire la consommation d’eau attribuée au nettoyage extérieur des appareils par 100.
Le produit utilisé est bio dégradable à plus de 96%, non toxique, non inflammable et permet aux équipes d’intervention de travailler sans équipement de protection individuel. Il respecte par ailleurs les directives écologiques européennes.
« Air France mène dans tous les domaines des actions concrètes pour réduire son impact sur l’environnement. Ce nouveau procédé de nettoyage extérieur des avions s’intègre parfaitement dans la politique environnementale volontariste de la Compagnie» a déclaré Pierre Caussade, Directeur Environnement et Développement durable d’Air France.
Air France-KLM a été reconnu leader du transport aérien pour l’année 2011 dans le domaine de la responsabilité sociétale d’entreprise et confirmé dans les deux indices Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World et Europe.
© Air France