A compter du 25 novembre 2013, Air France exploitera une liaison régulière vers Panama City, à raison de trois fréquences hebdomadaires au départ de Paris-Charles de Gaulle, et étend ainsi son réseau vers la région Amérique Centrale, du Sud et Caraïbes.
Les vols seront opérés en Boeing 777-200 équipés de 309 sièges, dont 35 en Business, 24 en Premium Economy et 250 en Economy.
Cette nouvelle ligne viendra compléter la desserte quotidienne de KLM au départ d’Amsterdam-Schiphol et permettra aux clients d’Air France et de KLM de bénéficier d’un choix encor
e plus vaste de correspondances grâce au hub de Copa Airlines à l’aéroport de Panama City-Tocumen, notamment vers le Costa Rica, l’Equateur, le Guatemala et le Nicaragua.
A l’hiver prochain, Air France et KLM proposeront chaque semaine dix vols vers le Panama et 200 vols vers 25 destinations dans la région Amérique Centrale, du Sud et Caraïbes*.
L’ouverture de la ligne Paris-Charles de Gaulle-Panama City, mise en place avec le soutien et la coopération du gouvernement du Panama, en particulier de son ministre du Tourisme Salomon Shamah, confirme ainsi la position d’Air France-KLM en tant que leader européen dans cette région.
L’expansion économique du Panama est portée par des projets de grande envergure, comme l’extension du canal de Panama pour 2015 et la construction du métro de Panama City pour 2014, mais aussi par le développement touristique. Plus de 80 compagnies multinationales ont basé leur siège au Panama, pour leurs activités vers la région Amérique Centrale, du Sud et Caraïbes.