5 août 2020
Boeing 777 Air France

Boeing 777 Air France © Air France

Air France, de nouvelles destinations

Les clients de la Compagnie peuvent désormais s’envoler vers Kuala Lumpur, en Malaisie et Montevideo, en Uruguay au départ de Paris-Charles de Gaulle. Minneapolis, aux Etats-Unis, est également desservie par Air France cette saison jusqu’au 1er septembre, en complément de la desserte actuelle de la ville par Delta.

Partages
Boeing 777 Air France © Air France
Boeing 777 Air France © Air France

Cet été, Air France propose des destinations inédites sur son réseau long-courrier. Les clients de la Compagnie peuvent désormais s’envoler vers Kuala Lumpur, en Malaisie et Montevideo, en Uruguay au départ de Paris-Charles de Gaulle. Minneapolis, aux Etats-Unis, est également desservie par Air France cette saison jusqu’au 1er septembre, en complément de la desserte actuelle de la ville par Delta.

En route pour Montevideo !

Air France offre 5 vols hebdomadaires au départ de Paris-Charles de Gaulle, opérés à bord d’un Boeing 777-200, équipé de 308 sièges (34 en cabine Business, 24 en Premium Economy et 250 en Economy).

Montevideo est la 16ème destination desservie par Air France et KLM en  Amérique du Sud. La capitale de l’Uruguay vient enrichir l’offre du Groupe qui exploite plus de 125 vols par semaine vers la région au départ de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

Kuala Lumpur : Destination Malaisie

Air France dessert Kuala Lumpur au départ de Paris-Charles de Gaulle à raison de trois fréquences par semaine. Cette destination est exploitée en Boeing 777-200 d’une capacité totale de 247 sièges, équipé de 4 sièges en cabine La Première, de 49 sièges en Business, 24 sièges en Premium Economy et 170 sièges en Economy.  Pour offrir plus de confort pour les clients de ses lignes, Air France prévoit des vols de nuit à destination et en provenance de Kuala Lumpur.

En Asie, Kuala Lumpur est la 15ème destination* desservie par Air France. Cette nouvelle liaison s’ajoute aux 205 vols hebdomadaires offerts entre Paris, Amsterdam et l’Asie exploités par Air France et KLM. Elle vient enrichir l’offre de fréquences de vols au départ de l’Europe vers la Malaisie avec le vol quotidien déjà proposé par KLM à destination de Kuala Lumpur. Les clients souhaitant se rendre en Indonésie depuis l’Europe bénéficieront également des opportunités de correspondances vers Jakarta offertes par KLM.

Air France s’envole vers Minneapolis

La Compagnie propose des vols entre Paris-Charles de Gaulle et Minneapolis-Saint Paul jusqu’au 1er septembre 2013. Cette liaison saisonnière est assurée à raison de cinq fréquences hebdomadaires jusqu’au 16 juin, puis d’un vol quotidien à partir du 17 juin 2013, devenant avec Delta la seule compagnie à proposer des vols directs entre Paris et Minneapolis-Saint Paul.

Les vols Air France sont opérés en Airbus A340 équipés de 30 sièges en Business, 21 sièges en Premium Economy et 224 en Economy.

Avec l’ouverture de cette ligne, Air France et KLM desservent désormais 12 destinations aux Etats-Unis grâce à plus de 200 vols par semaine au départ et à l’arrivée des hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol. Ce nouveau vol proposé par Air France vers Minneapolis est assuré dans le cadre de la joint-venture transatlantique qui unit Air France-KLM, Alitalia et Delta.  Les compagnies partenaires font ainsi le choix de concentrer leurs capacités sur les liaisons reliant leurs hubs. Minneapolis est en effet l’un des principaux hubs de la compagnie américaine, desservant 118 destinations vers les Etats-Unis et le Canada avec plus de 450 départs quotidiens.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 252 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages