mar. Oct 22nd, 2019

Boeing 737-700 easyJet © Arpingstone

easyJet toujours en forme

Pâques et une météo médiocre donnant envie de partir au soleil a permis, entre autres raisons, à la compagnie aérienne easyJet d’une perte sur le premier semestre de seulement 72 millions d’euros contre presque le double un an plus tôt.

Partages
Boeing 737-700 easyJet © Arpingstone
Boeing 737-700 easyJet © Arpingstone

Pâques et une météo médiocre donnant envie de partir au soleil a permis, entre autres raisons, à la compagnie aérienne easyJet d’une perte sur le premier semestre de seulement 72 millions d’euros contre presque le double un an plus tôt. Rappelons que les 6 derniers mois sont par définitions les mois les plus creux pour le transport aérien. Il est rare de partir en vacances en Europe entre octobre et mars alors qu’entre avril et septembre cela est beaucoup plus fréquent.

easyJet a tout de même augmenté son chiffre d’affaires de 9.3% pour cette période avec un revenu par siège en hausse de 8.6% quand les analystes tablaient sur 6% à 8% de hausse. « easyJet prévoit d’améliorer sa profitabilité sur l’exercice au 30 septembre 2013 », a déclaré la directrice générale Carolyn McCall.

Partages

1 thought on “easyJet toujours en forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 653 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages