ven. Août 23rd, 2019
Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates

Emirates Airbus A380 © Eduard Heisterkamp

Emirates veut plus de vols en France

Air France peut commencer à s’inquiéter car Emirates est bien décidé à obtenir plus de droits de trafic en France, et elle en a les moyens.

Partages
Emirates Airbus A380 © Eduard Heisterkamp
Emirates Airbus A380 © Eduard Heisterkamp

Air France peut commencer à s’inquiéter car Emirates est bien décidé à obtenir plus de droits de trafic en France, et elle en a les moyens.

Tim Clark, Directeur Général d’Emirates, a profité de l’annonce d’un contrat de sponsoring entre la FFT (Fédération Française de Tennis) et sa compagnie aérienne pour glisser que cette dernière comptait augmenter ses fréquences vers la France. « Nous aimerions augmenter notre présence en France en ajoutant des vols vers des villes que nous desservons déjà et en ouvrant de nouvelles dessertes comme Marseille, Toulouse, ou Bordeaux », a-t-il annoncé. La compagnie dispose déjà de plus de 30 vols par semaine en métropole mais ne semble pas vouloir en rester là.

Emirates a de sérieux arguments pour obtenir ces créneaux de l’État Français. Elle est un des plus gros clients Airbus (plus de 150 appareils en commandes), elle promet une grosse commande de Rafale… Certes cela fragiliserait un peu plus Air France mais chez Emirates le discours et limpide, ce n’est pas une négociation uniquement sur les créneaux à laquelle il faut se préparer mais une négociation globale des rapports commerciaux et diplomatiques entre les deux pays. Le Quai d’Orsay et l’État français devront trancher entre préserver les intérêts de l’ex-compagnie nationale ou le devenir d’Airbus Industrie, de Dassault et de la bonne entente entre les deux pays.

Partages

1 thought on “Emirates veut plus de vols en France

  1. Air France se désengage des aéroports de province et le vide ne demande qu’a être comblé ! Il y aura bientôt des vols vers les métropoles mondiales au départs des aéroports provinciaux via Dubai. Pourquoi faire Toulouse-CDG en train puis CDG-Sydney en avion quand on pourra faire Toulouse-Dubai-Sydney en avion pour sans doute pas plus cher ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 465 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages