12 août 2020

Boeing 747 Virgin Atlantic © Eluveitie

Virgin Atlantic et Skyteam

Virgin Atlantic pourrait rejoindre Skyteam prochainement.

Partages
Boeing 747 Virgin Atlantic © Eluveitie
Boeing 747 Virgin Atlantic © Eluveitie

Selon une interview de Julie Southern, Directrice commerciale de Virgin Atlantic, réalisée par le Financial Times, la compagnie aérienne Virgin Atlantic pourrait rejoindre l’alliance Skyteam. Dans l’interview la directrice commerciale a clairement indiqué que cela serait sensé pour sa compagnie de rejoindre l’alliance Skyteam. Ce développement va à l’encontre des us et coutumes de Richard Branson qui a toujours voulu être seul et sans partenaire au-dessus de l’Atlantique. Depuis l’alliance de British Airways et American Airlines en 2011 sa compagnie doit réagir pour éviter de disparaître. Julie Southern indique qu’ils vont regarder de prêt une alliance avec Skyteam et que, si cela est économiquement intéressant, ils pourraient rejoindre Skyteam.

Pour le moment le dossier est suivi de près car Delta devrait acheter 49% de Virgin Atlantic et le rapprochement permettrait aux deux compagnies de proposer des vols vers le Canada, les USA et le Mexique au départ de Londres avec un large choix pour les clients. Rien que pour rejoindre NYC JFK ils pourraient proposer 9 vols quotidiens quand British Airways et American en proposent 12.

Virgin Atlantic va commencer à exploiter le court et moyen-courrier avec des vols à Heathrow et Manchester dès le mois prochain.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 921 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages