sam. Déc 7th, 2019

Air Malta A320-200 © Domaine Public

Air France, prix MAXI…

Plus de 10 fois le prix, Air France l’a fait…

Partages
Air Malta A320-200 © Domaine Public
Air Malta A320-200 © Domaine Public

Nous allons encore être taxé « d’anti Air France », nous allons avoir droit à des commentaires nous expliquant que c’est une exception, une erreur du yield management, que l’on n’a pas de chance car à 24 heures prêt c’était mieux voir même deux ou trois insultes ou menaces… Quoi qu’il en soit on a trouvé cela tellement énorme que l’on a décidé de le partager.

Air France a mis en ligne de nombreuses publicités sur des tarifs MINI depuis le début de semaine. Ils ont pour objectif de permettre à la compagnie Air France de concurrencer les compagnies low-cost sur le secteur Europe. Un ami qui vit à Malte depuis plusieurs mois décide donc de regarder les prix pour un Paris – Malte le 21 février 2013. Il commence par rechercher un prix avec Air Malta et trouve un vol pour 78.52 euros.

Tarif Air Malta
Tarif Air Malta, cliquez pour agrandir

Par acquit de conscience, devoir patriotique ou inconscience mon ami regarde les prix chez Air France. Déjà, pas de vol direct entre Paris et Malte. Ok, si ça fait deux vols ça fait, 2 fois le prix ? 3 fois le prix ? Non, que nenni, deux décollages et deux atterrissages ça coûte presque (à 7.20 euros) 10 fois le prix ! Oui, ce n’est pas une faute de frappe ou un problème de lunettes (pour ceux qui en portent), vous avez bien lu ! Pour être précis Air France vous propose le Paris – Malte à, roulement de tambour, 778 euros ! Ok, à ce prix vous pouvez modifier le billet et avez même le droit de mettre une valise en soute !

Tarrif Air France, cliquez pour agrandir.
Tarif Air France, cliquez pour agrandir.

Y a-t-il des gens dans les bureaux Air France qui font de la veille concurrentielle ? Y a-t-il des gens dans les bureaux d’Air France qui synchronisent la communication, le marketing et le commercial ? Cette idée de prix MINI est une superbe idée mais, retrouver cet exemple de tarif suivit de nombreux commentaires sur le profil Facebook d’un ami, fait réaliser qu’il y a encore beaucoup de travail pour les responsables e-réputation, e-marketing et autres d’Air France.

Partages

41 thoughts on “Air France, prix MAXI…

  1. Ce n’est pas un bug mais lié au système de réservation… Comme le trajet n’existe pas en direct, il n’est pas possible d’obtenir les bases tarifaires ouvrant aux tarif  » Mini « .
    Du coup, on se retrouve avec un billet comportant 2 tronçons qui seront considérés par le système comme un aller simple international sans retour… Or, si je ne me trompe, seuls les pleins tarifs ( classe Y ) s’appliquent…. d’où la différence de prix !

    1. A la même date avec des escales on a Air Malta à +/- 190 euros ou encore Air Berlin à +/- 255 euros ou encore Flybe à +/- 265 euros… C’est compagnies passent aussi par des escales a internationale et pourtant le prix est loin des 770 euros d’Air France…

      Pourriez vous être plus clair dans votre explication ?

  2. Sauf qu’AF n’a jamais annoncé qu’elle se transformait magiquement en compagnie low cost ds la nuit de dimanche a lundi, que les tarifs Mini concernent environ 60 destinations bien choisies et pas tout son reseau (et a priori des vols directs de point a point)… Vous etes peut etre anti AF, je n’en sais rien, mais surtout mal renseignes ou biaises dans votre article !
    Cordialement.

    1. Si pour vous un écart de prix de x10 est « logique » et va permettre de gagner des clients grand bien vous fasse… Dans l’article nous donnons un exemple précis d’une personne qui envisageait de voyager Air France et qui, après la découverte des prix, ne regardera même plus a l’avenir… Alors oui, vous avez raison, le « quidam » est mal renseigné mais cela n’est pas de notre ressort mais de la communication Air France… CQFD, merci JP 😉

  3. En dehors des prix Mini, AF tarifie ses billets en aller retour. A la difference des compagnies low cost ou meme certaines compagnies regulieres. Donc un Malte Paris ne sort qu’en plein tarif eco ou business. Et un AR sera surement moins cher. Enfin ca c’est du vu et revu depuis des decennies de politique tarifaire. Votre article est decevant.

    1. Tout à fait JP, cet article est vraiment décevant… Vous nous donnez les raison de cet écart comme si c’était « normal ». En tant qu’attaché commercial Air France cela est tout a fait logique. Cependant, si les compagnies low-cost gagnent de l’argent en 2012 c’est qu’elles ont adapté leurs tarifs a la demande (entre autres). Vous n’êtes pas sans savoir qu’une entreprise doit s’adapter aux clients et non l’inverse. Les voyageurs en Europe cherchent des prix, des billets de dernières minutes, partent sans savoir quand ils rentreront… Air France doit comprendre et s’adapter à la demande de la clientèle sur ce secteur…

  4. Je trouve honteux de stygmatiser une Compagnie aerienne et une nouvelle offre sans expliquer, et en utilisant 1 exemple meme pas concerne par les prix Mini. Ca n’est pas du travail de recherche et de restitution objective de l’information.

    1. « Ca n’est pas du travail de recherche et de restitution objective de l’information. » Logique, c’est uniquement le récit de la recherche d’un billet par une personne pour un vol précis ! Avez vous lu l’article ?

  5. Air France a annoncé des tarifs MiNi pour des VOLS DIRECTS. (et vous le savez bien).

    L’explication vous a été donnée concernant le prix du billet avec escale et tarification aller simple avec plein tarif Y en aller simple. Si vous prenez un Paris/Malte avec LUFTHANSA donc une escale, pour la même date, le prix MINIMUM en aller simple est de… 947 euros (economy saver).

    Pour un vol DIRECT au départ de Toulouse (puisque seule TLS dessert Malte en direct)

    TARIF ALLER SIMPLE 13 JANVIER : (prix Go voyage)
    Air France : 66 euros
    Air Malta : 184 euros
    Lufthansa : 209 euros

    Aller 13 janvier / Retour 22 janvier (prix Go Voyages)

    Air France : 127 euros (et ce n’est pas un tarif MiNi : bagage compris 23 kg en soute)
    Alitalia : 221 euros (1 escale)
    Air Malta : 318 euros (1 escale . Vols en code share)
    Lufthansa : 333 euros (1 escale)

    Pour votre information, le prix aller simple, comme toutes les majors est toujours plus cher que l’aller retour (sauf tarification spécifique comme bases provinces, prix MiNi etc…)

    Votre prix Paris / Malte le 21 février avec retour 28 février tombe à 310 euros….

    (prix 947 euros, j’avais oublié le nom de la compagnie aérienne ce qui rendait incompréhensible la comparaison).

    1. Dans le cas concret qui nous intéresse mon ami part de Paris le 21/2, pas de Toulouse le 13/01…

      L’explication est très claire et nous la comprenons mais, comme vous le faites remarquez, c’est les majors qui utilisent ce système et, qui c’est qui perd de l’argent sur le secteur Europe ? Nous donnons un exemple précis d’un cas précis. Peut être serait il judicieux de supprimer ces offres a tarifs prohibitif pour éviter de perdre des clients. Mais bon, vous allez sans doute dire que cela n’a pas d’impact, que c’est un exemple sans conséquence… En attendant Ryanair et easyJet vont dégager d’énormes bénéfices en 2012 sur le secteur Europe en répondant a la demande clientèle, être transporté du point A au point B pour pas trop cher sans forcement savoir quand et avec qui ils feront le trajet de B à A…

  6. Comme le dit typtop, effectivement AF n’a jamais eu une politique d’achat en aller simple, sauf en France métropolitaine où il fallait réserver au minimum 42 jours avant le départ et hors réductions spéciales ( jeunes, séniors, familles…. ). Après, dire que c’est un bon choix ou pas, je ne m’avancerai pas, je ne suis pas au yield !
    Toujours est il que dans votre cas, si on prend un retour le 28/02, le billet  » tombe  » à 292 euros. De plus, lorsque vous faites une résa chez AF, il ne faut pas oublier le notion de tarif loisirs qui ne s’appliquera que s’il y a une week end inclus ( nuit de samedi à dimanche). Ainsi, par exemple, pour un retour le 23/02, le tarif décolle à 995 euros….hors frais de service….
    Enfin, cela me rappel une pratique très courante en agence et VAD, pour ne pas perdre le passager, il est proposé d’acheter une retour fictif pour que le prix reste attractif. Ce qui a pour conséquence d’augmenter en partie le remplissage mais avec un prix au siège nettement inférieur….

  7. Je ne dis pas que cette tarification n’a pas d’impact. Les majors (AF, LH…) utilisent le même principe : plein tarif Y sur vol international aller simple et je suis d’accord avec vous pour trouver cela étrange !!

    Aussi « nul » que cela puisse paraître, et comme c’est toujours le cas, l’aller retour Y est deux fois moins cher que l’aller simple en plein tarif. (310 euros)

    Cela dit sur les vols DIRECTS France et Europe, si on réserve sur le million de siège réservé au tarif MiNi d’Air France , c’est très intéressant.

    1. Oui Air France a pleins de tarifs intéressant mais ce genre d’exemple est tellement contre productif que c’est a se demander si il y a des personnes qui gèrent ! Et si Air France devenait la première major a appliquer des tarifs « cohérents » pour répondre a la demande de ses futurs clients ? Mr de Juniac si vous nous lisez…

  8. Un ami souhaite se rendre à milan vendredi 11 pour le week end en rentrant dimanche 13 , voici le tarif aller retour avec AF à 508 euros en comparant avec easyjet on est à 131,69 TTC avec bagage en soute aussi …finalement il ‘ma dit que pour 508 euros il partirait peut etre pour montreal avec air transat !!

  9. Le debat qui fait suite a votre article concerne le lancement des prix Mini. On est pas en train de parler de politique tarifaire globale, ni du monde de l’aerien. Je reagis par rapport a un exemple qui n’est pas pertinent puisque pas concerne par ces tarifs. Prenez un Orly Nice par exemple, et on en reparle. Mais ne biaisez pas vos lecteurs et restez objectifs. Et respectez la confidentialite de vos intervenants, c’est egalement deonthologique.

    1. La mise en avant des tarifs MINI via une superbe campagne de pub est « gâchée » par des tarifs sur le secteur Europe qui sont simplement aberrants. Seriez vous prêt a acheter une voiture 10 fois plus chère quand vous pouvez avoir la même, ou presque, pour 10 fois moins chère ? Que penseriez vous d’un shop qui vous propose des prix proches de ceux de la concurrence sur des ski et qui, en même temps, vendrait les ski dont vous avez besoin 10 fois plus cher que les autres shop ? Vous vous diriez « c’est des voleurs »…

  10. Je ne suis pas d’accord. AF fait de la pub et annonce 1 million de sieges MINI, et la publicite est faite pour attirer le client, qui au final ne repartira pas toujours avec le produit ou le prix qu’il visait. C’est le meme principe ds tous les secteurs. Et ds l’aerien personne n’est dupe et pense que Ryanair vend un avion entier a 1£ tous les billets…
    Pourquoi brocarder une operation qui va permettre a tous ces clients de payer moins cher ? Ca n’est pas si mal.
    Apres on pourra toujours tout comparer, reparler de politique tarifaire, rentabilite, structure de couts des differentes cies aeriennes, mais on y passerait une vie…
    Moi je n’ai fait que reagir sur un article que je maintiens trop partial, en prenant un mauvais exemple puisque Malte n’est pas ds l’offre Mini. Je reitere ma demande d’exemple sur Nice et on en reparlera.
    Tout le monde n’est pas expert, donc l’information doit etre coherente et objective pour que chacun se fasse un avis.
    Sur ce, bonne journee.

    1. L’article n’est que le récit de la recherche d’un billet a une date précise, pour une destination précise par une personne qui a entendu parler de l’offre MINI Air France. Mon ami est peut être débile et n’a pas écouté ni lu toutes les infos sur l’offre MINI mais c’est sans doute le cas de la majorité des voyageurs…

      Une très bonne journée également.

      1. C’est possible.
        Sauf que votre article est reference et ressort dans les moteurs de recherche. Le journalisme repond donc a des regles deonthologiques avant de publier tout et n’importe quoi.
        A la difference des forums ou des commentaires (qui font suite a cet article par exemple) des lecteurs qui ont le droit (ds l’absolu) de dire n’importe quoi ou se tromper.
        Mais la tonalite de votre article est sans equivoque sur le fond de votre pensee.

        1. Nous avons clairement dit que c’était l’expérience d’une personne, les fait sont exacts et vérifiables (copies d’écran)… Les règles de déontologie (sans « H ») demandent que les fait soient vrais et rapportés de façon claire et sans équivoque, et c’est la cas ne vous en déplaise… Si vous n’êtes pas d’accord avec cela vous pouvez toujours porter plainte pour diffamation…

          1. Non ca n’a pas lieu d’etre.
            Je reagis en tant que lecteur, consommateur, voyageur, et rien de plus.
            Et je vous remercie de preciser que vous ne rapportiez donc qu’un exemple (mal choisi par votre ami) et non un reel comparatif sur cette nouvelle offre.
            Ce qui au final aurait interesse plus les gens il me semble…

          2. C’est dans le 2eme paragraphe… « Un ami qui vit à Malte depuis plusieurs mois décide donc de regarder les prix pour un Paris – Malte le 21 février 2013. »…

  11. Sur paris-nice du 1er a 3 fevrier cela donne 152 euros avec AF contre 122,98 avec EZY bagage en soute inclus , mais bon vous me direz qui met un bagage en soute aujourdhui sur un nice le tarif EZY retomber à 97 euros .

  12. Petite recherche aussi sur paris orly-nice du 8 au 10 fevrier avec le nouveau tarif mini non modifiable et sans bagage , cela donne aux mêmes horaires 109 euros avec AF et 90 euros avec EZY .EZY ayant moins de vol que AF sur nice ,j’ai testé tous les horaires communs et EZY reste toujours moins cher de 10 à 30 euros en comparant avec le tarif mini AF.Vers CDG pas de tarif mini disponible, aux meme horaires cela donne 173 euros AF bagage en soute collation et 115 avec EZY bagage en soute compris .

  13. Moi aussi j’ai des amis ! Si SI !…

    On peut multiplier les exemples avec telle ou telle compagnie plus ou moins chère si tel ou tel tronçon, un jour précis.

    Mon ami à moi voulait faire :
    TLS / LYS le 18 janvier le matin
    LYS / TLS le 25 janvier en soirée.
    Et il a une valise en soute.

    Tarif Air France Classic : 133 euros
    Tarif Easy Jet : 207 euros
    (copie d’écran effectuées).

    On peut ainsi, selon les heures et les jours trouver toujours plus ou moins cher selon la compagnie.

    @Trompettiste93 : Ne soyez pas si virulent lorsqu’Air France reprend l’argument tarifaire qui a fait le succès des low cost à son compte pour conquérir ou reconquérir des parts de marché.
    Je ne pense pas avoir lu ici des employés d’Air France s’offusquer lorsqu’ EasyJet monte en gamme pour augmenter le segment Affaire dans ses avions.

    C’est la loi de la concurrence, et elle va dans un sens et dans l’autre.

    @La rédaction : la campagne de pub n’est pas gachée par ces tarifs. Ils ont TOUJOURS existé, ils ont toujours été là. Les consommateurs ne sont pas idiots, ils savent très bien que la modularité fait également partie du jeu lorsque l’on veut un tarif intéressant, ou être parmi les premier a réserver.

    Au final, il semble que cela fonctionne pour toutes les compagnies : une bonne campagne de pub et le serveur Air France est saturé avec des réservations en nette augmentation.

    J’èspere que ce « boost » sera compris dans les hautes sphères de la compagnie pour le renouveler a bon escient !

    1. « Les consommateurs ne sont pas idiots. » Alors mes amis le sont car ils n’envisagent plus Air France après avoir vu un tel écart de prix… Quand au « boost » dont vous parlez si c’est le meme que quand vous disiez que les bases provinces étaient un succès je me gausse…

      1. Merci a Trompettiste93 et Crew pour vos exemples et reponses.

        La difference de tarifs (ou il y a les prix Mini) devient donc de 10 a 30€, sauf qu’AF garde la petite collation, les journaux, les services d’assistance, et surtout la frequence de vols. Et les clients intelligents (pas ceux de Malte) vont je pense y adherer car se lever aux horaires pour EZY c’est pas toujours top…

        Mais bon oui c’est nul, oui les low cost c’est mieux, oui AF devrait mettre des prix Mini sur tout son reseau (meme long courrier allez), comme ca PNC Contact aura fini de les detester. On les enverra a Malte en aller simple (pour le coup !) pour etre debarrases, vu qu’en un rien de temps dilution totale de la recette, chomage et cle sous la porte. Super idee de gens avertis.

        1. Monsieur s’emporte semble-t-il… Pour le dernier paragraphe, pourriez vous m’indiquez combien de postes vont être supprimés avec Transform 2015 au sein d’Air France et combien de postes ont été créés au sein des compagnies a bas cout ?

          Oui Air France est sur la bonne voie avec sa nouvelle tarification et son positionnement Europe (nous n’avons jamais dit le contraire) mais avoir de tels écarts de prix par rapport à la concurrence ne peut que nuire a l’image globale de l’entreprise en terme de crédibilité et de positionnement low-cost.

          Pour moi le sujet est clos car discuter avec deux employés Air France ne permet pas une discussion saine et constructive, trop de parti pris et c’est normal…

  14. @L’équipe :
    Vos amis, comme tous les consommateurs, s’ils sont attachés aux prix, compareront et iront au moins cher. Ce sera peut être Air France un jour. Je ne les traite pas d’idiots.

    Pour les bases province, le succès est là en terme de remplissage. Il faut que la recette suive. Je l’ai toujours dit : des adaptations seront nécessaires et pourquoi pas avec le PRF (reprenez mes messages).

    Je comprends mal, en revanche, le fait que vous vous gaussiez. Vous avez toujours souhaité mettre en avant une certaine neutralité, preuve, s’il en est, que le parti pris est finalement de mise.

    1. Succès en terme de remplissage ? « Selon nos informations, au cours des cinq premiers mois d’activité, le remplissage moyen des avions était inférieur aux 64 % espérés, avec une recette unitaire très dégradée de plusieurs dizaines de points, toujours par rapport au budget initial. Résultat, les pertes d’exploitation ont été supérieures aux prévisions. Elles devraient, selon certaines sources, s’élever entre 110 et 120 millions d’euros en 2012 sur les trois bases » La Tribune.

      Je me gausse pas d’Air France mais de votre partialité qui est, dans certains cas, caricaturale…

  15. Les remplissages sont ceux escomptés, par ailleurs, sur les lignes en comparaison (avant base) ce sont plusieurs millions d’économisés puisqu’aucun équipage n’est en night stop et que la productivité est augmentée de l’ordre de 20 %.

    Répondre, c’est finalement donner du crédit a vos articles.

    A croire que le fait de voir Air France se planter serait une fin en soit.
    La rancoeur n’est pas bonne conseillère !

    1. Je vous laisse avec votre propagande, vous ne citez aucune source et ne donnez aucun document pour affirmer vos dires…

      Air France se plante déjà depuis plusieurs années et c’est loin, a titre personnel, de me plaire. Allez, un peu de méthode Coué et tout ira mieux !

  16. @crew c’est bien vous avez reussi à trouver un vol EZY plus cher qu’AF mais va falloir revoir votre façon de chercher un vol easyjet , TLS/LYS du 18 au 25 ça donne 158,85 euros bagage en soute inclus je sais pas ou vous avez vu 207 euros ! De plus aux memes horaires (retour 18h35) avec AF ça donne 166 euros il est fort à parier que le vol EZY retour sera plus remplie que le votre. Le vol retour EZY est un peu plus élevé pour la simple est bonne raison que le remplissage de rentabilité a été atteint ce qui est loin d’etre le cas de vos vol ou avec les taifs mini AF va vendre à perte vu les enormes couts de production d’AF .Hier j’ai fait la comparaison sur une ligne très fréquenté (paris-nice) et il y’avait pas photo .
    Je n’ai rien contre AF moi , mais souvent vous aimez bien mettre en avant votre compagnie lorsque pnc contact ose parler d’easyjet.Sur l’exercice 2012 EZY a encore augmenté son taux de remplissage dans l’hexagone et les bases provinces AF n’ont rien changé surtout à Nice ou EZY a encore pris des part marché malgré la presence de la base AF .Avec l’attribution de sièges il est fort à parier qu’EZY va encore de nouveaux clients ,et plus inquiétant pour vous de plus en plus en de passagers « frequent flyer » se retourne vers EZY non plus pour le prix mais pour les horaires et la simplicité des services EZY .
    Je peux comprendre que vous defendiez votre bifteack mais un peu d’objectivité parfois ne fait pas de mal .

  17. J’ai travaillé à la réservation Air France il y a quelques années de ça mais je me souviens de cet énorme écart de prix entre le MINI et le MAXI. Souvent, les gens qui font ce genre de recherche la font très mal !
    Je m’explique : afin de cibler les clientèles et d’adapter les tarifs, de nombreux éléments rentrent en ligne de compte. A commencer si le voyage est un aller-simple ou aller-retour. De même que les conditions de modification.
    Alors avant de poster ce qui est « extraordinaire », un petit tour sur le site Air France montre qu’en partant le 20 (un jours plus tôt) et en rentrant le 23, les tarifs tombent à 138€ + 127€ soit 265€ ALLER RETOUR ! On est loin de ce que vous annoncez… Ce n’est certes pas proche du tarif aller-simple mais la raison est très basique : AF ne dessert pas Malte en direct. Le trajet se fait avec escale à Rome et connection Alitalia. Or, les vols Rome sont pleins et très rentables… Et qui vous dit quelle est la part du tarif AZ dans le trajet ?

    Allons, un peu de sérieux ! Je suis déçu par ce petit papier rédigé sous le coup de l’émotion… Personne n’a jamais dit que AF serait à prix mini sur toutes les destinations, et certainement pas sur une niche comme Malte. Le but est de concurrencer EasyJet, pas Air Malta qui ne me fait pas peur pour la survie de ma compagnie.

    Cordialement 😉
    138/127 20/23

    1. Bonjour Chris,

      Cet article est juste l’expérience vécu par un ami qui voulait rentrer chez lui à Malte et qui a fait une recherche sur internet et découvert un écart de prix de 10. PNC Contact ne remet pas en cause les règles tarifaires Air France, ne dit pas que les prix MINI sont une arnaque ou quoi que ce soit de ce type. Nous disons juste qu’il est dommage qu’un client « normal » (un gars qui fait plusieurs A/R par an, qui connait rien a l’aero, qui cherche juste un prix correct avec un confort correct) puisse tomber sur de tel écart de prix.

      Bons vols 😉

  18. @ trompettiste93

    Les copies d’écran sont dispo sur simple demande afin d’éviter laisser croire a des mensonges.

    Et pour « la façon  » de chercher un vol Easy jet je l’ai fait comme un gars qui fait plusieurs A/R par an, qui connait rien a l’aero, qui cherche juste un prix correct avec un confort correct !
    Bonne continuation a tous !

    1. OK, je me suis mal exprimé !
      Air France ne cherche pas à conquérir le marché entre Paris et Malte. Oui, l’aller-simple est 10 fois plus cher mais,chez Air France, les gens qui prennent des aller-simples sont une clientèle Affaires pour qui le prix n’est pas le premier critère.
      Par contre, je critiquais et je critique toujours la mise en scène qui entoure ce genre de non évènement. C’est tellement facile de dire du mal de qui que ce soit…
      Et pour bosser chez AF depuis 1995, je sais très bien ce que vaut cette boite et ce qui y est critiquable. Mais je hais le sensassionalisme qui est une voie trop facile pour moi, le webmaster du site le sait bien ;-))
      Allez…. sans rancune !

  19. Et puis arrêter de regarder avec une loupe pour chercher une faille dans la cuirasse. Personne (et surtout pas moi) ne dira qu’AF est la meilleure compagnie du monde, la moins chère, bla bla bla…
    C’est une boite qui, comme toutes les autres, doit gagner du pognon pour vivre. On est dans un monde concurrentiel et c’est tant mieux. Mais ne pipons pas les dés avec des exceptions montées en règles. C’est tout ce que je demande.

  20. @crew j’ai refait la recherche et c’est bien avec EZY 158 euros et aux memes horaires le prix AF est porté à 166 euros ,je sais faire des copies d’ecrans aussi si vous le souhaitez …

  21. @Trompettiste
    On ne va pas jouer a ce petit jeu, le Yield fait que les prix changent à chaque résa.
    J’ai dit 18 janvier le matin, au temps pour moi, c’est l’après midi.
    Retour 25 janvier
    211 euros Pour Easy
    133 pour Air France (incluant valise en soute il s’agit d’un tarif Classic).
    Voila.
    Et effectivement, comme vous le soulignez les remplissages font évoluer les tarifs vers le haut, c’est valable pour EZY comme pour Air France.

    Bon, j’avais dit que j’arrêtais, mais quand ma probité est en jeu, je la défend.

    Sur ce, j’ai des beignets de légumes à préparer moi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 447 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages