12 août 2020
Boeing 737-800 Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Ryanair vers le transatlantique

La compagnie Ryanair compte encore se développer dans les années a venir.

Partages
Boeing 737-800 Ryanair
Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Selon L’Écho et De Tijd l’AEA, l’association des compagnies européennes, indique que Ryanair a touché plus de 793 millions d’euros de subventions lors de son dernier exercice fiscal 2011 – 2012. Toujours selon cette même association, la compagnie aérienne Ryanair serait déficitaire de plus de 300 millions d’euros sans ces contres parties financières à son installation et à l’exploitation des aéroports qu’elle utilise. Le charismatique et controversé Michael O’Leary a vite répondu : « Faux. Nous avons juste négocié des réductions de taxes dans les aéroports où nous sommes présents. C’est une pratique qu’utilisent également les grandes compagnies aériennes traditionnelles« .

Histoire d’enfoncer un peu le clou il a annoncé l’ouverture de 4 nouvelles bases pour l’été 2013 en précisant que 7 aéroports étaient actuellement en concurrence pour les accueillir. Et, cerise sur le gâteau, il entend bien développer les vols transatlantiques low-cost d’ici quelques années en s’appuyant sur l’aéroport de Charleroi.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 921 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages