12 août 2020
Air France logo

Air France logo © Air France

Air France supprime les escales

Partages
Air France logo
Air France logo © Air France

Sans doute face à la pression des concurrents, Air France a décidé de hâter le pas et d’améliorer son offre Douala – Paris et Yaoundé – Paris. La compagnie française a annoncé qu’elle supprimerait les escales sur les vols à destination des deux capitales camerounaises , et proposerait dès le 06 Juillet un nouveau Boeing.

Configuré en quatre classes, le Boeing 777-200 proposera quatre sièges en première classe, 49 en classe affaires, 24 en classe Premium Voyageur – une nouveauté – et 170 en classe éco.

Leader au Cameroun et sur le continent africain, Air France est la seule compagnie à assurer quotidiennement des vols au départ de Paris pour Douala – Yaoundé est desservie 3 fois par semaine.

Pour contrer cette hégémonie, Lufthansa, Swiss Air et Bruxelles Airlines se sont alliées en Afrique fin 2009 afin de présenter un adversaire de poids et de contrer Air France, les différentes compagnies précitées n’ayant pas les droits de trafic pour desservir quotidiennement le Cameroun – Bruxelles Airlines a 4 vols par semaine contre 3 pour Swiss Air.

Ce front commun créé ainsi que le retour annoncé d’une compagnie nationale ont certainement dû compter dans les paramètres pris en compte par Air France pour améliorer son offre.

En effet, plus parfois que les prix, c’est les vols directs qui influencent les consommateurs camerounais dans leurs choix de compagnies aériennes : « dans les vols avec escales tu as toujours peur de perdre des bagages par une erreur de transit ou autre. C’est particulièrement pénible quand tu rentres de vacances et qu’on te perd une valise de denrées périssables », nous confiait J. , un jeune étudiant résidant en France.

« J’étais en vacances au Cameroun et je suis rentrée avec Ethiopian Airlines, qui proposait des prix intéressants. Avec des problèmes d’escale, de retard en tous genres, on est rentrés un jour plus tard en passant finalement par Francfort. J’ai raté un jour de travail, perdu toute la nourriture que j’avais, et c’était vraiment pénible. Au moins j’ai été dédommagée », raconte pour sa part E. une jeune Camerounaise travaillant en France.

Si beaucoup de personnes interrogées concèdent se diriger vers d’autres compagnies pour les prix attractifs notamment en haute saison, la majorité semble considérer Air France comme la valeur sûre. Au mois de Juillet, l’écart entre Air France et « les autres » sera encore plus marqué.

Source: bonaberi.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages