2 juin 2020

Boeing 767-319ER Oxygene Airways © Roberto Collazo

Une nouvelle compagnie pour l’Afrique

Partages
Boeing 767-319ER Oxygene Airways © Roberto Collazo

Selon le quotidien La Tribune, une compagnie aérienne française pourrait bient se créer. Oxygene Airways, c’est son nom, se spécialiserait vers des vols vers l’Afrique.

La nouvelle est à prendre avec des précautions, mais si l’information divulguée par La Tribune se révèle exacte, elle pourrait encore attaquer un peu plus le marché d’Air France, traditionnellement attachée à ses liaisons avec l’Afrique. Rappelons que Lufthansa possède désormais autant de destinations (38) vers l’Afrique qu’Air France.
La nouvelle compagnie, prénommée Oxygene Airways volerait tout d’abord avec seulement deux avions, des Boeing 767-300 ER. Elle se destine vers le marché africain avec des liaisons, probablement en charter vers Dakar (Sénégal) et Bamako (Mali).
D’autres villes seraient dans le rétroviseur d’Oxygene Airways : Cotonou au Bénin, Luanda en Angola et Brazzaville en République du Congo. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a bien confirmé une demande d’agrément, mais le plus grand mystère demeure quant au financement du projet. D’autant que même si les perspectives du trafic aérien se révèlent meilleurs que l’année dernière, et que même si le marché aérien africain est en pleine croissance, de nombreux projets de création de compagnies aériennes n’ont pas fait long feu lors de ces dix dernières années.

Source: air-journal.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 358 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages