jeu. Déc 5th, 2019
Air France logo

Air France logo © Air France

Atterrissage d’urgence d’un vol d’Air France

Partages
Air France logo
Air France logo © Air France

Un appareil d’Air France se rendant de Rome à Bordeaux est revenu à l’aéroport de Rome-Fiumicino où il a dû procéder à un atterrissage d’urgence samedi en raison d’un problème technique; C’est l’agence de presse italienne Ansa qui annonce cette information. L’atterrissage d’urgence a eu lieu 30 minutes seulement après le décollage.

Il s’est heureusement déroulé sans aucun problème. L’appareil transportait 37 passagers et 3 membres d’équipage. Les passagers, tous indemnes, sont descendus tout à fait normalement de l’appareil.

Selon Ansa qui ne cite pas de sources, le commandant de l’avion, un Embraer d’Air France, s’est aperçu peu après le décollage, vers 12 heures, qu’un voyant lumineux d’alerte incendie s’était allumé.

Le pilote a tout de suite contacté la tour de contrôle et a demandé l’autorisation pour un atterrissage selon les procédures d’urgence.

Des camions de pompiers et des ambulances ont été déployés sur le tarmac pour intervenir en cas de besoin. Après l’atterrissage et le débarquement des passagers, l’appareil a été stationné dans un hangar pour des inspections techniques.

La sécurité des vols d’Air France a été récemment mise en cause dans un livre «La Face cachée d’Air France» qui pointe les lacunes de la compagnie en terme de remise en cause après plusieurs incidents et accidents.

Source: leparisien.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 409 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages