- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Glamairlines, le il y a 14 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 12 août 2009 à 14 h 52 min #85218
Bonjour à tous,
j’avais une question concernant le certificat quand on à notre CFS on recoit une lettre avec au bas de celle ci le certificat.
J’ai entendu dire que ce n’étais pas la définitive et qu’il faut ensuite envoyer ce document avec une photo à la DGAC pour recevoir son certificat définitif.
Qui peux m’éclairer svp? 🙂
- 12 août 2009 à 17 h 27 min #98498
svp 😀
- 12 août 2009 à 17 h 28 min #98494
- 12 août 2009 à 18 h 18 min #98499
Quand tu réussis la pratique, tu reçois un papier avec ton code candidat disant que tu as réussi l’épreuve pratique. Puis tu as un autre papier; c’est l’attestation de formation à la sécurité avec en bas la carte à découper. C’est ça la carte définitive 😀 😉
- 13 août 2009 à 12 h 06 min #98495
Je l’ai reçu aujourd’hui, 2 jours après les résultats.
Premier reflexe, j’ai fait une photocopie couleur au cas ou ! - 15 août 2009 à 11 h 21 min #98496
Je pensais que c’étais plus joli que ca moi lol genre du meme style que la carte d’identité
- 15 août 2009 à 11 h 26 min #98497
- 11 juin 2011 à 20 h 53 min #98500
Bonsoir a tous, moi j’ai une question j’ai passer ma pratique il y a 1 semaine jattend les resultats avec impatience et j’aimerais savoir si dans le courrier qu’il nous envois on reçoi les notes que l’on a eu ou si il nous dise juste qu’on est reçu ou que l’on a echoué merci 🙂
- 11 juin 2011 à 22 h 06 min #98501
Bonsoir !
Si mes souvenirs sont bons, ils ne donnent pas les notes, ils te disent juste si tu est reçu… ou pas.
Sur ce bonne nuit et bon courage dans l’attente de tes résultats 😉
Levi
- 11 juin 2011 à 22 h 14 min #98502
Merci beaucoup je croise les doigts..
Bonne nuit 🙂 - 12 juin 2011 à 2 h 50 min #98503
Bonsoir a tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum à l’instant je suis hyper heureuse de l’avoir trouvé ! Vous pourrez peut être m’aider enfin je l’espère!
Tout d’abord, je m’excuse si mes questions on déjà été posé lors d’autres conversations mais j’ai un peu fouillé partout et les réponses à mes questions restent encore très vague! J’espère trouver une personne qui auras quelques minutes pour y répondre… Je désire devenir hôtesse de l’air ,mais je ne sais pas par ou commencer j’ai entendu parler de formations ,mais je ne sais pas ou m’adresser ! On m’a dit qu’il fallait avoir un très bon niveau en anglais pour ma parts je suis nul je viens d’acheter plein de bouquins et je vais passer tous mon temps libre à bosser mon anglais ,car je veux vraiment avoir la chance de pouvoir faire ce don je rêve et je donnerais le meilleur de moi-même pour y parvenir!!!!
Alors, voilà j’aimerais savoir par ou commencer que faut il que je sache? Ou faut-il que je m’adresse ? Et puis quel niveau en anglais faut-il avoir pensé vous que c’est un métier accessible malgré mon niveau très bas en anglais ? J’attends vos réponses avec impatiences !!
Merci d’avance !!!!! - 12 juin 2011 à 7 h 49 min #98504
Bonjour !
Alors pour venir directement à ta question, oui l’anglais est très important. surtout si tu compte peut être à postuler dans des compagnies étrangères ou l’anglais est la langue de l’entreprise, donc si tu est nul comme tu dit, je te conseil fortement de partir en séjour linguistique pendant plusieurs mois. Ensuite le parcours classique est la visite médical dans un centre agréé, le CFS théorique puis pratique. tu trouvera sur ce forum différents avis sur les écoles et tu peux également consulter leurs sites internet et même leurs rendre visite. Après ce CFS il ne reste plus qu’a postuler !
Après si tu a un point fort dans une autre langue je te conseil d’essayer de postuler à l’étranger (si tu parle espagnole essaye l’Espagne ! …) pour l’étranger tu n’est pas obligé d’avoir le CFS et la visite médical.Voili voilou j’espère avoir répondu à tes questions, n’hésite pas à faire des recherches sur ce forum tu trouvera beaucoup d’infos.
A bientôt et bon courage !
Levi
- 12 juin 2011 à 18 h 54 min #98505
ok Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
- 17 juin 2011 à 12 h 31 min #98506
salut! tout est dit en ce qui concerne les formalités… pour en savoir plus et avoir toutes les clefs de la réussite, je te conseille de contacter Objectif PN à lyon, c’est l’école ou j’ai passé mon CFS et j’en suis vraiment très contente, une formation dispensée par des pro dans une école à taille humaine, un vrai suivi pour chacun, vraiment tu ne pourras pas être déçue!
si tu as d’autre question n’hésite pas!!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.