Assessment British Airways

Vous lisez 49 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous,

J’ai eu le plaisir de recevoir ce matin un mail d’invitation de la part de British pour leurs futures sélections à Heathrow.
      J’ai choisi le 11 Avril, l’autre date étant en Mai, ce qui me fait un peu loin.
      J’aimerais savoir si d’autres candidats ont été invités sur ce forum, ça pourrait être sympa d’y aller ensemble.

Secundo, si quelqu’un a des renseignements à partager, des tips ou tout simplement des conseils, je l’en remercie d’avance !

Salut,
      Moi aussi j’ai un interview chez BA à LHR le 22 Mars.
      Par contre est-ce que tu en sais plus sur le national insurance number? Car ils disent que lorsqu’on est « non UK citizen » il faut faire une demande pour l’obtenir, mais tu es d’accord qu’on fera la demande uniquement si on réussit l’interview?
      Pour des tips et autres, tu peux aller sur cabincrew.com, post sur BA, beaucoup d’infos…
      En sais-tu un peu plus sur le salaire?
      Ca fait plaisir de savoir qu’il y a d’autres personnes 😉

imported_Locacita
      Participant

au risque de passer pour une je sais pas quoi
        comment vous avez fait pour postuler ?

sur le site de la BA, jvois pas où ils recrutent des PNC.. je m’y prends mal.. ou trop tard

ps : bonne chance !

Tibibe
        Participant

Dans la rubrique « careers » :

http://www.beoutstanding.co.uk/ » onclick= »window.open(this.href);return false;

(merci google 😀 )

imported_Locacita
          Participant

@Mamid wrote:

Dans la rubrique « careers » :

http://www.beoutstanding.co.uk/ » onclick= »window.open(this.href);return false;

(merci google 😀 )

lol merci Mamid, j’ai déjà fait ça
            mais en suivant les instructions je fini par tomber sur ça :  » onclick= »window.open(this.href);return false;

ils ne recherchent plus pour le moment apparemment.. j’ai encore postulé trop tard, jsuis trop à la ramasse moi
            faut que je me ressaisisse grrr 😳

Sweetyness, le salaire c’est entre 1700 et 2000 livres.
            Intéressant, enfin pour ma part.
            Sinon, pour le NIS, je pense qu’il faudra le demander si nous sommes embauchés puisque si on ne bosse pas en UK il ne sert à rien 🙂
            22 Mars, plus très longtemps, bosse un peu ton anglais ( si tu en as besoin)
            Moi je vis me refaire un peu d’anglais technique, on ne sait jamais…

Locacita, en effet, tu postules trop tard… Désolé ^^

@DaddyHarry: pour le salaire, je pensais pas que c’était autant…mais je pense que tu parles du brut!
            Ouais je pense que tu as raison pour le NIS, on verra!
            Pour l’anglais ca va, j’ai passé le TOEIC la semaine dernière(j’attends le résultat) histoire d’inscrire le score sur mon CV.Mais je vais revoir un peu de voc…

De ce que je lis sur d’autres forums (pprune) les salaires et les conditions sont très dures.
            Je me méfie toujours parce que les gens sont en général beaucoup trop râleurs et se plaignent constamment.
            Seulement le salaire qu’ils annoncent sur le site n’a pas l’air d’être celui pratiqué une fois embauché, pas mal de Cabin crew (CC pour eux) parlent de seulement 1000 livres… Mais bon, ils ne s’attardent pas. Pour combien d’heures, déductions spéciales ( impôts, ce genre de choses…) Enfin bref, je n’en sais rien, peut être est ce juste le fixe, j’ai jamais bien compris le système salarial des PNC où que ce soit ( d’ailleurs si quelqu’un peut m’expliquer SVP ^^)
            Mais bon. Il faut aussi s’installer à Londres, et BA ne nous aidera pas (ce que je comprends) qui plus est ils ne prennent pas en charge les frais de déplacement, et quand on connaît les prix EXORBITANTS du Tube londonien…

Donc voilà, moi je mets tout ça en mode relatif, mais je l’ai souvent entendu, donc il doit y avoir une part de vérité et une autre d’intox.
            Mais c’est juste à méditer.

Mefiez Vous du contrat BA mixed fleet, des PNC de BA on fait greve contre l’an passe et on ete vire car apparement c de l’exploitation. je viens de decouvrir que le best contrat en UK reste Easyjet voir flybe, Monarch, ou cityjet.
            Ca c un ami PNC de BA ancien contrat qui vient de me le dire.
            A Londres en dessous de £1600 par mois pas possible de bien vivre en banlieu au centre c’est £2200.
            Un trajet de metro c’est entre £1.10 (oyster card zone 1-2) £4.00 (aller simple zone 1-2).
            Moi je quitte UK et je postule en France.

Bah voilà qui rejoint ce que je disais 🙂

imported_lilouuu
            Participant

Bonjour,
              Cela reste une bonne expérience tout de même malgré les conditions…
              Pour ma part, j’avais déjà envoyé ma candidature il y a quelques mois et je ne corresponds pas au profil. Comme quoi tout dépend des compagnies et de leur profil ou exigeance.

Locacita as-tu postulé chez City Jet ? Il me semble qu’ils recrutent actuellement.
              Bon courage en tout cas

J’ai hate de savoir comment cet entretien se sera passé 😉

Tu n’oublieras pas de nous faire un petit résumé hein 🙂 !

imported_Locacita
              Participant

Bonjour Lilou
                oui j’ai postulé chez CityJet mais trop tard aussi pour pas changer 😳 ..
                j’ai reçu un mail disant qu’ils gardent ma candidature pour les prochaines séléctions.

imported_lilouuu
                Participant

@Locacita wrote:

Bonjour Lilou
                  oui j’ai postulé chez CityJet mais trop tard aussi pour pas changer 😳 ..
                  j’ai reçu un mail disant qu’ils gardent ma candidature pour les prochaines séléctions.

Dommage, mais pas grave,
                  postules pour les autres compagnies 😉
                  @daddyharry wrote:

Tu n’oublieras pas de nous faire un petit résumé hein 🙂 !

Oui nous voulons un petit résumé sur les sélections 🙂

imported_lawson
                  Participant

Bonjour a Tous .
                    Je lis pas mal de chose sur les sites de forum et ayant de très bon amis chez BA , je tiens à vous donnez les informations exactes: Concernant la Mixed Fleet ( sur n’est pas le PARADIS) sur lequel vous allez travailler: Tout d’abord j’ai mon meilleur pote qui bosse sur la Mixed Fleet donc les news sont fraiches et sincère ( à vous de croire ou pas croire) mais pas à prendre à la légère. BA NA PAS MIS LE SALAIRE SUR L’OFFRE ….POURQUOI ????

*La politique de British Airways est de payer au Minimim Tous les Nouveaux Embauchés Cabin Crew de la Mixed Fleet (Reel salaire de base 10.815 Pound Brut à diviser sur 12 mois et vous rajouté 2.40 pound heure de vol ( oui je dis bien 2.40 Pound Brut par heure de vol ok) car ce sont de Nouveaux Contrats qui n’ont rien à voir avec les Anciens Contrats Juteux et Avantageux
                    (payé à la destination) qui date de l’Ancien Testament.
                    * British Airways ne paie pas les Repas sur Place. Ni petit dejeuner . Ni rien du tout . Tout est à ta charge.
                    * Votre salaire sera le basic 10815 par an + 2.40 pounds par heure de vol ( Londres -Las vegas-Londres).
                    JE VOUS LAISSE FAIRE LE CALCUL VOUS MEME ******OUBLIEZ 1700 A 2000 POUND PAR MOIS ***Mon pote ne gagne pas ca*
                    1er salaire était genre 700 pounds ( sans les primes de vols )
                    2émé salaire et autres autour de 1200 Pounds net par mois = SMIC FRANCAIS ( RIEN A VOIR AVEC AIR FRANCE).
                    * Tous les crew se plaignent de toutes les manières car pas assez d’argent pour vivre **LONDRES COUTE TRES CHER je vous le Confirme JE VIS A LONDRES CA FAIS 3 ANS je sais de quoi je PARLE .
                    * Ne pensez pas a Rentrer a Paris après un vol car BILLET GP pas avant 6 MOIS mais TU N’AURAS PAS ASSEZ D’ARGENT POUR LE FAIRE TOUT LE TEMPS.
                    A LONDRES VOUS ALLEZ LOUER UNE CHAMBRE EN COLOC genre 400 à 600 POUNDS par mois en zone 3/4 pas trop loin de
                    Heathow. Entre les dépenses à l’étranger , faite le cacul avec 1200 net par mois si vous aurez assez pour survivre …..
                    Pour vivre potablement à Londres il faut gagner au moins 1500 POUND net par mois .

* Example de vol : la mixed fleet vous allez volez genre: londres-las vegas(1 nuit sur place, 10h de vol aller et 10h de vol retour , et 7h de décallage dans le corps ) – retour londres et (1ou 2 jours repos) et enchainé londres-prague-londres.
                    (En résumé les crew sont épuisés , mon pote est complètement à la ramasse quand il sort de l’avion pourtant bonne conditon physique sportif et tout).

le vol sur ile maurice s’est une horreur car long , le vol est plein à craquer, le staff est juste ce qu’il faut dans un B777 donc ne vous attendez pas à etre en sureffectif comme chez air france …donc il va falloir bosser comme des chiens ( excusé moi de l’expression)
                    pour le moment ils ne font pas beaucoup de destinations mais sa va ouvrir pour cela ils recrutent mais ce sera du MOINS CHER STAFF .

Bonjour Bonjour !!

J’aimerais savoir qi parmis vous quelques uns auraient déjà travaillé pour Cityjet car je viens d’être recruté il y a quelques jour de cela et je ne sais pas trop comment ça se passe chez eux…en therme de « vie en entreprise », je sais pas si vous voyez ce que je veux dire…. conditions de travail et tout et tout…

Bien sur sur mon contrat pas mal de choses sont expliquées mais j’aimerai avoir le ressenti des pnc qui travaillent déjà pour Cityjet.

Je vous remercie d’avance de vos réponses et souhaite bonne chance à tout le monde ! Un jour, chacun trouvera sa place j’en suis sur !

Merci !

Lawson, je suis bien d’accord avec toi, comme je l’ai dit plus tôt tu n’es pas le premier à me parler des conditions « horribles ».
                    Cependant, quelle personne sans expérience cracherait sur un premier emploi de PNC, en CDI, et chez British ? Personne, à moins d’avoir ses raisons.
                    Mais je m’attends pas à toucher des montagnes dans ce métier, ce n’est absolument pas ce qui m’intéresse, et si tu gagnes 1200+ tes heures de vol (allez quoi 60 heures et je suis gentil *2 120livres) soit 13-1400livres par mois, si je suis les données que tu donnes, ça n’ pas l’air horrible non plus ?
                    BA dit 1700-2000livres/mois. Peut être s’agit-il de nouveaux contrats ? Peut être y a t-il l’impôt à la source aussi, c’est à voir ?
                    Et tout et pour tout, sur les bons mois, combien ton ami gagne t-il net ?

imported_lawson
                    Participant

Hello

Les nouveaux crew chez BA gagne :

Salaire basic : 10.815 pounds par an = 901.25 POUND BRUT Par mois
                      lheure de vol est calculé à 2.40 pounds par heure brut .

mon pote comme je t’ai dis à gagné le 1er mois de training genre 700 pound net

dès le 3eme mois de vol genre 1200 pounds net ( salaire après les taxes)

Donc tu vois ca fais pas beaucoup pour vivre à Londres, mais comme tu le dis une bonne expérience dans l’aérien …

L’impôt est à la source alors ?
                      Attention, ça réduit les salaires mais on est tranquille après !

Sinon oui, ça fait peu pour vivre je suis bien d’accord… M’enfin ça doit être faisable sinon personne ne le ferait !

Anonyme

J’ai réussi mes entretiens chez BA je devais commencé le 3/03/2011 c’est exactement ce que Lawson a d’écris! c’est vraiment un contrat de merde! ce que lawson a oublie de dire c’est que un découché peut faire partie des jours de repos! je trouve sa complétement illégale! Plein de petit détails!
                        Contrairement a ce que pense daddyharry, le salaire de BA ne te permettra pas de vivre a Londres! Oh que oui, c’est loin d’être Paris.
                        Pour moi le contrat de BA est avantageux que pour ceux qui vivent encore chez leur famille et qui n’ont pas de dépense fixe tout les mois! attention quand je dis vivre chez la famille cela veux dire a Londres, pas a paris! et pour vivre en France et faire la navette entre LHR et Paris c’est mort et presque infaisable même si vous avez de GP après 6 mois car j’ai vu des modèles de planning et c’est très difficilement gérable sans compte que les rotations ne le permettent rarement.

Conclusion:Le nouveau contrat « mixed fleet » est faisable et gérable que si on a des compléments de revenue et/ou si on est logé a londres a titre gracieux et même ça c’est limite! ne compté pas économisé car la vie coute très cher a Londres!
                        A part ça BA c’est pas n’importe qu’elle compagnie et je trouve c’est une bonne opportunité surtout pour celui qui veux avoir une 1ere expérience (si c’est faisable).

Non mais Londres je connais j’y ai habité, ça n’empêche pas que tu aies raison hein, c’est la ville la plus chère du monde ( et non Tokyo, où j’ai aussi habité, si j’ai le choix y’a pas photo, Tokyo direct) je prenais juste les infos que Lawson donnait.
                        Du coup, tu signes le contrat ou pas ?

Je pense qu’un bon plan peut être la colloc, mais c’est vrai que c’est horriblement peu payé…
                        Ca remet mes plans d’aller à l’assessment, qui me couterait une blinde a deux cent pour au final ne pas signer le contrat… :S
                        Embrouillé quoi.

Anonyme

@daddyharry wrote:

Evidement que Non! LOL

Je te comprends, après moi j’en mène pas plus large, je sais vraiment pas si je dois aller a la sélection pour au final dire non et payer le voyage… J’hésite de plus en plus… Ce serait mon premier poste de pnc, une bonne expérience, j’espère que les sélections AF tomberont en même temps que je puisse faire un choix facile… Parce que signer chez BA pour que les sélection AF tombent juste après ce serait franchement con et dommage…
                          Donc si vous avez des conseils, ils sont bienvenus !

mayonus
                          Participant

à mon avis si tu attends après air france tu signes nulle part …

imported_lilouuu
                            Participant

@ngarmane wrote:

@daddyharry wrote:

Evidement que Non! LOL

LOL
                              Tu as probablement raison, j’avais deja entendu ce genre de propos sur les nouveaux contrats de BA
                              Ils savent qu’il y a une pénurie d’offre d’emploi pour les PNC du coup ils se sentent en confiance pour proposer ce genre de contrats 🙁

Anonyme

@lilouuu wrote:

@ngarmane wrote:

@daddyharry wrote:

Evidement que Non! LOL

LOL
                                Tu as probablement raison, j’avais deja entendu ce genre de propos sur les nouveaux contrats de BA
                                Ils savent qu’il y a une pénurie d’offre d’emploi pour les PNC du coup ils se sentent en confiance pour proposer ce genre de contrats 🙁

Tout a fait!

Aujourd’hui beaucoup de compagnie profite de la situation pour malheureusement proposé des contrats a la limite de l’illégalité, je suis demandeur mais je ne prend pas tout et n’importe quoi!
                                Même si BA est une grande compagnie! mon banquier lui me fera pas de cadeau a la fin du mois, j’ai un minimum de facture fixe a payé et malheureusement j’habite pas chez mes parents donc pour moi c’est la bonne affaire 🙁

Oui…
                                Hum, je vais voir avec mes parents s’ils peuvent éventuellement me dépanner 3-400€ tous les mois mais c’est beaucoup leur demander… Ce serait la seule solution… Avec une coloc et encore…

Anonyme

@daddyharry wrote:

Oui…
                                  Hum, je vais voir avec mes parents s’ils peuvent éventuellement me dépanner 3-400€ tous les mois mais c’est beaucoup leur demander… Ce serait la seule solution… Avec une coloc et encore…

Si tu peux c’est un bon plan, fonce!

imported_ezypnc
                                  Participant

Hello ,

Faut pas accepter les contrats british , c’est de l’esclavage !!! le meilleur contrat pnc uk c easyJet c pour vous dire !!

même easyJet n’a pas des conditions affreuses comme ça !

je suis allé à un assessment day a Londres et ils n’ont ni parlé du contrat , ni du salaire !!! belle mentalité pour une major !

en remarque , si ils avaient évoqués tout ça , tout le monde se serait barré en courant !!

bref en gros British c nul nul et renul !!! y’ a même des crew british qui quittent la compagnie pour ezy !

PNC oui mais pas à n’importe quel prix !!! croyez moi !

imported_lawson
                                    Participant

Ehh oui ce fameux contrat de BA …

C’est dommage d’ailleurs …mais ils savent que les PNC cherchent un job donc ils vont payer moins cher et essayer de remplir les avions au maximum

Comme je vous l’ai dit , j’ai 2 potes chez BA :

le 1er ca fais 12 ans il est labas donc son salaire est trop bien car ancien contrat. il sait meme mis en part time 50 % et gagne toujours beaucoup d’argent ++que le celui qui signe le nouveau contrat Full time ..

et le 2ème a le contrat de merde ca fais depuis octobre / novembre 2010 qu’il a commencé et il en peux plus ..pas mal de crew refléchissent à partir de BA car c’est impossible de vivre comme ca surtout à Londres

Bon, je pense y aller tout de même, mes parents pouvant m’aider…
                                      Ca m’embête d’être lié financièrement parlant à quelqu’un même si ce sont mes parents m’enfin…

Je vous tiendrai au courant des sélections !

Salut,
                                      Moi mes billets étaient déja bookés d’avant donc je vais a l’AD mardi 22.03.
                                      Je te raconterai comment ca se sera passé 😉

Bonne journée

Merci !

imported_medoune
                                      Participant

Peux tu nous donner des infos sur le déroulement de la sélection.Merci.

Bonjour,

Me revoilà de ma longue journée chez les British, j’ai fait l’aller-retour dans la journée pour éviter de payer une nuit d’hôtel, donc j’avais choisi l’horaire 11h45-16h15 pour l’AD.

J’ai atteri au T5 de LHR( bus stop 21), j’ai pris le bus BA direction WESTBASE, et arrêt CRANEBANK.Et pour rentrer le bus BA 1 direction CARGO. Attention un bus toutes les 20 minutes seulement!

Nous étions 12 candidats(10 filles et 2 mecs).
                                        1er test: le reach test, toucher la barre placée à 207 cm du sol, pieds à plats. Ensuite c’est vicieux, on vous fait montés sur une balance mais dans l’autre sens pour ne pas voir votre poids et en même temps on vous mesure.
                                        Puis le test du harnais pour voir si vous êtes fit. Et on vous demande de vous placer en brace position, j’ai pris celle d’un cabin crew et j’ai vu que les autres avaient pris celle d’un pax, et pourtant je lui ai demandé « as a crew? » et on m’a dit oui.

Puis présentation de la compagnie, sans vous parler du salaire, mais la question a été évidemment posée, donc je confirme c’est bien 11,000 livres brut par an+ 2,40 livres brut du check in au check out. Pour reprendre ce que les anglais ont dit « you work like a donkey and you get peanuts », c’est ça!

Ensuite petit test de safety et 1st aid, 10 minutes, 15 questions, choix multiples, très simple.

Puis j’ai été appelé pour la lecture d’une annonce, et l’entretien avec 2 recruteuses, c’était intense, que des exemples à donner…

Puis entretien de groupe, 6 candidats, il fallait créer un nouvel uniforme, il y avait des échantillons sur la table, il fallait choisir la matière, la couleur, le design…J’ai vraiment pêché ici, impossible de prendre la parole, je comprenais rien à ce que disait l’Irlandais à ma gauche, et la fille à ma droite qui parlait super vite sans articuler, c’était du grand n’importe quoi, ils ne s’écoutaient pas, ne se regardaient pas, se coupaient la parole…Moi j’ai géré le temps, les stylos(^^), j’ai été la seule à prendre des notes, et à donner mon instruction personnelle que j’avais sur ma fiche.Voila!

Ensuite vient le Role play, vous avez 5 minutes de préparation et la recruteuse fait le client mécontent d’un resto et en 5minutes il faut qu’elle reparte satisfaite, c’est très simple.

Et voila c’est fini, on vous demande tous les documents demandés sur la check list.
                                        Réponse donnée par mail ou call dans les 5 jours ouvrés.

Je pense que j’ai assez bien détaillé, si vous avez d’autres questions, je suis là! 🙂

imported_medoune
                                        Participant

Merci pour ces infos très bien détaillées.Je te souhaite bonne chance.

De ce que tu décris, tu n’as ps l’air d’avoir fauté ^^
                                          Après bon, ne pas avoir parlé, c’est peut être plus embêtant…:S
                                          Je me demandais juste, les question de sécurité sauvetage qu’ils posent aux britons, ils font comment pour répondre ceux qui n’ont aucune formation ? Ca doit être éliminatoire je pense non ?

Quoi qu’il en soit, merci beaucoup de ton retour, et n’hésite pas à venir crier ta joie ici si tu es prise 😀
                                          Merde à toi !

De rien 😉 Je trouve tellement d’infos sur ce forum que ça me fait plaisir de pouvoir vous aider!
                                          Je n’ai pas l’impression d’avoir ni réussi ni échoué, c’est bizarre. Mais si je suis prise je ne pense pas y aller, le salaire est beaucoup trop bas et je ne pourrai pas m’en sortir j’ai calculé, c’est juste impossible! Mais je suis contente d’avoir fait cet AD et n’ai aucun regret!
                                          Concernant les questions de safety et 1st aid, c’est simple(4 possibilités pour chaque question, dont 2 que vous pouvez éliminer direct tellement c’est énorme), c’est du style :
                                          « vous vous brulez vous faites quoi en 1er? »
                                          -pose de la glace dessus
                                          -je souffle sur la brulure
                                          -je fais couler de l’eau minérale
                                          -je mets une compresse
                                          (je ne me rappelle plus exactement les possibilités données mais c’est ce genre là)
                                          Et aucune étape de la sélection n’est éliminatoire, sauf le reach test!

Je suis sûr que beaucoup ont répondu « je mets de la glace dessus » 😀
                                          Bon à savoir que rien n’est éliminatoire.
                                          C’est marrant mais tous les gens vont chez BA sans vouloir être pris xD Mais je te comprends, c’est vrai que le salaire n’aide vraiment pas…
                                          Moi j’y vais parce qu’on peut m’allonger tous les mois de l’aide financière à hauteur de 400€, sans quoi il était évident que je n’allais même pas aux sélections…
                                          Maintenant, faut quand même que je pense à réserver mon billet !
                                          Merci encore !

Je revais de BA mais j’ai bien fait d’aller chez Easyjet quand je vous lis 😯

imported_lawson
                                          Participant

@daddyharry wrote:

Je suis sûr que beaucoup ont répondu « je mets de la glace dessus » 😀
                                            Bon à savoir que rien n’est éliminatoire.
                                            C’est marrant mais tous les gens vont chez BA sans vouloir être pris xD Mais je te comprends, c’est vrai que le salaire n’aide vraiment pas…
                                            Moi j’y vais parce qu’on peut m’allonger tous les mois de l’aide financière à hauteur de 400€, sans quoi il était évident que je n’allais même pas aux sélections…
                                            Maintenant, faut quand même que je pense à réserver mon billet !
                                            Merci encore !

Wahouuu 400 euros par mois via tes parents ??? quel chance 😉

ca va faire 4800 euros par an….Ehh bien tu en a de la chance 😉

Ouais mais bon ça m’embête tellement que finalement je ne sais pas si je vais y aller…
                                            Payer les frais de déplacement et tout, en ce moment ça ne m’arrange vraiment pas…
                                            A voir, j’arrive pas à me décider !

Donc voilà la réponse est tombée en début d’aprem, je n’ai pas été retenue! Je ne suis pas déçue, de toute façon ce n’était pas possible financièrement. Mais je suis juste énnervée, 3ans d’expérience sur une compagnie suisse, cfs en poche,deug d’anglais, toeic à 815, parfois je vois pas ce qu’il leur faudrait de plus pour coller au profil. Parce que si je ne corresponds pas au profil de cabin crew je vois pas trop ce que je pourrais faire d’autres…. Incroyable!

imported_lawson
                                            Participant

Hello, juste pour te dire que déjà c’est dommage qu’ils ne t’aient pas proposé le poste, d’autant que tu as déjà travaillé comme pnc et que tu as un bon niveau d’anglais je suppose .

Je ne sais pas quel genre de profil BA recherche mais j’ai vu qu’ils éliminaient pas mal de gens , c’est peut être parce qu’il y a trop de candidats pour juste très peu de poste au final …je me pose des questions ???? Pourquoi convoquer pleins de candidats pour ne rien leur proposer au final…

c’est vrai qu’ils devraient considérer ceux qui viennent de loin et qui ont payé les billets d’avions, les hotels pour dormir et dépenser de l’argent pour un poste qui n’est pas bien payé au final …

je sais que l’un de mes amis avait raté la sélection plusieurs fois mais qu’au final ils recherchaient à un moment donner en masse des candidats et ils l’ont recontacté, c’est comme ca il a pu rentrer chez british airways et cela date de 12 ans déjà ….

donc tu vois ils peuvent changer d’avis à nimporte quel moment …

Je suis sure et certains que tu trouveras un poste très prochainement, reste juste motivée et en attendant si tu bosses tant mieux 😉

Merci Lawson pour ton message, ca me remonte un peu le moral parce que là il est au plus bas j’avoue!
                                              Non je ne suis plus en poste, j’ai été licenciée , la compagnie fait faillite fin mars! En plus je fais partie du vivier Air France qui n’a pas été rappelé, la totale!!
                                              C’est tellement dure de se faire une place dans ce milieu, je crois que je vais tout simplement passer à autre chose…

imported_lawson
                                              Participant

Ohhh que oui je peux te comprendre ..Tkt pas ca ira .

Sinon sur Paris c’est Pas évident, les candidats postules mais les cies ne répondent pas donc personne ne sais ou donner de la tête .

Peut être que AIR FRANCE peut te recontacter qui sais ????

Eux aussi ils change d’avis quelques fois ….Continue de chercher …et fais autre chose en attendant.

Tkt pas malgré la crise tu es motivée tu trouveras 😉

imported_deepm
                                                Participant

Quand je vois les salaires BA ça donne vraiment pas envie, vivre à londres avec 1200 par mois c’est totalement ingérable. J’ai vécu à Londres 2 ans je gagnais à peu près le même salaire mensuel et j’étais obligé de taper dans le compte français pour me permettre quelques petits extras comme aller prendre un verre dans londres (rien de très luxueux)

Je veux bien admettre qu’on veut tous voler et exercer cette profession qui nous fait rêver mais il y a un minimum de conditions à respecter après chacun fait comme il veut.

imported_lilou900
                                                  Participant

Bonjour à tous,
                                                    Dslé de remonter ce topic qui date un peu mais j’aurai voulu avoir des infos sur les mixed fleet, sur la journée de sélection chez BA et aussi j’ai vu des commentaires sur le salaire environ 1200 livres je voulais savoir si c’était tjs d’actualité j’ai pas trouvé l’info sur leur site et aussi avoir des infos sur les conditions de travail svp merci

imported_lawson
                                                    Participant

Salut à tous

Alors des news de ceux qui ont été embauché chez BA Mixed Fleet ???

Quels sont les news avec la fusion de BMI ???

BA a passé une offre d’emploi en sous marin sur un site interim UK….Une copine a postulée pile poil …mais c’est juste pour 5 mois été 2013….donc à voir la suite …les sélections n’ont pas encore commencées …

@lilou900 wrote:

Bonjour à tous,
                                                      Dslé de remonter ce topic qui date un peu mais j’aurai voulu avoir des infos sur les mixed fleet, sur la journée de sélection chez BA et aussi j’ai vu des commentaires sur le salaire environ 1200 livres je voulais savoir si c’était tjs d’actualité j’ai pas trouvé l’info sur leur site et aussi avoir des infos sur les conditions de travail svp merci

Lis les pages précédentes.

Vous lisez 49 fils de discussion
                                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                  ABONNEZ-VOUS !
                                                  Déjà titulaire du CCA ?
                                                  PNC en compagnie ?
                                                  En recherche de compagnie ?
                                                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 133 autres abonné·es.
                                                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages