Air France et TOEIC

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      imported_jolina10
      Participant

Bonsoir à tous,

Je me permets de creer ce post parce que j ai l impression que nous sommes nombreux à avoir recu ce mail:

Mademoiselle XXXX,

Vous venez de participer à une sélection pour le poste de PNC, à l’issue de laquelle votre dossier a fait l’objet d’un examen approfondi.
        Les résultats que vous avez obtenus au regard de votre note d’anglais ne nous permettent pas d’émettre un avis favorable à votre candidature.

Cependant au vu des résultats obtenus aux autres épreuves, nous vous proposons de conserver votre dossier et de vous adresser une réponse positive à la condition que vous nous fournissiez un original de TOEIC supérieur ou égal à 720 avant un délai de 6 MOIS.

Si votre niveau était inférieur à 720, nous serions au regret de ne pouvoir valider votre sélection.

Nous vous prions d’agréer, Mademoiselle, l’assurance de notre considération distinguée.

L’équipe recrutement Air France

N.B : Merci de ne pas utiliser l’adresse e-mail émettrice car votre correspondance ne serait pas traitée.

Donc voila si vous etes dans le meme cas que moi il serait bien d’échanger ici car je ne pense pas avoir vu un post concernant le TOEIC. Pour ma part je vais commencer les revisions rapidement et essayer de le passer d’ici fin mars!
        Par contre une fois le TOEIC en poche à qui faut il l adresser?? si vous avez des infos merci de les partager 😉

Bonne soirée!

imported_Maya94
        Participant

dans la même optique, est-ce bien le TOEIC Listening & reading qu’il faut passer ? (il y a 2 appellations TOEIC donc je voudrais simplement vérifier).

imported_Webby
          Participant

Bonjour,

C’est en effet le TOEIC L&R qu’il faut passer…
            Comme je prêche un peu pour ma paroisse je vous invite a suivre le lien ci-dessous et a faire un petit tour sur la page de démonstration…
             » onclick= »window.open(this.href);return false;

Bonne chance pour la suite

imported_Maya94
            Participant

Merci 🙂

imported_alb63
              Participant

Un post existe déjà sur le TOEIC demandé par AF. Peut-être vous aidera-t-il un peu. Bon courage.
                formation-hotesse-air/toeic-selections-air-france-t23391.html

Je vous rassure tout de suite, le TOEIC c’est surtout une affaire de méthode avant de niveau d’anglais (rudimentaire honnêtement)
                C’est en gros niveau 4ème, mais la il faut apprendre à travailler rapidement et l’astuce est d’avoir une phrase d’avance sur certaines parties.

720 n’est pas un score très haut, AF ne demande pas beaucoup, c’est très facilement gérable.

imported_jolina10
                Participant

Effectivement maya il s agit bien du Listening and reading 😉 et daddyharry merci pour ton ressenti sur cet exam! Si d ‘autres peuvent nous aider c’est avec plaisir…
                  Je m’estime heureuse d’avoir finalement recu ce mail vu le nombre de recalés qu il y a eu et je me dis qu’avoir le TOEIC en 6 mois c’est vraiment pas insurmontable ( enfin j’espere!!) sachant qu il est possible de se presenter autant de fois que l’on veut. Il va falloir bosser, bosser et bosser!

imported_Benoit94
                  Participant

J’ai passé le TOEIC en janvier dernier pour AF..
                    Donc oui c’est sur le niveau demandé n’est pas supra élevé mais je vous recommande de bosser les bouquins de vocabulaire ..

Du genre Boostez son score à 800 points spécial étudiants ..
                    Car si je n’avais pas bossé ce bouquin , je sais que je n’aurais jamais eu mes 860 points ..
                    car je sais que les questions de grammaire je n’ai pas vraiment réussi mais j’ai déchiré tout ce qui était listening et etude de doc car je connaissais et comprenais le vocabulaire bien spécifique qu’ils utilisaient ..

Voilà après pour ceux qui sont sur Paris , je vous conseille fortement d’aller à Beaubourg
                    Vous avez 4/5 tests blancs qui sont un parfait entrainement pour le jour du test puisque que ce sont d’anciens tests vendus 60€ sur le net ou en librairie et qui sont consultables gratuitement ..

Y a aussi les tests sur ordis ( hyper dur ) mais au moins ca prépare et tout les bouquins avec cours voca et corrections de test blanc ..

Voilà bon courage pour vos révisions

imported_jolina10
                    Participant

merci benoit! waouh 860 points vraiment bravo et felicitation pour ta reussite chez AF 🙂

je confirme que 720 points n’est pas très difficile à obtenir, mais de là à dire que c’est niveau 4ème, il ne faut pas abuser non plus!
                      pour la préparation je vous conseille les livres de Barron’s, pas de surprise à l’examen. 😉

imported_maeva33
                      Participant

désolée d’être un peu sourde de la feuille, mais pour etre sure … ne pas passer le test d’anglais chez AF c’est 720points minimum ? parce que je me souviens , sur l’espace candidat du site, « marquez votre score toeic si celui ci est supérieur a 650 points »… 650points c’est pour info pour eux, mais ça veut pas dire exempté du test d’anglais.
                        🙄 :albino:

ça c’était bien avant, après ils demandaient 665 pour être exempté du test d’anglais, et ont demandé 720 aux candidats viviers, ce qui sera certainement la norme pour les futurs recrutements aussi.

imported_maeva33
                        Participant

ah ok merci

christian680
                          Participant

Bonjour à toutes et à tous,
                            il est vrai qu’obtenir 700 points au Toeic n’est pas donné à tout le monde. J’ai toujours eu des difficultés avec l’anglais et j’ai été dans la situation où on m’a mis moi aussi un ultimatum afin d’être embauché. Parmi toutes les aides dont j’ai pu bénéficier, j’ai été obligé de prendre des cours de remise à niveau et ai également consulté un site qui s’appelle La cour de l’anglais facile – LE site du Toeic. http://www.cour-anglais.fr/mes-contributions/mes-astuces-toeic/. Sinon, j’ai utilisé deux ouvrages le « Barron’s » et « le nouveau Toeic ». J’ai finalement obtenu 820 dans les six mois impartis et suis maintenant stewart.
                            Bon courage à vous et n’oubliez pas qu’il n’y a pas de fatalité en anglais.

Christian

Vous lisez 13 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 131 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages