Salut ! Bon pour ce qui est de l’OpenDay de Qatar … j’ai revu Anne là-bas … je n’ai meme pas donné mon CV !
La compagnie est beaucoup trop strict à mon gout .. en France on a trop de liberté pour tout se faire supprimer une fois la bas.
Pas de Porc, Pas d’alcool, pas de fumeur, pas de femme ds la résidence (meme pas ta propre mère quand tu fait venir ta famille ou même ta soeur !!), des couvres feu, tu rend compte de où tu va quand tu sort de la résidence, tu t’engage auprès d’eux pour 5 ans et pendant ce temps tu ne doit pas aller vivre hors de leur résidence ! . . . et tout sa pour un salaire de misère de base à 900 $ ce qui fai du 750€ environ, une plaisanterie ! … et EN PLUS la dessus, ils t’enlève de l’argent pour ton uniforme quand tu le fait laver et pour ta formation … argent qu’ils te rende si tu fait 5 ans … mais sinon qu’il garde si tu part avannt !!
Imagine tu bosse là-bas, et tu decide de partir au bout de 3 ans … et ben ils gardent tou ce qu’ils t’avaient prit ! en gros pendant 3 ans tu aura gagner une base de 750€/mois … faut vraiment arreter le délire là …
Franchement j’ai souvent rit pendant l’explication de la compagnie … j’ai un peu hésité mais je me suis barrer … vivre son rêve OK mais à quel prix et surtout a quel sacrifice :/ non merci !
P.S : je viens d’etre prit en PCB air france pour cette été, j’avais déja reçu la convocation quand j’etais à QATAR donc sa a du jouer un peu mais c’est vraimmment sans regret !