28 octobre 2024

Répondre à : SELECTIONS XL AIRWAYS

#95941
imported_kikilou
Participant

    salut à tous,
    j’ai passé la sélection XL le 28 aout, j’ai fait mon stage de qualif du 22 au 3 octobre et maintenant je dois attendre minimum 3 mois avant de commencer!!
    eh oui, la demande d’habilitation prend environ 3 mois, et ce dans n’importe quelle compagnie, et en plus il faut avoir fait 2 AEL ( 1vol aller retour sur chaque type d’avion, A330 et A320, bénévolement) avant de commencer, et vu qu’XL a embauché environ 150 pnc pour cet hiver et que c’est une personne à la fois par ael, ça va être très long de faire passer tout le monde.
    Mais bon, dans l’aérien tout change tout le temps alors ça peut encore changer.

    Pour le salaire, c’est 1800 net si tu fais que du moyen, et 2300 nets si tu fais que du long, mais en général, tout le monde fait un peu des deux.
    Sinon c’est normalement des contrats de 5 à 7 mois, sachant que ça dépend des avions qu’a la compagnie. Par exemple, les A320 volent l’été et il n’y en a qu’un seul en hiver, les A330 arrêtent de voler en mai, les nouveaux avions attendus cet hiver n’arriveront pas ou plus tard, la compagnie va exploiter deux avions de IberiaWorld, donc vous voyez, tout change rapidement…
    Et chauqe CDD est suivi d’une période de carence équivalent au tiers du temps travaillé. Donc mieux vaut avoir du boulot de secours…

    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 855 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives