28 octobre 2024

Répondre à : Déroulement stage intégration AF

#91366

Après plusieurs jours d’absence nous revoici plongés dans le suspens , les joies et les peines du stage d’intégration.

Hé oui les peines, car toutes les bonnes choses ont une fin, et bien que vous adoriez profondement les personnes qui ont partagé ces trois semaines de bonheur ( néanmoins éprouvantes ), il est bientôt temps de voguer vers des destinatiosn inconnues.

Pour coplèter les épisodes précédents, la seconde semaine de commerciale est axée sur le relationnel , phase interessante du stage car il ne suffit pas d’être impeccable en sécu mais il faut chouchouter ceux sans qui nous ne ferions pas ce fabuleux métier : les clients.

La simulation de vol fut un moment particulièrement savoureux ^^ on se retrouve lâché dans sa maquette et hop débrouillez vous, un équipage composé de ” bleus” ça vaut le détour ^^

Mais nous nous en sommes sortis haut la main !! Bravo à tous !

Il nous reste à attaquer la dernière phase et sans doute celle que l’on attend le plus , la spécialisation machine ensuite nous volerons de nos propres ailes .

Si j’ai une chose à conseiller aux futurs intégrants, profitez de ces trois semaines, tissez des liens, conservez ces souvenirs dans votre mémoire et profitez en à fond, on vit cette intégration une seule fois ( normalement…) et c’est vraiment mille fois plus intense si vous le partagez avec ceux qui seront vos collègues, équipiers et peut-être amis pendant ces quelques semaines. Si vous sentez qu’ils sont prets à vous épauler et que voussoyez prets à en faire de même alors vous êtes sur la bonne voie .

Voilà, ainsi s’achève ce petit recit, j’espère qu’il vous a plu et qu’il vous aidera à entrevoir ce qui vous attend et à l’apréhender de manière plus sereine.

A bientôt en escale !

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 855 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives