13 juillet 2024

Répondre à : Déroulement stage intégration AF

#91208
Anonyme

    Me revoilà 🙂 .

    Il me fallait just un peu de temps pour digérer ce gavage de deux semaines.

    Donc comme l’indique le nom, le stage commercial s’occupe de la partie…….commerciale lol.

    Dans cette partie là, on apprend tout ce qu’il faut savoir sur la compagnie (historique, objectifs, principe,…) et aussi tout ce qu’il faut savoir sur les produit offert par celle ci (flying bleu,…). Effectivement, il ne faut pas se trouver bete devant un client (et oui, dans ce stage on dit client) qui nous poserai une question. On apprend tout ce qui est relation clientele. Comment désamorcer un conflit tout en allant dans le sens du client, comment s’adresser correctement à lui et comment lui proposer une solution ou une alternative. On se fait aussi corriger au niveau des postures. Il faut trouver le juste milieu re la posture non chalante et la posture trop rigide façon agent de sécu. Pareil pour la voix. On a appris à géreret à se comporter face aux cas particuliers (non voyants,…). On a egalement appris à aménager correctement un trolley et dans quelle ordre il fallait servire les divers produits. Nous avons aussi eu une liste des divers phrase qui pourraient nous etre utile en anglais car pour certains (dont moi lol) c’est pas gagné. Ca c’est vu notament au niveau des annonces.
    Nous avons fait quelques jeux de role amusant afin de tester notre efficacité en cas réel (éddy t’es trop fort 😉 ). Nous avons aussi fait un vol simulé avec les différentes phases de vol. Moi et deux autres, nous nous occupions du service et du café par exemple, d’autre fesaient l’embarqement… Ca fait bizard de faire les démos de sécurité pour la premier fois lol. Tous les autres avaient un role à jouer quand il n’étaient pas dans un role de PNC. Par exemple éddy avait un téléphone portable, moi je sortais tout le temps mon chien de son sac, l’autre voulais absolument aller au toilettes ou au post de pilotage, gérer un UM (Fred13 trop fort, MDR 😆 )… . Apres ça on se fesait une auto critique puis les autres et les formateurs donnaient leurs avis. Chaque jour, il y en avait deux qui fsaient la syntese de ce que l’on a vu la veille et aussi, chaquejour, il y avait une vérif uniforme, c’est à dire rasé, coupe de cheveux, uniforme impec,…

    En général, le soir, on fissait à 17h mais on a fini deux fois à 15h et une fois à 18h. Il vaut mieu apprendre chaque soir ce qu’on a vu le jour meme, car le lendemain on est interrogé sur ce quel’on a vue la veille, surtout sur les documents remis. Par exemple, je me suis trouvé con quand on m’a demandé de “gréer une vra en c pour un vol de plus de 3h” lol. Super message codé pour dire d’aménager un trolley repas pour classe affaire…

    Puis à la fin dustage, vient un briefing pour voir un peu ton parcour pendant le stage afin de te donner ou non l’accord pour intégrer.

    Sinon, j’ai effectuer mon premier vol lundi soir et ça s’est super bien passé, tout le monde m’a mis à l’aise, c’était exellent. 😉

    Pour d’autres précisions, n’hésitez pas à poser vos questions. Les autres stagiere, n’hésitez pas à ajouter vos commentaires 😉

    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 669 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives