1 octobre 2025

Rafale Marine © Jeremy M

4800 victimes de l’armée francaise…

Rafale Marine © Jeremy M

Deux avions de chasse survolent la Bretagne à basse altitude, 4800 tués…

Un éleveur de volailles de Pléguien (Côtes- d’Armor) a porté plainte après la mort dans son poulailler de 4.800 poules, qui serait selon lui liée au passage à basse altitude de deux avions de chasse, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie et du Sirpa Air.

Après le passage des deux avions de chasse qui a surpris les habitants mardi midi à Pléguien, un éleveur a découvert ses poules entassées les unes sur les autres dans ses bâtiments d’élevage qui accueillent 68.000 volailles.

Publicités

Le bilan est selon l’éleveur de 4.800 animaux morts, a rapporté la gendarmerie.

L’éleveur a déposé plainte auprès de la gendarmerie et une enquête est en cours, a précisé le Service d’information et de relations publiques de l’Armée de l’Air (Sirpa Air).

Le commandant Frédéric Solano du Sirpa Air a confirmé jeudi le passage de deux avions du ministère de la Défense sur la zone, mardi à 12H00, dans le cadre d’un « vol programmé, à une altitude conforme au règlement en vigueur ».

Mais si l’enquête détermine qu’il y a eu une relation de cause à effet entre le décès des volailles et le passage des avions, « nous avons un service contentieux qui est habilité à indemniser les personnes et les biens », a souligné le commandant.

Source: lepoint.fr

PS: imaginez la tête du mécano qui va devoir peindre 4800 poulets sur le fuselage des avions!!! ;-p

1 thought on “4800 victimes de l’armée francaise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 822 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives