13 octobre 2024
French bee stoppe Los Angeles

Airbus A350 French bee © French bee

French bee stoppe Los Angeles

Plus de vol vers LA pour French bee…

Partages

La compagnie aérienne lowcost française French bee stoppe sa ligne vers Los Angeles cet hiver dans le cadre d’une révision de son programme. Bien que les raisons ne soient pas claires, cela pourrait être lié à la demande et à une forte concurrence.

French bee repartira vers LA

Selon le site de réservation de la compagnie aérienne, French bee reviendra sur la ligne de Paris Orly à l’aéroport international de Los Angeles à la fin du mois de mars 2025 pour le début de la saison aérienne estivale.

Publicités

Sur son site Internet, French bee a expliqué que l’ajustement des horaires était dû à des « raisons opérationnelles ». La compagnie aérienne a confirmé la suspension pour cet hiver mais a refusé de commenter davantage. Le service est suspendu entre le 2 novembre 2024 et le 28 mars 2025.

French bee avait initialement prévu d’opérer trois fois par semaine avec l’A350-900 jusqu’au jour de Noël, date à laquelle le service passerait à quatre vols par semaine jusqu’au 6 janvier 2025. Par la suite, les vols devaient être réduits à deux fois par semaine jusqu’au 16 mars, avant de revenir à trois vols par semaine à partir du 17 mars.

L’an dernier, les services avaient été suspendus sur ce secteur entre le 15 janvier et le 31 mars.

En septembre, French bee a prévu 21 vols avec son A350-900, offrant un total de 8.631 sièges. En avril, la compagnie aérienne a actuellement 16 vols programmés, offrant 6.576 sièges.

French bee stoppe Los Angeles, analyse du Paris – Los Angeles

La liaison Paris – Los Angeles est réputée pour être très compétitive. Paris dispose de plusieurs aéroports, dont Paris Charles de Gaulle et Paris Orly sont les seuls à proposer des vols vers la Cité des Anges. En septembre, les compagnies aériennes suivantes proposent des liaisons sur cette route :

  • Air France
  • Delta Air Lines
  • Norse Atlantic Airways
  • Air Tahiti Nui
  • French bee

Air France est le principal acteur sur cette ligne en termes de nombre de vols et de sièges proposés. Elle peut accueillir 19 420 passagers ce mois-ci sur son A350-900, auxquels s’ajoutent 9 914 autres sur son Boeing 777-300ER. Delta arrive en deuxième position, avec un A330-900neo déployé quotidiennement.

Norse a connu des difficultés sur cette ligne. Elle n’offre pas et n’a pas prévu de proposer de vols sur ce secteur en hiver.

La baisse de la demande durant les mois d’hiver rend les vols long-courriers lowcost particulièrement difficiles. En déployant ses avions sur d’autres lignes plus fréquentées pendant la seconde moitié de l’année, Norse ne court pas le risque de faire voler des avions vides sur la ligne Paris – LAX. Norse a lancé cette ligne en mai de cette année.

Perturbations et alternatives

French bee stoppe Los Angeles mais certains passagers ont déjà réservé leurs billets. French bee a donc indiqué que les clients ayant réservé sur la ligne ORY-LAX pendant cette période peuvent modifier leur billet pour voyager sur toutes les lignes américaines de la compagnie aérienne.

Alternativement, les passagers peuvent demander un remboursement ou un avoir du montant du billet, valable un an « sur l’ensemble du réseau French bee ».

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 825 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages