21 juin 2024
air france ministre parly

Secretary of Defense Jim Mattis meets with Florence Parly, France’s minister of defense, at the Pentagon in Washington, D.C., Oct. 20, 2017. (DOD photo by U.S. Air Force Staff Sgt. Jette Carr)

Une ministre chez Air France !

Une ancienne ministre débarque chez Air France après y avoir fait un passage pas si glorieux..

Partages

L’ancienne ministre des Armées, Florence Parly, a été nommée jeudi membre du conseil d’administration d’Air France-KLM. Cela a été fait “avec la perspective” qu’elle en prenne ultérieurement la direction selon le communiqué du groupe Air France – KLM du 07 décembre 2023.

Avec cette nomination, qui doit encore “être soumise à la ratification lors de la prochaine assemblée générale d’Air France – KLM” le 5 juin, Florence Parly, ancienne ministre, va reprendre le siège à Isabelle Parize.

Publicités

Le groupe aérien précise que la nomination de Florence Parly, 60 ans, “s’inscrit dans la perspective de la succession d’Anne-Marie Couderc à la présidence du conseil d’administration, au plus tard à l’issue de l’assemblée générale de 2025. A 73 ans, l’ancienne ministre Anne-Marie Couderc est concernée par la limite d’âge. Air France – KLM envisage de présenter lors de l’assemblée générale de 2024 une modification de ses statuts pour permettre la prolongation de son mandat de présidente du conseil d’administration pour un an supplémentaire.

Enarque, ancienne conseillère de Lionel Jospin à Matignon en 1997 puis secrétaire d’État au Budget en 2000, Florence Parly connaît bien Air France. Elle y a travaillé de 2006 à 2014, occupant les postes de directrice de la stratégie d’investissement puis de directrice générale adjointe initialement en charge de l’activité cargo. Elle rejoint ensuite la SNCF puis a été nommée ministre des Armées en juin 2017, poste qu’elle occupe jusqu’en mai 2022.

Si elle connait la maison elle n’y a pas laissé beaucoup de fans et son retour ne semble pas faire l’unanimité (euphémisme) dans les avions de la compagnie aérienne. Les syndicats PNC ont été on ne peut plus clair :

Nous n’en voulons pas !

Syndicats PNC Air France

Est-ce le retour de l’ancien système ou la compagnie aérienne Air France était gangrénée d’ex politique, ministre et autres haut fonctionnaires en mal de poste ? Quoi qu’il en soit cela pourrait bien sonner la fin de la récré et une reprise en main de l’État qui est premier actionnaire…

Partages

1 thought on “Une ministre chez Air France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 589 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages