24 mai 2024
Boeing 737 de Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair se fâche au sujet de la Sardaigne

Ryanair pas content de la décision italienne !

Partages

La compagnie aérienne lowcost Ryanair a annoncé qu’elle allait réduire ses vols vers l’île italienne de la Sardaigne au cours de la prochaine saison hivernale. Cette décision fait suite à un décret italien plafonnant les tarifs aériens.

Le mois dernier, le gouvernement a interdit aux compagnies aériennes d’augmenter leurs tarifs vers la Sicile et la Sardaigne au-delà d’un niveau « 200 % supérieur » au prix moyen des vols vers les deux îles, une mesure visant à endiguer la hausse des prix pendant les vacances d’été.

Publicités

Dans un communiqué, Ryanair a annoncé qu’elle opérerait 200 vols hebdomadaires à destination et en provenance de la Sardaigne, soit une réduction de 8% par rapport à l’hiver 2022, coupant trois liaisons intérieures et limitant les liaisons vers d’autres destinations.

La compagnie aérienne irlandaise a qualifié le plafonnement des prix italien d’illégal et a exhorté le gouvernement de droite du Premier ministre Giorgia Meloni à retirer cette mesure. Le mois dernier, Eddie Wilson, directeur général de Ryanair, a critiqué le décret, le qualifiant de « truc de style soviétique ».

D’autres transporteurs ont également critiqué cette mesure.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 565 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages