24 mai 2024
train atterrissage Boeing 747 cargolux

Boeing 747 Cargolux © DR

Le Boeing 747 a perdu son train d’atterrissage

Le Boeing 747 de Cargolux perd son train d’atterrissage !

Partages

Suite à une indication de panne de train d’atterrissage après le décollage, le Boeing 747 revenait à son point de départ lorsque l’incident s’est produit. Lors de l’atterrissage le Boeing 747 a perdu son train d’atterrissage. Il est à préciser que personne n’a été blessé lors de l’atterrissage d’urgence.

Atterrissage d’urgence du Boeing 747 Cargolux

Le dimanche 14 mai 2023 un avion-cargo Cargolux Boeing 747 assurant un service de routine Luxembourg – Chicago a été contraint de faire demi-tour. Cela a été décidé par l’équipage après que le train d’atterrissage de l’avion ne s’est pas rétracté correctement après le décollage.

Publicités

Ayant constaté la panne, l’équipage a choisi de faire un retour rapide à l’aéroport de Luxembourg. Cependant, lors du toucher des roues, l’ensemble du bogie de roue du train d’atterrissage central droit s’est entièrement détaché et a ensuite heurté l’arrière du fuselage de l’avion.

Des séquences vidéo publiées sur les réseaux sociaux montrent clairement l’ensemble à quatre roues se détachant du centre du fuselage.

L’avion a ensuite terminé son atterrissage sans autre incident.

Étant donné que l’avion effectuait un atterrissage d’urgence, le service d’incendie et de sauvetage de l’aéroport était déjà présent lorsque l’avion s’est posé.

Suite à l’incident d’atterrissage, Cargolux a publié une déclaration officielle confirmant l’incident,

Cargolux tient à confirmer qu’un de ses avions, le B747-400F immatriculé LX-OCV, a subi un important incident à l’atterrissage à l’aéroport de Luxembourg dimanche soir à 18h52. L’avion n’a pas pu rentrer son train d’atterrissage au décollage de Luxembourg. En conséquence, il a été contraint de vider du carburant en toute sécurité afin de retourner atterrir à l’aéroport. Lors de l’atterrissage, son train d’atterrissage droit s’est détaché de l’avion. L’avion, cependant, s’est arrêté de manière contrôlée et a été pris en charge par les services d’urgence.

Cargolux

Cargolux a également confirmé qu’il n’y avait eu aucun blessé à bord de l’avion ou au sol en raison de l’atterrissage d’urgence. La société a également confirmé que les autorités compétentes avaient été informées de l’incident.

Après l’atterrissage d’urgence, les efforts de récupération ont commencé immédiatement pour retirer l’avion endommagé de la piste. L’incident a forcé la suspension et le détournement de plusieurs vols. Suite au retrait de l’avion et après une inspection approfondie de la piste, l’aéroport a annoncé la réouverture des opérations juste avant 01h00 heure locale lundi matin.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 565 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages