5 décembre 2024
Uniformes ITA Airways

Uniformes ITA Airways © ITA Airways

ITA Airways et nouveaux uniformes

ITA Airways a fini le déploiement de ses nouveaux uniformes

Partages

La nouvelle compagnie aérienne nationale italienne, ITA Airways, a finalement retiré les anciens uniformes d’hôtesse de l’air d’Alitalia plus d’un an après la fermeture de la défunte compagnie aérienne.

Alitalia a été fermée en octobre 2021, mais ses avions et son personnel ont continué à voler après que ses actifs aient simplement été transférés vers ITA Airways.

Publicités

Conçu par la marque italienne de luxe Brunello Cucinelli, l’uniforme a été dévoilé en mai dernier. Dans le but d’éviter de gaspiller de l’argent, la compagnie aérienne a décidé d’opter pour un déploiement progressif. ITA Airways a remplacé les anciens uniformes uniquement lorsqu’ils étaient usés.

ITA Airways a maintenant confirmé que le déploiement est terminé et que la marque Alitalia est sur le point de disparaître.

La marque ultra-luxe, qui est appréciée des célébrités et des milliardaires, vend normalement des vêtements à des prix exorbitants. Cependant, ITA Airways affirme que Cucinelli a offert sa créativité gratuitement pour le projet d’uniforme en faveur de son pays.

L’uniforme, qui vise à « mettre en valeur l’élégance incomparable du style Cucinelli », est désormais porté par environ 1 448 membres d’équipage de cabine et 118 membres du personnel au sol.

Un nouvel Airbus A321neo pour ITA Airways

L’annonce est intervenue le jour même où ITA Airways a dévoilé un nouvel avion A320neo peint dans la livrée bleue distinctive de la compagnie aérienne. C’est un clin d’œil à la Maison royale de Savoie et aux couleurs portées par les équipes sportives italiennes lorsqu’elles voyagent à l’étranger.

C’est la première fois qu’un avion court-courrier d’ITA Airways est équipé du Wi-Fi, y compris pour le divertissement en vol en streaming. Lors d’une conférence de presse mercredi, la compagnie aérienne a également dévoilé son nouveau concept de salon appelé le Hangar de l’aéroport de Rome-Fiumicino.

Malgré toutes les dernières annonces, ITA Airways pourrait bientôt être vendue au groupe Lufthansa.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 906 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages