7 février 2023
Boeing 787 Air India

Deux arrêts cardiaques en vol !

Deux arrêts cardiaques lors d’un vol long-courrier !

Partages

Un médecin consultant des hôpitaux universitaires de Leicester a miraculeusement réussi à sauver la vie d’un passager. Celui-ci a subi deux arrêts cardiaques lors d’un vol long-courrier de Londres Heathrow à Mumbai en Inde au mois de novembre.

Le Dr Vishwaraj Vemala, spécialiste des maladies du foie, voyageait avec sa mère à bord du vol AI-128 d’Air India le 12 novembre. L’équipage de cabine a appelé un médecin lorsqu’un homme de 43 ans sans antécédents médicaux s’est effondrées.

Publicités

Le médecin du NHS est passé à l’action. La réanimation faites par les PNC n’avait eu aucun effet sur le passager en arrêt cardio-respiratoire.

Dérouter l’avion pour emmener au plus vite le passager dans une service de réanimation n’a pas été possible.  Le Boeing 787 Dreamliner survolait le Pakistan. L’appareil immatriculé en Inde a poursuivi son vol en attente des instructions pour des raisons diplomatiques évidentes.

Le Dr Vemala a déclaré qu’il avait demandé un déroutement vers Karachi au Pakistan. Cette demande devait d’abord être transmise au haut-commissariat. Au cours de ce processus l’état du passager s’est stabilisé. Ils ont décidé de continuer jusqu’à Mumbai.

Un deuxième arrêt cardiaque une heure plus tard !

Malheureusement, une heure plus tard, l’état du passager s’est détérioré et il a subi un deuxième arrêt cardiaque.

« Pendant un instant, j’ai pensé que je l’avais perdu », a écrit le Dr Vemala dans un message sur Facebook. Le Dr Vemala avait à sa disposition un défibrillateur et une trousse médicale d’urgence remplie de médicaments à l’usage des professionnels de la santé qualifiés.

Après l’atterrissage le Dr Vemala a remercié le personnel de cabine qui l’a assisté tout au long de la prise en charge du patient.

Arrivé au parking, le Dr Vemala a déclaré que tous les médicaments à bord de l’avion étaient épuisés, mais que le patient avait été stabilisé.

Dr Vemala a déclaré :

Ce fut en effet un moment dont je me souviendrai pour le reste de ma vie. !!!Je suis étonné que dans l’environnement le plus hostile, des personnes d’horizons divers se réunissent, formant une équipe avec un seul objectif en tête, sauver une vie.

Ils [le personnel de cabine] ont assumé des rôles qui étaient si peu familiers à ce à quoi ils sont habituellement habitués. Il y a eu une célébration par toute l’équipe lors du toucher des roues. Il y a eu une standing ovation lors de l’atterrissage final avec toute l’équipe d’Air India et tous les passagers.

Vishwaraj Vemala

Deux arrets cardiaques en vol pour un même passager est clairement un évènement rare mais pas impossible…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 372 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages