7 décembre 2022
easyJet recrute des PNC séniors

PNC séniors easyJet © easyJet

easyJet recrute des PNC séniors !

Partages

easyJet a vu une augmentation de 27% des recrutements de PNC âgés de 45 ans ou plus depuis 2018. Selon une étude menée par la compagnie aérienne les trois quarts des plus de 45 ans ont déclaré qu’ils souhaitaient relever un nouveau défi. La compagnie aérienne easyJet recrute donc des PNC séniors.

Les hôtesses de l’air et stewards, qui ont récemment rejoint easyJet et sont âgés de 45 ans ou plus, sont désormais en ligne. Karen Brodie, 54 ans, a rejoint sa fille Daniela de 21 ans à bord des avions easyJet. L’étude a révélé que 67 % des parents se sentaient motivés par le développement professionnel et la réussite de leurs enfants. Six sondés sur 10 ont déclaré qu’une carrière qui permettait de voyager était motivante après le départ des enfants de la maison.

Publicités

Les compagnies aériennes ont licencié des milliers de travailleurs pendant la pandémie de COVID-19 et l’interdiction de voyager dans le monde. easyJet a annoncé en mai 2020 qu’elle allait réduire ses effectifs de 30 %. Des dizaines de milliers de vols au départ du Royaume-Uni ont été annulés cet été, et les pénuries de personnel frappent de plein fouet les compagnies aériennes et les aéroports. Alors que les voyages internationaux reprenaient après l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie, de nombreuses compagnies aériennes cherché à embaucher du personnel. Afin de gréer ses avions easyJet recrute des PNC séniors et s’en félicite.

Cela se passe, pour le moment, en Angleterre. Pour information easyJet propose plus de 1000 routes dans plus de 35 pays.

Partages

1 thought on “easyJet recrute des PNC séniors !

  1. Combien cela est bon pour notre société et notre « vivre ensemble » que le monde du travail laisse tomber les discriminations quelles qu’elles soient!
    En ce qui concerne votre article, dont je vous remercie, il s’agit de l’âge…
    Moi-même senior : aucune compagnie française n’a eu la politesse de répondre à mes CV et candidatures.
    Certes, « l’avant-garde » des compagnies anglo-saxonnes concernant le port de l’uniforme des stews (un de vos post précédent) qui dorénavant pourrait s’apparenter à celui des hôtesses me surprend, mais après, tout, quand on est passager et membre d’équipage, un stew /hôtesse, super sympa et super pro, n’est ce pas pas plus important , que la coupe du tissu de son uniforme, sa coupe de cheveux ou bien son âge ?
    La technologie aéronautique est tellement de pointe, que forcément les passagers et les employés du secteur finiront par suivre les évolutions qui vont de pair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 637 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages