7 décembre 2022
wizzair airbus a320

Airbus A320 Wizz Air © Arpingstone

Wizzair et condamnations

Les condamnations pleuvent pour la compagnie aérienne lowcost Wizzair…

Partages

La filiale britannique de la compagnie aérienne européenne lowcost Wizzair n’aurait pas réussi à honorer ses condamnations. Des centaines de jugements remportés par des passagers mécontents sont en attentes de paiement. Wizzair a été poursuivi pour retards et annulations de vols.

De nombreux jugements, qui valent collectivement des dizaines de milliers de livres, restent en suspens car Wizzair UK affirme qu’elle n’a en fait aucune présence au Royaume-Uni. La compagnie estime donc qu’elle n’est pas liée par le les jugements du tribunal.

Publicités

Wizzair est une compagnie aérienne lowcost dont le siège est en Hongrie. Elle s’est rapidement développée à travers l’Europe et opère désormais à Abu Dhabi.

Règlement des condamnations, Wizzair UK est une coquille vide !

La filiale britannique de la compagnie aérienne a été créée en 2017. Le but était de permettre à Wizzair de conserver un accès complet à la Grande-Bretagne post-Brexit. Pour ce faire elle a obtenu un certificat d’opérateur aérien auprès de la UK Civil Aviation Authority. La société est enregistrée au Royaume-Uni avec une adresse commerciale à l’aéroport de Luton.

La filiale a officiellement démarré ses opérations en mai 2018 avec des vols au départ de Londres Luton. Wizzair a fait évoluer sa flotte de 8 Airbus A320 à 11 avions sur l’aéroport de Luton

Wizzair UK a transporté plus de 15 millions de passagers au cours des quatre dernières années et demie. La compagnie aérienne exploite désormais 69 liaisons vers 30 pays. Wizzair est la plus grande compagnie aérienne de l’aéroport de Luton.

Malgré la présence apparemment évidente de Wizzair au Royaume-Uni, les huissiers sont rentrés bredouille. Ces derniers envoyés par le tribunal pour saisir des espèces ou des actifs affirment que Wizzair UK n’a en fait aucun personnel, bureau ou actif à son adresse enregistrée. Malgré les condamnations Wizzair devrait passer a coté du règlement des jugements.

En conséquence, de nombreux jugements des tribunaux sont toujours en suspens.

Un jugement récent rendu le 16 novembre vaut 8 171 £. Il existe de nombreux autres jugements en attentes.

La compagnie aérienne a été contactée mais n’a jusqu’à présent pas répondu aux questions. Les appels à l’intervention de l’Autorité de l’aviation civile se multiplient.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 637 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives