8 décembre 2022
personnel aéroflot

Hôtesse de l'air Aeroflot © Aeroflot

Le personnel compagnies part pour l’Ukraine !

Pilotes, PNC, et personnel sol vont devoir rejoindre l’armée pour aller en Ukraine…

Partages

Le personnel de cinq compagnies aériennes russes a commencé à recevoir des avis de conscription pour rejoindre l’armée en Ukraine. Cela a débuté un jour après que le président Vladimir Poutine a ordonné une « mobilisation partielle » d’environ 300 000 réservistes. Les connaisseurs du groupe Aeroflot affirment désormais qu’entre 50 et 80 % des employés actifs pourraient être appelés à combattre en première ligne en Ukraine.

Des courriers de conscription auraient été reçus par le personnel de cinq compagnies aériennes russes. Cela concerne Aeroflot, S7, UTair, Ural Airlines et Red Wings, selon les médias locaux.

Publicités

Des sources associées au groupe Aeroflot ont déclaré au journal Kommersant que le nombre de travailleurs « éligibles » susceptibles de rejoindre l’armée se situe entre 50 et 80% de la main-d’œuvre totale.

Les sources affirment qu’Aeroflot s’efforce maintenant de dresser une liste des travailleurs qui effectuent des travaux essentiels. Cela afin qu’ils soient exemptés du service militaire. Le problème est que personne ne sait où envoyer la liste pour éviter que les travailleurs ne soient appelés à rejoindre l’armée.

De nombreux pilotes de ligne commerciaux en Russie ont commencé leur carrière dans l’armée. Ils pourraient être les premiers à être enrôlés. L’armée russe pourrait également être désireuse d’appeler des ingénieurs et des agents de maintenance.

Les compagnies aériennes russes déjà interdites

L’industrie aéronautique russe cède déjà sous le poids des sanctions occidentales. En particulier les pièces de rechange dont l’importation dans le pays est interdite. Les compagnies aériennes comptent désormais sur des ingénieurs hautement expérimentés pour maintenir leurs avions en état de navigabilité.

L’Europe et le Royaume-Uni ont placé les compagnies russes sur la « listes de sécurité aérienne » par crainte de défaillance. La liste de la sécurité aérienne est composée de compagnies aériennes qui ne respectent pas les normes de sécurité internationales et qui sont interdites d’accès à l’espace aérien européen et britannique.

Kommersant rapporte également que certains contrôleurs aériens ont reçu leurs papiers. Cela soulève d’autres problèmes de sécurité. Les compagnies aériennes ont rejeté les rumeurs selon lesquelles elles auraient gardé certains personnel de bord à la maison de peur qu’ils ne se voient enrôlé pour l’Ukraine à l’aéroport.

Dans les heures qui ont suivi l’annonce de la mobilisation de Poutine, les vols au départ de la Russie se sont vendus et les tarifs aériens sont monté en flèche alors que les hommes russes en âge de combattre tentaient de trouver des moyens d’échapper à l’appel de Poutine.

Les compagnies aériennes russes auraient reçu l’ordre de cesser de vendre des billets aux voyageurs solitaires de sexe masculin. Cependant les vols au départ de la Russie restent bondés.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 647 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages