Une femme à la tête d'Air France – PNC Contact
mercredi 23 janvier 2019
Anne Rigail Air France

Anne Riagail © DR

Une femme à la tête d’Air France

Air France, pour la première fois de son histoire, va être dirigée par une femme.

Air France, pour la première fois de son histoire, va être dirigée par une femme.

Elle remplace Franck Terner au poste de directrice générale d’Air France. La nomination a eu lieu en début de semaine lors du Conseil d’Administration.Dans un communiqué Benjamin Smith a indiqué :

Je me réjouis de la nomination d’Anne Rigail comme directrice générale d’Air France. Anne est une grande professionnelle du secteur aérien. Tout au long de sa carrière au sein de la compagnie, elle a toujours porté une attention particulière à ses équipes dans la mise en œuvre des transformations qu’elle amenées, et placé le client au cœur de toutes ses actions.

Anne Rigail est un pur produit de l’aérien français. Elle a débuté sa carrière chez Air Inter en 1991. Elle enchaine les postes à responsabilité avant de devenir directrice adjointe client Air France en janvier 2017.

Sa première tâche sera de reprendre les négociations avec les navigants. Le nouveau bureau du SNPL devrait être plus enclin à la modernisation. L’ancien, mené par Philippe Evain a été humilié lors des dernières élections et une équipe « progressiste » l’a remplacé. Du coté des hôtesses de l’air et stewards la tache risque d’être plus compliquée mais sansdoute pas impossible.

Restaurer la confiance, gagner en compétitivité, voilà les défis qui attendent Anne Rigail !

Partages

1 thought on “Une femme à la tête d’Air France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 747 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages