jeu. Déc 12th, 2019

Concorde © Domaine Public

Crash Concorde Air France, 18 ans déjà

Partages
Crash de Concorde Air France
Crash de Concorde © DR

Concorde, le plus bel oiseau de la flotte d’Air France, se crashait en banlieue parisienne il y a maintenant 18 ans.

C’est à Gonesse, dans le nord de Paris, que le Concorde F-BTSC qui venait juste de décoller de Paris CDG a fini sa course faisant 113 victimes. Le vol AF4590 devait rejoindre New-York mais n’aura volé qu’une trentaine de seconde ce jour-là.

C’est le seul crash pour cet avion, le premier et le dernier même si des incidents avaient déjà eu lieu par le passé. Le rapport d’enquête du BEA a conclu à l’explosion d’un pneu ayant entrainé un incendie moteur à cause d’une lamelle en titane sur la piste.

Cette version a été contre dite par plusieurs témoins. Certains parlent de défaut d’enrobé sur la piste en service, d’autres d’un décollage en surpoids du Concorde n’ayant pas permis aux pilotes de maintenir la trajectoire ascendante sur un seul moteur ou encore le fait qu’une pièce du train, une entretoise, n’avait pas été remontée.

Il y a donc 18 ans que les passagers et l’équipage du vol Air France AF4590 sont décédés peu après le décollage du Concorde en finissant dans un hôtel de Gonesse ou 4 personnes ont également trouvé la mort.

Plus aucune compagnie aérienne ne propose de vol supersonique à l’heure actuelle mais plusieurs projets sont en cours de développement pour permettre aux passagers de retrouver les avantages et les joies du vol supersonique.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 498 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages