La direction de la compagnie aérienne Air France indique être « extrêmement choquée » après la publication d’une photo mettant en scène des responsables CGT au sein d’Air France effectuant une « quenelle ».
«Air France est extrêmement choquée par ces agissements et références contraires aux valeurs de l’entreprise», a déclaré un porte-parole de la compagnie.
«Air France est aux côtés de toutes les personnes qui se sentiraient blessées par de tels comportements et n’hésitera pas à prendre les mesures appropriées», a-t-il ajouté.
Il semblerait que la CGT n’est pas envie de décrocher le téléphone pour répondre aux journalistes. Le secrétaire et porte-parole de la CGT Air France a posté une vidéo mettant en scène Adolf Hitler (film La Chute) pour soutenir Dieudonné, on comprend mieux le silence, sans doute gêné, de l’organisation syndicale.
Rappelons qu’en plus d’être un délit, tenir des propos racistes sur son lieu de travail peut être sanctionné, et même conduire au licenciement pour faute grave. Cour d’appel de Colmar, 10.10.13, n°1104/13. Le droit est-il le même pour un salarié lambda et un syndicaliste, les évènements des jours à venir le diront…
Kytzie Silvestre
outch
enfin sauf qu’une quenelle est anti-système,non pas raciste ni antisémite comme le laisse entendre valls…aucun texte de loi
+1 pour Fred !