12 août 2020
Air France logo

Air France logo © Air France

Air France « extrêmement choquée »

La direction de la compagnie aérienne Air France indique être « extrêmement choquée » après la publication d’une photo mettant en scène des responsables CGT au sein d’Air France effectuant une « quenelle ».

Partages
Air France logo
Air France logo © Air France

La direction de la compagnie aérienne Air France indique être « extrêmement choquée » après la publication d’une photo mettant en scène des responsables CGT au sein d’Air France effectuant une « quenelle ».

«Air France est extrêmement choquée par ces agissements et références contraires aux valeurs de l’entreprise», a déclaré un porte-parole de la compagnie.

«Air France est aux côtés de toutes les personnes qui se sentiraient blessées par de tels comportements et n’hésitera pas à prendre les mesures appropriées», a-t-il ajouté.

Il semblerait que la CGT n’est pas envie de décrocher le téléphone pour répondre aux journalistes. Le secrétaire et porte-parole de la CGT Air France a  posté une vidéo mettant en scène Adolf Hitler (film La Chute) pour soutenir Dieudonné, on comprend mieux le silence, sans doute gêné, de l’organisation syndicale.

Rappelons qu’en plus d’être un délit, tenir des propos racistes sur son lieu de travail peut être sanctionné, et même conduire au licenciement pour faute grave. Cour d’appel de Colmar, 10.10.13, n°1104/13. Le droit est-il le même pour un salarié lambda et un syndicaliste, les évènements des jours à venir le diront…

Partages

5 thoughts on “Air France « extrêmement choquée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages