28 octobre 2020
easyjet

easyJet Airbus A319 © easyJet

easyJet veux plus de taxes !

Les compagnies aériennes françaises en sont restées bouche bée tellement cela semble inimaginable. easyJet a voté pour l’augmentation des taxes d’aéroport proposées par ADP (Aéroports de Paris) pour 2014.

Partages
easyJet Airbus A319 © easyJet
easyJet Airbus A319 © easyJet

Les compagnies aériennes françaises en sont restées bouche bée tellement cela semble inimaginable. easyJet a voté pour l’augmentation des redevances d’aéroport proposées par ADP (Aéroports de Paris) pour 2014. Cette hausse de 2.95% a été refusée par toutes les compagnies aériennes françaises ainsi que par IATA qui estime que cette augmentation est totalement infondée au vu de l’inflation actuelle.

Le BAR (Board Airlines Representatives), qui représente les compagnies aériennes régulières étrangères, s’est abstenu ce qui est déjà pas très bien vu pas les compagnies aérienne alors imaginez, easyJet a voté pour ! Cela peut sembler complétement insensé mais, au vu des bénéfices réaliser par cette compagnie (570 millions d’euros avant impots), elle a largement les moyens de payer cette hausse alors que certaines pourraient bien ne pas s’en remettre et libérer des créneaux sur des aéroports déjà surchargés…

EasyJet et ADP n’ont pas, à notre connaissance, fait de commentaire sur le sujet.

Partages

3 thoughts on “easyJet veux plus de taxes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 892 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages