12 août 2020

Alice Lemieux © Dr

Alice Lemieux, hôtesse de l’air

Elle aura connu le plus beau du transport aérien.

Partages
Alice Lemieux © Dr
Alice Lemieux © Dr

Alice Lemieux Jacobsen, ce nom ne vous dit surement rien, et pourtant. En juin 1947 la compagnie aérienne Pan American inaugure le premier vol commercial régulier autour du monde. C’est donc 20 passagers et 10 membres d’équipage qui décolle de l’aéroport La Guardia de New York pour un vol qui durera jusqu’au 30 juin 1947. Ils feront escale à :
Gander, Newfoundland
Shannon, Ireland
London, Angleterre
Istanbul, Turquie
Dhahran, Arabie Saoudite
Karachi, Pakistan
Calcutta, Inde
Bangkok, Thaïlande
Manila, Philippines
Shanghai, Chine
Tokyo, Japon
Guam
Wake Island
Midway Island
Honolulu, HI
San Francisco, CA
Chicago, IL
Avant de se poser à La Guardia.
Alice Lemieux était la seule hôtesse de l’air de ce vol inaugural. Il est amusant de remarquer que 3 de ses sœurs ont également intégré la Pan Am comme hôtesse de l’air. Bref, revenons-en à Alice. Comme le veulent la « tradition » et les mythes d’hôtesse de l’air, elle a épousé un pilote de la Pan Am, George Jacobsen ils eurent 3 enfants.
Alice est morte ce 18 février à Ojai en Californie à l’age de 91 ans et rejoint la liste des grandes de l’aviation civile comme Ellen Church, Nelly Diener, Madeline Amy Sweeney, Catherine Maunoury…

Partages

1 thought on “Alice Lemieux, hôtesse de l’air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 921 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages