2 juillet 2020
ryanair au sol

Ryanair, 2 poids 2 mesures

Les hôtesses de l’air doivent maigrir, les obèses doivent payer… Ryanair a un problème de poids…

Partages
Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001
Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Ryanair voulait, il y a peu, mettre en place une taxe pour que les personnes obèses paient plus cher le billet. Ryanair est intransigeante sur le poids de votre bagage et vous fera payer le moindre dépassement de cette dernière. Ils ont même pensé à faire maigrir les hôtesses de l’air pour économiser en carburant. Le poids est déclaré ennemi public numéro 1 chez Ryanair !

Le poids est tellement détesté chez Ryanair qu’ils auraient, selon le quotidien allemand Die Welt, déclaré des poids pour les avions en partance de l’Allemagne en dessous de la réalité pour économiser en taxe. Selon des experts cités par le quotidien cela représenterait environ 370 000 euros de taxes économisées.

La DFS, autorité allemande, enquête pour déterminer les montants à percevoir exacts. Le poids risque de coûter cher à la compagnie aérienne low-cost de O’Leary.

Partages

1 thought on “Ryanair, 2 poids 2 mesures

  1. On est dans la continuité des frasques de Mr O’Leary… Reste à savoir pendant combien de temps on va le laisser délirer ainsi. En attendant, il y a les compagnies « sérieuses » et Ryanair !

    P.S. : liste non exhaustive de ses délires : faire payer les toilettes, mettre les passagers debout comme dans le métro, faire voler les avions en monopilote ou avec un « super CC » qui ferait OPL au décollage et à l’atterrissage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 331 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages