8 août 2020
Boeing 777 Air France

Boeing 777 Air France © Air France

Air France au Japon en 2014

Air France veut se renforcer sur le Japon

Partages
Boeing 777 Air France © Air France

Air France souhaite renforcer sa desserte de Tokyo grâce à la mise en place d’un nouveau vol quotidien, exploité en moyens propres, vers l’aéroport urbain de Tokyo-Haneda à partir de l’été 2014*.

Proche du centre-ville, cette nouvelle liaison favorisera par ailleurs la desserte des autres villes de l’archipel nippon grâce aux nombreux vols domestiques japonais proposés au départ de Tokyo-Haneda. Depuis 2010, Air France commercialise des sièges en partage de codes sur les vols exploités par Japan Airlines entre Paris-CDG et Tokyo-Haneda.

Cette annonce fait suite à la venue d’Alexandre de Juniac, Président-directeur général d’Air France, à Tokyo le 28 novembre à l’occasion des 60 ans de présence de la Compagnie au Japon.

« Je suis très heureux de célébrer 60 ans de présence ininterrompue d’Air France au Japon. Aujourd’hui, nous souhaitons nous renforcer sur ce marché stratégique en offrant une excellente desserte de Tokyo et Osaka ainsi que du  réseau domestique japonais grâce à notre partenaire Japan Airlines. De plus, nous nous attachons à développer un produit totalement adapté aux clients des lignes japonaises » a déclaré Alexandre de Juniac.

Air France-KLM : un leader en termes d’offre de vols entre l’Europe et le Japon

Cet hiver, Air France-KLM propose jusqu’à 51 fréquences par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, dont certaines effectuées en partage de codes avec Japan Airlines.

Cette offre s’enrichira à partir du 3 avril 2013 avec la nouvelle desserte de Fukuoka effectuée par KLM à raison de trois fréquences par semaine en Boeing 777-200.

Air France apporte une attention particulière à ses clients japonais. Plus de 200 personnels de bord de nationalité japonaise offrent un service exclusif sur les vols à destination et en provenance du Japon. La Compagnie développe une gastronomie soignée, tournée vers le monde, et propose dans toutes les classes de cabine la possibilité de choisir un plat chaud japonais. De plus, de nombreuses attentions complètent l’offre à bord, d’un choix de titres de presse locale à une sélection de films en version originale japonaise ou sous-titrée.

Programme des vols vers le Japon

Au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France exploite les vols suivants vers Tokyo : 4 vols par jour (2 vols Air France vers Tokyo-Narita ; 1 vol Air France exploité par Japan Airlines vers Tokyo-Narita ; 1 vol Air France exploité par Japan Airlines vers Tokyo-Haneda) et vers Osaka : 1 vol quotidien.

Au départ d’Amsterdam-Schiphol, KLM exploite les vols suivants vers Tokyo : entre 7 et 9 vols par semaine, Osaka : 1 vol quotidien et Fukuoka : 3 vols par semaine à partir du 3 avril 2013.

*lorsque de nouveaux créneaux seront alloués aux compagnies pour des vols intercontinentaux.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 278 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages