4 août 2020

Jet4you © Lebgdenanterre

Les passagers bloquent l’avion

Partages
Jet4you © Lebgdenanterre

Samedi soir, 137 personnes ont embarqué à Toulouse (Haute-Garonne) dans un avion de la compagnie aérienne marocaine low cost Jet4you. L’avion devait décoller à 22h30.

C’est alors qu’ils ont appris que le plan de vol avait été modifié. Alors qu’ils devaient arriver à Casablanca (Maroc) un peu avant minuit, on leur a annoncé qu’il allait y avoir deux escales à Bordeaux et à Lyon pour prendre des passagers, rapporte TF1 News.

De ce fait, l’arrivée à Casablanca était prévue entre 5 et 6 heures du matin.

Les passagers ont refusé et se sont révoltés. Le commandant de bord a alors décidé d’annuler le vol. Il a fait descendre les personnes qui le souhaitaient de l’avion et il a fait vider les soutes.

85 personnes, parmi lesquelles se trouvent des personnes âgées et des enfants, sont restées à bord de l’appareil alors que le chauffage a été coupé.

La compagnie aérienne marocaine a proposé d’affréter un autre avion cet après-midi et de prendre à sa charge les petits-déjeuners et déjeuners des passagers.

Le conflit a pris fin dans la matinée, les passagers s’étant résolu à quitter l’appareil.

A 18 h 20, la compagnie aérienne Jet4you nous faisait parvenir un droit de réponse, par le biais d’un communiqué, dont voici un extrait :

« La compagnie déplore cette situation qui a pénalisé nombre de passagers et qui est due à l’impatience, au manque de compréhension et de solidarité mais également à une insuffisance flagrante de civisme et de discipline de la part de quelques dizaines de passagers face à un incident relativement courant dans l’aérien et indépendant de la volonté de la compagnie.

« Les responsables de la compagnie Jet4you ainsi que les autorités aéroportuaires de Toulouse et Préfectorales ont travaillé de concert et en parfaite intelligence dés le début de cet incident pour régler la situation dans les meilleures conditions face à des passagers survoltés et indisciplinés occupant et bloquant un avion. »

Source: lepost.fr

Partages

2 thoughts on “Les passagers bloquent l’avion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 244 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages