jeu. Déc 12th, 2019
Air France Rio-Paris

Air France Rio-Paris © DR

Boites noires AF447 « redisparues »…

Partages
Air France Rio-Paris
Air France Rio-Paris © DR

Les recherches des boîtes noires de l’Airbus A330 d’Air France (vol AF 447), disparu il y a un an dans l’Atlantique, se sont soldées par un échec, ont annoncé jeudi les médias brésiliens en se référant aux spécialistes français.

Lundi, le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) avait annoncé que ses spécialistes avaient délimité la zone susceptible de receler les boîtes noires et que les travaux de recherches étaient poursuivis. Néanmoins, jeudi, le BEA a officiellement annoncé l’arrêt de recherches.

Après avoir décollé le 31 mai 2009 de Rio de Janeiro, l’Airbus A330 transportant 216 passagers et 12 navigants devait se poser à l’aéroport parisien Roissy le 1er juin. L’avion a disparu des écrans radars trois heures et demie après le décollage.
Il s’agit de la plus grave catastrophe aérienne depuis l’accident d’un Airbus A300 d’American Airlines à New York en 2001 (265 morts), et du plus grave accident pour Air France en 75 ans d’existence.

Source: RIA Novosti


Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 498 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages