105 morts dans un crash à Tripoli – PNC Contact
lundi 17 juin 2019
Crash avion

Crash avion © DR

105 morts dans un crash à Tripoli

Crash avion
Crash avion © DR

L’appareil, qui arrivait de Johannesburg, aurait explosé à l’atterrissage et se serait totalement désintégré.

Cent cinq personnes, 94 passagers et onze membres d’équipage, ont trouvé la mort mercredi 12 dans le crash d’un avion d’une compagnie libyenne. L’appareil, en provenance de Johannesburg, devait atterrir à l’aéroport de Tripoli, a-t-on appris auprès des services de sécurité.

L’accident a eu lieu à 6h lors de l’atterrissage de l’avion, selon une source au sein des services de sécurité de l’aéroport. « Les 94 passagers et les onze membres d’équipage qui se trouvaient à bord ont trouvé la mort. L’avion a explosé à l’atterrissage et s’est totalement désintégré », ajoutent encore les services de sécurité.

L’accès aux lieux interdit

L’avion appartenait à la compagnie libyenne Al Afriqiyah et les membres de l’équipage étaient tous de nationalité libyenne.

La sécurité a été renforcée autour de l’aéroport et des ambulances et véhicules de la protection civile circulaient sur la route menant à la capitale libyenne, à une vingtaine de kilomètres de là. L’accès aux lieux du crash a été totalement interdit et aucun panache de fumée n’était visible des abords de l’aéroport.

Les conditions météorologiques étaient bonnes mercredi matin à Tripoli avec un ciel légèrement nuageux.

Source: lexpress.fr

Partages

1 thought on “105 morts dans un crash à Tripoli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 832 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages