22 octobre 2020
Boeing B767-300 Delta Air Lines

Boeing B767-300 Delta Air Lines

Un vol Paris-Atlanta dérouté

Partages
Boeing B767-300 Delta Air Lines
Boeing B767-300 Delta Air Lines

NEW YORK, 27 avr 2010 (AFP) – Un vol Paris-Atlanta de la compagnie aérienne américaine Delta Airlines a été dérouté mardi vers Bangor, dans le Maine (nord-est), en raison de la présence à bord d’un passager perturbateur, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

L’avion s’est posé peu après et le passager, un Américain, était interrogé en fin d’après-midi, a indiqué l’Administration de la sécurité aérienne (TSA) dans un communiqué. L’homme, originaire de Floride (sud), a déclaré qu’il avait un faux passeport et qu’il avait une bombe dans ses bagages, forçant les policiers à bord de l’avion à intervenir, ont ajouté des responsables cités par la chaîne NBC sous couvert d’anonymat. L’homme et son bagage ont été fouillés à l’arrivée mais rien de suspicieux n’a été trouvé, selon NBC. « Le vol 273, en route de Paris vers Atlanta, est réorienté vers Bangor, Maine, en raison d’un passager perturbateur. Le passager a été placé sous la garde de la police à bord de l’avion et sera interrogé par les autorités », a indiqué le communiqué de Delta. Un passager, Sandy Zusman, a raconté sur la chaîne de télévision CNN que l’homme avait été isolé à l’arrière de l’appareil par l’équipage. « Ils nous ont demandé de ramasser couvertures et coussins, et les ont utilisés pour construire une barricade autour de lui’, a-t-il précisé. 235 passagers et huit membres d’équipage se trouvaient à bord de l’Airbus A330 de Delta Airlines, a indiqué la compagnie.

Source: france-info.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 864 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages