Étiqueté : volotea
- Ce sujet contient 19 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
camembert, le il y a 4 années.
- AuteurMessages
- 3 décembre 2019 à 13 h 38 min #248594
Bonjour,
Je viens tout juste de postuler pour volotea, mon CV correspondant à leurs attentes j’ai reçu un test d’anglais à faire en ligne, néanmoins aucune réponse ou résultat de ce test, savez vous ce qu’il en est, est ce normal de n’avoir aucun retour positif ou négatif ? Merci à vous - 5 décembre 2019 à 19 h 02 min #248612
Bonjour,
J’ai fait le test d’Anglais il y a bien 1 mois et j’ai reçu ce jour le résultat positif avec une convocation.
J’ai l’impression qu’ils t’envoient directement la convocation si test ok mais tu ne le sais pas de suite.
- 8 décembre 2019 à 14 h 12 min #248627
Merci pour ta réponse AMYK, je suppose qu’ils répondent peut importe le résultat positif ou négatif dans ce cas. Et félicitation à toi ! Sais tu pour quand tu devrais commencer à voler et la base ?
- 9 décembre 2019 à 17 h 47 min #248646
Pour le moment j’attends la journée de recrutement je ne les aient pas encore rencontrés.
J’avais envoyé pour Marseille et Lyon
- 7 février 2020 à 1 h 04 min #249500
J’ai postuler pour Volotea (sans CCA) et je n’est toujours pas eu de réponse cela va faire une semaine est-ce normale ? MERCI
- 11 février 2020 à 14 h 02 min #249598
Haha, bienvenue dans l’aérien 😀 très souvent, tu n’auras jamais de réponse, quelque soit la compagnie.
Wait, pas juste l’aérien, mais tous les domaines professionnels ! 🙂
- 12 février 2020 à 10 h 06 min #249610
Bonjour,
Quelqu’un a t il passé la sélection du 6 fev dernier à MRS ? On m’y a convié mais je n’ai pas pu m’y rendre, comment ça s’est passé ?
Merci pour votre retour ! - 7 décembre 2020 à 21 h 40 min #252793
Bonjour,
J’ai été sélectionné par Volotea en février avant le 1er confinement mais a cause du covid, je n’ai pas été embauché. Ils m’ont dit qu’il me recontacterai quand les vols reprendront.
J’ai reçu un mail fin novembre pour me demander si j’étais toujours intéressé par le poste et la semaine dernière un autre mail pour me demander de passer un entretien en visio que je vais faire vendredi. Il est écrit dans le mail : « I would like to have an interview with you in order to update your candidature, information and your interest on Volotea. This is considered as another step of the recruiting process. »
Est-ce que d’autre personne on déjà passé cet entretien? Je voudrais savoir si c’est un entretien complet comme j’ai eu lors de la sélection.
Merci-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
Al_x.
- 16 décembre 2020 à 18 h 13 min #252819
Bonjour,
Je viens à l’instant de recevoir ce mail, je le passe demain, comment cela s’est-il passé? Sais-tu directement après l’entretien si tu continues ou si ils te prennent pas?
J’ai jamais vu un process aussi long haha
Merci
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
- 21 décembre 2020 à 14 h 06 min #252839
J’ai passé les sélections VOLOTEA au mois de septembre 2019, avec un CCA en cours, j’ai réussi les entretiens et ils m’ont dit que dès que j’avais une réponse pour mon CCA je devais les contacter. Chose que j’ai faite au mois de mars, mais avec le confinement, ça n’a pas aboutit.
J’ai reçu un mail pour savoir mes dispo pour un entretien visio, c’était avec la chef de la base que j’avais demandé. Entretien en anglais de 20 minutes sur tes motivations à intégrer la compagnie, une mise à jour des informations que tu avais donné, les bases que tu veux, les jobs que tu as fais depuis, tes activités pendant le confinement….
La chef de la base m’a dit qu’on aurait une réponse au mois de janvier ou février, car en ce moment Volotea se focalise sur les fêtes et la saison d’hiver. En début d’année, ils auront une vision un peu plus large sur les prochaines semaines. - 22 janvier 2021 à 17 h 26 min #252991
Bonjour, avez vous eu des nouvelles après cet entretien de fin d’année 2020 ?
- 17 février 2021 à 12 h 11 min #253131
- 16 mars 2021 à 18 h 20 min #253257
Assez irrespectueux de leurs part de voir une annonce comme quoi il recrutent de nouveau des PNC en france alors que les pnc selectionné début 2020 sont toujours dans l’attente.
- 16 mars 2021 à 23 h 22 min #253259
Eh ben t’as pas fini de ravaler ta salive mon coco si je peux me permettre … si tu crois que les compagnies ont des états d’âmes a ne pas garder des candidats sélectionnés des mois auparavant voire des années, t’as du décoller sévère et trop haut ? !!! … juste un exemple concret et d’actualité NORWEGIAN qui va relancer une nouvelle compagnie long courrier low-cost après avoir viré sans vergogne plus de 250 PNC / PNT sur sa base CDG … sans parler des nombreux viviers dans diverses compagnies etc.
Tu pourras également lire pas mal de témoignages de beaucoup ayant leur CCA jamais convoqués aux sélections, ou qui ne réussissent pas ou qui réussissent mais jamais intégrés … ça fait partie du jeu pauvre !
Welcome in the jungle oops aviation et courage t’as pas fini d’en baver qui plus est avec cette crise !!! - 17 mars 2021 à 15 h 28 min #253263
On dit « welcome to » et non pas « welcome in »
- 17 mars 2021 à 21 h 50 min #253266
autant pour moi merci 30 000 pieds 🙂
- 18 mars 2021 à 8 h 47 min #253269
Ca s’écrit « au temps pour moi ».
Faut bien te charrier un peu Camembert :p- 18 mars 2021 à 19 h 28 min #253285
Oui enfin bon, là franchement, ce n’est pas trop certain mon gars, la langue française est un peu plus complexe que même les académiciens se battent … donc bon 🙂 !!!
Pour autant, l’Académie française est formelle : c’est la graphie « au temps » qui doit être retenue. Bien sûr, vous pouvez toujours dire « autant pour moi » au garçon de café si vous souhaitez commander la même chose que votre compagnon de table
- 17 mars 2021 à 16 h 37 min #253264
Malheureusement les recrutements avortés et les viviers à rallonges sont monnaie courante dans l’aérien et ce bien avant le COVID qui n’a fait qu’accentuer la chose…
En effet, les compagnies aériennes évoluent sur un marché ULTRA CONCURRENTIEL, de ce fait une prévision d’un jour, peut être tout autre le lendemain !! Du coup les recrutements n’aboutissent pas toujours…
De plus, les compagnies se constituent volontairement des viviers de PNC « prêt à décoller », pour être réactif aux fluctuations du marché et ainsi pourvoir ouvrir des lignes d’un claquement de doigt. Du coup ça génère une attente interminable (parfois pour rien) pour les candidats présélectionnés.
Enfin, les compagnies n’hésitent pas à relancer des recrutements malgré qu’ils avaient déjà un certain nombre de dossiers validés sous le coude. Même si c’est moins compréhensif, certaines compagnies préfèrent repartir avec des dossiers plus récents… (ils doivent se dire que « c’est plus simple » de reprendre des nouveaux candidats fraichement recrutés que d’aller perdre du temps à piocher dans les dossiers « trop » anciens qui ne sont peut-être plus dispo)
Et tout ça, c’est sans compter les compagnies qui ouvrent/ferment des filiales et/ou des bases à souhait sans se soucier du personnel qui était déjà engagé ou comme l’indique @camembert celles qui plantent une compagnie pour en créer une nouvelle (cf Norse Atlantic Airways créé sur les cendres de Norwegian)
Comme le dit @camembert, l’aérien est loin d’être un long fleuve tranquille, mais plutôt un monde semé d’embuches et il va falloir tristement s’y habituer…
- 17 mars 2021 à 21 h 22 min #253265
Merci pour vos réponses.
Je verrai bien après tout, wait and see 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.