19 janvier 2025

uniforme Steward

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      imported_indien77
      Participant

Bonjour tout le monde !

Je vais bientôt commencer ma formation et j’aimerai savoir si les stewards peuvent mettre Hiver / été , une chemise à manches longues ou c’est la compagnie aérienne qui décide de la tenue de son équipage.
        C’est un métier que j’aimerai faire de tout mon coeur. Je vous demande cela car j’ai un tatouage sur l’avant bras et je sais que tous tatouage ne doit pas être vue et j’ai peur que je ne puisse pas exercé ce métier si les steward sont obligés de porter la chemise avec des manches courtes.

Merci encore..

imported_Mikiss
        Participant

Salut indien77,

La plupart des compagnies mettent à disposition des PNC des chemises à manches courtes et longues! Après à toi de voir laquelle tu veux mettre…mais en aucun cas elle t’oblige (en tout cas je ne pense pas) à porter des manches courtes ou longues selon la saison! Car si tu deviens PNC, tu vas peut-être être amener à supporter 2 saisons en une seule et même journée!!!
          Donc je pense que tu auras toujours le choix de porter la chemise que tu veux et même faire la demande d’avoir seulement des chemises à manches longues!
          Après tu as bien évidemment des compagnies plus strictes que d’autres (compagnies pétroles – comme je les appelle -lol)…ou des compagnies qui ne proposent que des polos (AirBerlin)…ou des marcels (Ryanair)…non je rigole pour le marcel.

imported_Poussin
          Participant

Bonjour,

Air France propose les chemises à manches courtes et longues mais le problème est ailleurs : tout le monde doit porter la même tenue lors de l’embarquement au moins, c’est-à-dire, être en veste ou en chemise, c’est le CDB qui normalement a le dernier mot.
            Si c’est la veste, ton problème est réglé, si c’est la chemise il va y avoir un souci : 99% des stews portent les manches courtes et tu ne vas pas te faire des amis si par ton tatouage, on est obligé de mettre la veste par 50° à Ndjamena…

Si tu peux arriver à le cacher lors des sélections, tu ne pourras rien faire face à la médecine du travail devant le médecin, il le verra.

imported_Terrence
            Participant

@Poussin wrote:

Bonjour,

Air France propose les chemises à manches courtes et longues mais le problème est ailleurs : tout le monde doit porter la même tenue lors de l’embarquement au moins, c’est-à-dire, être en veste ou en chemise, c’est le CDB qui normalement a le dernier mot.
              Si c’est la veste, ton problème est réglé, si c’est la chemise il va y avoir un souci : 99% des stews portent les manches courtes et tu ne vas pas te faire des amis si par ton tatouage, on est obligé de mettre la veste par 50° à Ndjamena…

Si tu peux arriver à le cacher lors des sélections, tu ne pourras rien faire face à la médecine du travail devant le médecin, il le verra.

Bonjour à tous

Dit moi j’ai des cicatrices sur mes deux bras suite un un accident de voiture que j’ai u quand j’étais plus jeune tu pense que cela peut posé problème a la visite médicale aussi est ce que je peut dire adieu à mon rêve ou j’ai encore une chance ?
              merci de ta réponse et merci à indien77 pour avoir aborder le sujet.

Bonne fin de journée a tous !!

imported_Poussin
              Participant

Bonjour,

J’ai volé avec des pnc ayant quelques cicatrices sur les bras, mais pas non plus des trucs qui vont de la main jusqu’à l’épaule… Difficile de savoir si leur visibilité/taille entraîne un non ou pas.

Tibibe
                Participant

Attention a ce que tu dis Miskiss!!
                  Toutes les compagnies ne proposent pas le choix!
                  j’ai bossé pour 3 compagnies aeriennes differentes, et aucune ne proposaient dans la dotation uniforme des chemises manches longues!
                  Je n’ai eu que des manches courtes, et c’etait valable pour tout les stew!!!
                  La compagnie pour laquelle je bosse actuellement c’est pareil!

Et pour l’hiver y’a toujours le manteau, parka, pull, echarpe qui sont fournies donc ils s’en tapaient de savoir si t’avais froid ou pas, c’est chemise courte pour tout le monde et basta!

Donc faut pas dire n’importe quoi en pensant que c’est partout pareil parce que 2 cies proposent à leur stew le choix, certaines ne s’ennuient pas et imposent directement la dotation!

(je precise, je n’ai bossé que pour des Cies française 😉 )

Anonyme

@Poussin wrote:

par 50° à Ndjamena…

Faut pas exagéré non plus 😯 ! lool

imported_Mikiss
                    Participant

@Mamid wrote:

Attention a ce que tu dis Miskiss!!
                      Toutes les compagnies ne proposent pas le choix!
                      j’ai bossé pour 3 compagnies aeriennes differentes, et aucune ne proposaient dans la dotation uniforme des chemises manches longues!
                      Je n’ai eu que des manches courtes, et c’etait valable pour tout les stew!!!
                      La compagnie pour laquelle je bosse actuellement c’est pareil!

Et pour l’hiver y’a toujours le manteau, parka, pull, echarpe qui sont fournies donc ils s’en tapaient de savoir si t’avais froid ou pas, c’est chemise courte pour tout le monde et basta!

Donc faut pas dire n’importe quoi en pensant que c’est partout pareil parce que 2 cies proposent à leur stew le choix, certaines ne s’ennuient pas et imposent directement la dotation!

(je precise, je n’ai bossé que pour des Cies française 😉 )

Salut Mamid,
                      Je ne dis absolument pas « n’importe quoi »!!! peu de courtoisie dans ton post! bref…
                      Il y a dans mon post beaucoup de suppositions  » La plupart des compagnies… », « peut-être… », « Donc je pense… »…j’ai juste fait un simple résumé de ce que ma compagnie proposait!
                      Ce qui me paraissait bizarre, c’est la compagnie qui t’obligerait à porter une chemise manches courtes en été (tient…d’ailleurs il est où l’été cette année?) et une manches longues en hiver…
                      Pour quelle compagnie travailles-tu Mamid? comme çà on revient au post d’indien77, et il saura que s’il veut postuler dans ta compagnie, il aura des problèmes avec l’uniforme!

julien 974
                      Participant

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de passer mon cfs!! je suis tatoué sur toute la partie du bras supérieur c-a-d, de l’épaule jusqu au bas du biceps!! Selon les chemises manches courtes que met, on apercoit de temps en temps un trait fin de mon tatouage.

Quelle solution pourriez vous m’apporter et est ce que cela va etre redibitoire pour mon avenir de pnc !!!

Merci de votre réponse

Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives