- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Globetrotter, le il y a 13 années.
- AuteurMessages
- 5 février 2012 à 15 h 33 min #87456
Bonjour,
Je voulais me renseigner car même si j’ai encore du temps (3 ans pour avoir 18ans) je voudrais faire en job d’été PCB et par la suite Pilote de ligne donc dans les deux cas il faut savoir parle anglais couramment.
Je me renseigne en avance car je pense faire des séjours linguistiques… et je voulais savoir si vous connaissiez des organismes ou autres…
Et où est ce que l’on peut passer ce diplôme, quel niveau il faut avoir, etc…
Merci d’avance pour vos réponses 😉
- 7 février 2012 à 8 h 39 min #134160
Le mieux est de faire des séjours linguistique ( google est ton ami ) et surtout si tu veux être pilote , passe ton PPL ce qui sera un gros plus pour faire les cadets Air France ou l ‘ENAC
- 8 février 2012 à 19 h 35 min #134161
Merci pour toutes vos informations.
Je pense que je vais déjà commencé par faire des séjours linguistiques.
Puis plus tard c’est a dire dans 1 ou 2 ans je passerais mon TOEIC.
Et encore merci pour vos réponses 😉
- 9 février 2012 à 7 h 37 min #134163
Si vous voulez avoir un bon apercu de ce qu’est le TOEIC vous avez ce produit: » onclick= »window.open(this.href);return false;
- 9 février 2012 à 9 h 56 min #134164
out le monde vend son produit !!!!! 😉
- 9 février 2012 à 15 h 05 min #134165
@Webby wrote:
Si vous voulez avoir un bon apercu de ce qu’est le TOEIC vous avez ce produit: » onclick= »window.open(this.href);return false;
merci, je vais aller voir ca tout de suite 😉
- 12 février 2012 à 10 h 12 min #134166
Attention David ! Ton score au TOEIC ne fait foi que pendant deux ans !
Donc ne te précipite pas, et fais en sorte de le passer quelques mois seulement avant de tenter d’intégrer une formation.
A moins que tu n’aies des sous à dépenser… - 12 février 2012 à 12 h 11 min #134167
Salut ,
Si tu veux vraiment faire pilote de ligne il faudra déténir le niveau FCL 1.028 et 1.200 mais le TOEIC sera un bon entrainement notamment pour les écoutes de bandes.
- 15 février 2012 à 13 h 46 min #134168
Bonjour David,
Pour ce genre d’examens c’est vrai que c’est bien de faire des séjours linguistiques avant! moi même j’en ai fais trois et ma belle soeur en a fait plusieurs et est mnt hôtesse de l’air! ca sert bcp et en plus on rencontre énormément de personnes du monde entier!
Nous sommes parties toutes les deux avec un organisme du nom de Boa Lingua que l’on a connu par des amis. Moi j’ai passé le TOEIC pendant mon séjour linguistique.
Tout est organisé tu n’as qu’à travailler un peu et tout se passe bien!
je garde très bon contact avec l’agence, ils ont même encore ma carte postale! ^^
Mon conseil pour un bon séjour linguistique c’est de demander une famille d’accueil car elles sont vraiment bien choisies et tu progresse plus car tu échange tout le temps! Ce que j’ai vraiment apprécié c’est de pas être avec trop de français parce qu’il y a des organismes qui te font partir avec plein d ‘autres français et quand tu reviens tu te rends compte que tu t’es pas ouvert bcp aux autres et que tu n’as que très peu progressé puisque tu reste entre « français »!Voilà si tu as des questions n’hésite pas!
A bientôt - 20 février 2012 à 14 h 51 min #134169
Merci pour toutes vos réponses, cela m’aide.
T’inquiète pas Tom, je ne comptais pas le passer maintenant, j’ai encore 2 ou 3 ans devant moi.
Et globetrotter merci pour les infos que tu m’a données ainsi que le site que je vais directement aller visité d’ailleurs 😉
- 22 février 2012 à 14 h 40 min #134170
Bonjour, j’aurais juste aimer savoir si il etait necessaire d’avoir l’obtention du first pour pouvoir passer le toeic ? Merci
- 22 février 2012 à 16 h 58 min #134171
@CharlotteBouttemy wrote:
Bonjour, j’aurais juste aimer savoir si il etait necessaire d’avoir l’obtention du first pour pouvoir passer le toeic ? Merci
Bonjour Charlotte, non ce n’est pas nécessaire
- 23 février 2012 à 10 h 24 min #134172
D’accord merci beaucoup. Une autre question me viens. J’ai effectué recement des recherches pour partir à l’etranger. J’aimerais beaucoup effectuer un séjour linguisique en Australie. Cela dit, il ya beaucoup de stages proposés et je ne sais lequel choisir. Sur le site de Kaplan, il y a differents stages allant de 2 semaines à Plusieurs mois et differents stages d’anglais. Est-ce que deux semaines à l’étranger sont suffisants pour ameliorer son niveau d’anglais ? Quel stage d’anglais faut-il choisir pour devenir PNC ayant un niveau moyen en Anglais ? Merci d’avance.
- 23 février 2012 à 15 h 56 min #134173
De rien c’est avec plaisir!
Charlotte: Quel niveau d’anglais as-tu?
2 semaines c’est peu mais ca te fais déjà un peu progresser… ca dépends où tu tombe aussi!
Moi je te conseille de faire selon ton budget et le maximum de temps possible mais il faut être motivée… - 23 février 2012 à 17 h 06 min #134174
D’accord. Je suis tres motivée mais je ne suis pas sure que le budget suive pour plus de 2 semaines et pourtant j’ai vraiment besoin d’ameliorer mon anglais car je suis en BTS TOURISME mais pour la premiere fois de ma vie je galere en anglais et je veux me resaisir donc … Et vu qu’en plus j’aimerais passer le Toeic un sejour linguistique me ferait beaucoup de bien !!
- 24 février 2012 à 10 h 56 min #134175
Et pourquoi tu prendrai pas des cours à ce moment? tu pars deux semaines et tu prends des cours là-bas! pars avec un organisme!
c’est quoi ton budget?
de toute façon si tu es motivée tu arriveras à tes fins 🙂 - 24 février 2012 à 13 h 08 min #134176
Oui j’ai regardé pour prendre des cours avec Kaplan et Boa Lingua. Mais deux semaines ca me parait court. Budget je n’en sais rien encore tout depend de ce que je toucherais avec un job d’été.
- 24 février 2012 à 13 h 37 min #134177
le mieux reste de partir travaillé pendant 6 mois a 1 an la bas
- 24 février 2012 à 14 h 08 min #134178
Ha ben voilà! demande des devis tu te feras une idée comme ca!
Par contre je comprends pas tu parle de stage plus haut et de job dans ton dernier message, tu parle d’un job en France pour pouvoir partir?
Pck pour moi stage à l’étranger = pas rémunéré à moins que tu tombe sur quelqu’un de très cool.. mais c’est dur à trouver…
et quand on parle de job à l’étranger c’est restauration et petits job du genre…
Je suis d’accord avec FrenchCrackberry partir un an c’est mieux mais après à chacun son budget et si tu prends des cours tu peux vite progresser aussi … - 24 février 2012 à 15 h 58 min #134179
Oui en effet je parle d’un job en France pour pouvoir financer mon projet. Cela dit je ne suis pas contre le fait de trouver un travail à l’étranger au contraire. Oui 6 mois ce serait efficace mais deja mes devis que j’ai fait pour deux semaines sont deja assez salés donc.
- 27 février 2012 à 9 h 54 min #134180
ok tu pourrai travailler combien de temps en France? essaye de travailler les week-end déjà…
un travail à l’étranger c’est pas tjr bien rémunéré, mais tu peux tjr faire ca en même temps que les cours si tu peux! par contre faudra bien que tu regarde pour le visa! ou tu demande à l’agence, ils doivent le savoir
Ben déjà fait faire plusieurs devis essaye de rencontrer les agences sur des salons ou au moins essayent d’appeler… plus tu reste de temps moins c’est cher en général enfin proportionnellement parlant… de toute façon avec les cours ça sera déjà ça tu sauras mieux parler..
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.