- Ce sujet contient 19 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pierre31200, le il y a 12 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 8 novembre 2010 à 9 h 20 min #86259
Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si il n’est pas trop tard de commencer l’aventure d’hôtesse de l’air à 27 ans . De plus je fais 1m80 …
N’est-ce pas rédhibitoire ? Après je sais que chaque compagnie à ses critères mais dans ce cas vous sauriez quelles compagnies pourraient éventuellement m’accepter ?
Merci pour votre sincèrité ça m’évitera de perdre mon temps. 😀 - 8 novembre 2010 à 10 h 21 min #117360
Les criteres d’age et de taille n’existent plus.
- 8 novembre 2010 à 11 h 02 min #117361
bonjour tyty,
ne t’inquiètes pas pour ça, à 27 ans il est encore largement temps de commencer « l’aventure »!
c’est aussi mon age ( 😀 ) et d’après les renseignements que j’ai pris à droite à gauche, ca ne devrait absolument pas être un frein 😛quant à ta taille, je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que c’est plutot une chance d’être grande (et belle) 😉
- 8 novembre 2010 à 11 h 42 min #117362
- 10 novembre 2010 à 12 h 39 min #117359
Hello tyty33,
Je suis exactement dans le même cas que toi 1m80 et 27 ans et a chaque fois on me dit que c »est encore good donc no soucy ! t’as déjà passé ton cfs ??
- 11 novembre 2010 à 23 h 08 min #117363
Non j’ai pas encore passé mon cfs.
- 12 novembre 2010 à 15 h 20 min #117364
Bjr tt le monde, est ce que quelqun pourrait me conseiller, j’aimerai beaucoup devenir hôtesse de l’air, le probleme c’est que j’ai 25 ans et je n’ai pas le niveau bac, mais je suis douée en anglais.je ne sais pas comment faire.j’attends vos réponses!Merci
- 12 novembre 2010 à 15 h 22 min #117365
Le niveau bac c’est le minimum demandé pour les compagnies françaises. Et pour les compagnies étrangères aussi, en général elles te demandent un équivalent au « High School Diploma », ce qui correspond au Bac.
Donc à part passer le Bac, je ne vois pas trop… 🙄
- 12 novembre 2010 à 15 h 45 min #117366
Merci pour ta réponse thibotus01.J’ai pensé reprendre les études afin de passer le bac, j’ai peur que ça me prenne trop de temps étant donné mon âge, mais si c’est la seule solution jai pas trop le choix…
- 12 novembre 2010 à 19 h 21 min #117367
hello, concernant la taille, pour vous donner une idée je mesure 1m93 et j’ai réussi les sélections air france….donc pas de limite de taille!!
- 12 novembre 2010 à 19 h 30 min #117368
- 17 janvier 2011 à 12 h 36 min #117371
Bonjour à tous,
je suis très très intéressée pour devenir PNC, chez Air France c’est mon rêve !
Y a t-il une taille minimum à avoir dans les critères de recrutement chez AF ?
Je fais tout juste 1m60 est ce trop petit ?
Merci de votre aide ! - 17 janvier 2011 à 13 h 06 min #117372
@Sophie RG wrote:
Bonjour à tous,
je suis très très intéressée pour devenir PNC, chez Air France c’est mon rêve !
Y a t-il une taille minimum à avoir dans les critères de recrutement chez Air France ?
Je fais tout juste 1m60 est ce trop petit ?
Merci de votre aide !Bonjour,
fut un temps où la taille minimum était 1m58 je crois, (donc c’était bon pour toi).. maintenant il n’y a plus de taille mini ou maxi demandé (officiellement), quoi qu’il en soit 1m60 c’est bon.
- 17 janvier 2011 à 14 h 15 min #117373
@lylou_1 wrote:
Merci pour ta réponse thibotus01.J’ai pensé reprendre les études afin de passer le bac, j’ai peur que ça me prenne trop de temps étant donné mon âge, mais si c’est la seule solution jai pas trop le choix…
Il existe un diplôme d’équivalence BAC, que tu peux faire en 1 an (ça va jusqu’à 4 ans) et il me semble même que tu peux travailler les cours avec le CNED (cours par correspondance). C’est justement fait pour les personnes n’ayant pas eu leur bac mais qui souhaite en avoir une équivalence pour poursuivre leur étude supérieure ou envisager une formation où on demande le niveau bac.
Tu peux préparer ce diplôme dans certaines université, il faut te renseigner. Il a aussi des conditions d’admission, mais le plus important c’est ta motivation, en général c’est surtout ça le critère décisif. Avec un peu de sérieux et de travail, tu pourras avoir ton diplôme et commencer ta formation. C’est tout ce que je te souhaite.
un lien utile ici :
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21053/le-d.a.e.u.html » onclick= »window.open(this.href);return false;Bon courage à toi
- 14 février 2011 à 23 h 30 min #117370
@Locacita wrote:
fut un temps où la taille minimum était 1m58 je crois, (donc c’était bon pour toi).. maintenant il n’y a plus de taille mini ou maxi demandé (officiellement), quoi qu’il en soit 1m60 c’est bon.
En théorie, pas de taille minimum dans les compagnies françaises.
En pratique, êtes-vous / connaissez-vous un/une PNC de moins d’1m60 ?
J’ai l’impression qu’avec mon 1m55, c’est pas mort mais c’est loin d’être gagné…
- 14 février 2011 à 23 h 51 min #117369
@Mimoza wrote:
@lylou_1 wrote:
Il existe un diplôme d’équivalence BAC, que tu peux faire en 1 an (ça va jusqu’à 4 ans) et il me semble même que tu peux travailler les cours avec le CNED (cours par correspondance). C’est justement fait pour les personnes n’ayant pas eu leur bac mais qui souhaite en avoir une équivalence pour poursuivre leur étude supérieure ou envisager une formation où on demande le niveau bac.
Tu peux préparer ce diplôme dans certaines université, il faut te renseigner. Il a aussi des conditions d’admission, mais le plus important c’est ta motivation, en général c’est surtout ça le critère décisif. Avec un peu de sérieux et de travail, tu pourras avoir ton diplôme et commencer ta formation. C’est tout ce que je te souhaite.
un lien utile ici :
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21053/le-d.a.e.u.html » onclick= »window.open(this.href);return false;Bon courage à toi
Bonjour, j’ai passé un diplôme équivalent au BAC, ça s’appelle le D.A.E.U 😯 , tu peux le faire soit sur place soit par correspondance, 🙂 il faut que tu te renseignes auprès des universités, j’ai des amis qu’ils l’ont eu au bout d’une session (4 mois), moi je l’ai fait en 3 sessions 😀 (3 sessions maximum, sans redoublement), et d’autres l’ont fait en 9 sessions 🙄 , celà dépend de ton niveau…
LE D.A.E.U est comme le BAC, soit c’est Littéraire, Scientifique ou Economie… En tant que PNC, tu choisis celui que tu veux… :bounce:Tiens-nous au courant
- 15 février 2011 à 21 h 40 min #117357
@tsubasette wrote:
@Locacita wrote:
En théorie, pas de taille minimum dans les compagnies françaises.
En pratique, êtes-vous / connaissez-vous un/une PNC de moins d’1m60 ?
J’ai l’impression qu’avec mon 1m55, c’est pas mort mais c’est loin d’être gagné…
je rencontré une PNC d’1m58 chez Easy Jet.
si j’étais à ta place je tenterais le coup, t’as rien à perdre de toute façon.
on me dit que je suis trop vieille pour ce poste 28 ans)… mais je tente quand même, qui sait ? 😀
- 16 février 2011 à 9 h 44 min #117356
Locacita!!!
LAisses moi te dire que j’ai 28 ans….29 ans dans qq mois. Je viens d’avoir réussi les sélections AF; il y a un an ( à 28 ans j’ai réussi celles de Easyjet et d’une autre compagnie charter en Italie) Donc l’Age ….bouhhhh, je dirais que ce qui est important c’est l’Etat d’esprit, pourvu que celui-là colle avec le profil recherché par la compagnie!
Et puis la taille: Alors ma première compagnie, où je suis entrée il y a un an, est italienne, et je peux te dire que certaines hotesses mesuraient 1m 50-55, et franchement je les admirais, et je ne pnse pas que leur taille leur ait posé problème au niveau de la sécurité. - 16 février 2011 à 20 h 18 min #117358
@monkey wrote:
Locacita!!!
LAisses moi te dire que j’ai 28 ans….29 ans dans qq mois. Je viens d’avoir réussi les sélections Air France; il y a un an ( à 28 ans j’ai réussi celles de Easyjet et d’une autre compagnie charter en Italie) Donc l’Age ….bouhhhh, je dirais que ce qui est important c’est l’Etat d’esprit, pourvu que celui-là colle avec le profil recherché par la compagnie!
Et puis la taille: Alors ma première compagnie, où je suis entrée il y a un an, est italienne, et je peux te dire que certaines hotesses mesuraient 1m 50-55, et franchement je les admirais, et je ne pnse pas que leur taille leur ait posé problème au niveau de la sécurité.merci beaucoup !!
ton témoignage me rassure beaucoup 😉 - 3 janvier 2013 à 13 h 04 min #117374
Bonjour;
Je mesure 1m90 à seulement 15 ans. Êtes vous sur qu’il n’y a pas de taille maximum pour être steewart ?
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.