Taille et limite d’âge

Vous lisez 19 fils de discussion
  • Auteur
      imported_tyty33
      Participant

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si il n’est pas trop tard de commencer l’aventure d’hôtesse de l’air à 27 ans . De plus je fais 1m80 …
        N’est-ce pas rédhibitoire ? Après je sais que chaque compagnie à ses critères mais dans ce cas vous sauriez quelles compagnies pourraient éventuellement m’accepter ?
        Merci pour votre sincèrité ça m’évitera de perdre mon temps. 😀

Tibibe
        Participant

Les criteres d’age et de taille n’existent plus.

ben-de-brest
          Participant

bonjour tyty,
            ne t’inquiètes pas pour ça, à 27 ans il est encore largement temps de commencer « l’aventure »!
            c’est aussi mon age ( 😀 ) et d’après les renseignements que j’ai pris à droite à gauche, ca ne devrait absolument pas être un frein 😛

quant à ta taille, je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que c’est plutot une chance d’être grande (et belle) 😉

@Mamid wrote:

Les criteres d’age et de taille n’existent plus.

Uniquement en France. Emirates, Qatar… Ont une taille minimum. (atteindre 212cm avec la main, pieds au sol).

Hello tyty33,

Je suis exactement dans le même cas que toi 1m80 et 27 ans et a chaque fois on me dit que c »est encore good donc no soucy ! t’as déjà passé ton cfs ??

imported_tyty33
            Participant

Non j’ai pas encore passé mon cfs.

Bjr tt le monde, est ce que quelqun pourrait me conseiller, j’aimerai beaucoup devenir hôtesse de l’air, le probleme c’est que j’ai 25 ans et je n’ai pas le niveau bac, mais je suis douée en anglais.je ne sais pas comment faire.j’attends vos réponses!Merci

Le niveau bac c’est le minimum demandé pour les compagnies françaises. Et pour les compagnies étrangères aussi, en général elles te demandent un équivalent au « High School Diploma », ce qui correspond au Bac.

Donc à part passer le Bac, je ne vois pas trop… 🙄

Merci pour ta réponse thibotus01.J’ai pensé reprendre les études afin de passer le bac, j’ai peur que ça me prenne trop de temps étant donné mon âge, mais si c’est la seule solution jai pas trop le choix…

imported_dje44
              Participant

hello, concernant la taille, pour vous donner une idée je mesure 1m93 et j’ai réussi les sélections air france….donc pas de limite de taille!!

@dje44 wrote:

hello, concernant la taille, pour vous donner une idée je mesure 1m93 et j’ai réussi les sélections air france….donc pas de limite de taille!!

T’es limite 😉 Y’a quand meme une limite technique par rapport à la hauteur de la cabine 😀

Bonjour à tous,
                je suis très très intéressée pour devenir PNC, chez Air France c’est mon rêve !
                Y a t-il une taille minimum à avoir dans les critères de recrutement chez AF ?
                Je fais tout juste 1m60 est ce trop petit ?
                Merci de votre aide !

imported_Locacita
                Participant

@Sophie RG wrote:

Bonjour à tous,
                  je suis très très intéressée pour devenir PNC, chez Air France c’est mon rêve !
                  Y a t-il une taille minimum à avoir dans les critères de recrutement chez Air France ?
                  Je fais tout juste 1m60 est ce trop petit ?
                  Merci de votre aide !

Bonjour,

fut un temps où la taille minimum était 1m58 je crois, (donc c’était bon pour toi).. maintenant il n’y a plus de taille mini ou maxi demandé (officiellement), quoi qu’il en soit 1m60 c’est bon.

@lylou_1 wrote:

Merci pour ta réponse thibotus01.J’ai pensé reprendre les études afin de passer le bac, j’ai peur que ça me prenne trop de temps étant donné mon âge, mais si c’est la seule solution jai pas trop le choix…

Il existe un diplôme d’équivalence BAC, que tu peux faire en 1 an (ça va jusqu’à 4 ans) et il me semble même que tu peux travailler les cours avec le CNED (cours par correspondance). C’est justement fait pour les personnes n’ayant pas eu leur bac mais qui souhaite en avoir une équivalence pour poursuivre leur étude supérieure ou envisager une formation où on demande le niveau bac.
                  Tu peux préparer ce diplôme dans certaines université, il faut te renseigner. Il a aussi des conditions d’admission, mais le plus important c’est ta motivation, en général c’est surtout ça le critère décisif. Avec un peu de sérieux et de travail, tu pourras avoir ton diplôme et commencer ta formation. C’est tout ce que je te souhaite.
                  un lien utile ici :
                  http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21053/le-d.a.e.u.html » onclick= »window.open(this.href);return false;

Bon courage à toi

Anonymous
                  Participant

@Locacita wrote:

fut un temps où la taille minimum était 1m58 je crois, (donc c’était bon pour toi).. maintenant il n’y a plus de taille mini ou maxi demandé (officiellement), quoi qu’il en soit 1m60 c’est bon.

En théorie, pas de taille minimum dans les compagnies françaises.

En pratique, êtes-vous / connaissez-vous un/une PNC de moins d’1m60 ?

J’ai l’impression qu’avec mon 1m55, c’est pas mort mais c’est loin d’être gagné…

chiot quinquin
                    Participant

@Mimoza wrote:

@lylou_1 wrote:

Il existe un diplôme d’équivalence BAC, que tu peux faire en 1 an (ça va jusqu’à 4 ans) et il me semble même que tu peux travailler les cours avec le CNED (cours par correspondance). C’est justement fait pour les personnes n’ayant pas eu leur bac mais qui souhaite en avoir une équivalence pour poursuivre leur étude supérieure ou envisager une formation où on demande le niveau bac.
                      Tu peux préparer ce diplôme dans certaines université, il faut te renseigner. Il a aussi des conditions d’admission, mais le plus important c’est ta motivation, en général c’est surtout ça le critère décisif. Avec un peu de sérieux et de travail, tu pourras avoir ton diplôme et commencer ta formation. C’est tout ce que je te souhaite.
                      un lien utile ici :
                      http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21053/le-d.a.e.u.html » onclick= »window.open(this.href);return false;

Bon courage à toi

Bonjour, j’ai passé un diplôme équivalent au BAC, ça s’appelle le D.A.E.U 😯 , tu peux le faire soit sur place soit par correspondance, 🙂 il faut que tu te renseignes auprès des universités, j’ai des amis qu’ils l’ont eu au bout d’une session (4 mois), moi je l’ai fait en 3 sessions 😀 (3 sessions maximum, sans redoublement), et d’autres l’ont fait en 9 sessions 🙄 , celà dépend de ton niveau…
                      LE D.A.E.U est comme le BAC, soit c’est Littéraire, Scientifique ou Economie… En tant que PNC, tu choisis celui que tu veux… :bounce:

Tiens-nous au courant :mrgreen:

imported_Locacita
                      Participant

@tsubasette wrote:

@Locacita wrote:

En théorie, pas de taille minimum dans les compagnies françaises.

En pratique, êtes-vous / connaissez-vous un/une PNC de moins d’1m60 ?

J’ai l’impression qu’avec mon 1m55, c’est pas mort mais c’est loin d’être gagné…

je rencontré une PNC d’1m58 chez Easy Jet.

si j’étais à ta place je tenterais le coup, t’as rien à perdre de toute façon.

on me dit que je suis trop vieille pour ce poste 28 ans)… mais je tente quand même, qui sait ? 😀

imported_monkey
                        Participant

Locacita!!!
                          LAisses moi te dire que j’ai 28 ans….29 ans dans qq mois. Je viens d’avoir réussi les sélections AF; il y a un an ( à 28 ans j’ai réussi celles de Easyjet et d’une autre compagnie charter en Italie) Donc l’Age ….bouhhhh, je dirais que ce qui est important c’est l’Etat d’esprit, pourvu que celui-là colle avec le profil recherché par la compagnie!
                          Et puis la taille: Alors ma première compagnie, où je suis entrée il y a un an, est italienne, et je peux te dire que certaines hotesses mesuraient 1m 50-55, et franchement je les admirais, et je ne pnse pas que leur taille leur ait posé problème au niveau de la sécurité.

imported_Locacita
                          Participant

@monkey wrote:

Locacita!!!
                            LAisses moi te dire que j’ai 28 ans….29 ans dans qq mois. Je viens d’avoir réussi les sélections Air France; il y a un an ( à 28 ans j’ai réussi celles de Easyjet et d’une autre compagnie charter en Italie) Donc l’Age ….bouhhhh, je dirais que ce qui est important c’est l’Etat d’esprit, pourvu que celui-là colle avec le profil recherché par la compagnie!
                            Et puis la taille: Alors ma première compagnie, où je suis entrée il y a un an, est italienne, et je peux te dire que certaines hotesses mesuraient 1m 50-55, et franchement je les admirais, et je ne pnse pas que leur taille leur ait posé problème au niveau de la sécurité.

merci beaucoup !!
                            ton témoignage me rassure beaucoup 😉

Bonjour;
                            Je mesure 1m90 à seulement 15 ans. Êtes vous sur qu’il n’y a pas de taille maximum pour être steewart ?

Vous lisez 19 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 122 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives