10 décembre 2024

Singapore Airlines

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur

Voilà, je me permet de vous écrire afin de savoir si quelqu’un peux me renseigner par rapport à une sélection chez Singapore Airlines.
      Il va y avoir une session de recrutement style open days chez eux le 10 janvier, et je suis prête à m’y rendre dans les jours qui viennent pour tenter ma chance (car je pense pouvoir correspondre à leur profil recherché que déjà ils cherchent forcément des asaitiques et que je parle le chinois), car en ce moment la situation me pousse à aller sinon je sens bien que je vais le regretter.
      Notez qu’il cherche des citoyens singapouriens mais en fouillant bien , j’ai trouvé cela dans leur FAQ :
      -« I am a foreign applicant. Will I have to relocate to Singapore? »
      All SIA Cabin Crew are based in Singapore. A comprehensive guide will be provided to assist with your relocation.
      Donc je pense qu’il peut pas trop y avoir de soucis de tenter…

Je vous donne le lien de cet fameuse offre:

» onclick= »window.open(this.href);return false;

En fait, ma question est par rapport à l’inscription de ma candidature chez eux, parce qu’il y a un formulaire à remplir et à leur remettre en main propre apparemment mais le problème c’est que je ne sais pas si il faut me rendre soit à l’hôtel où aura lieu la sélection, soit à leur bureau des ressources humaines, mais là encore, je ne connais pas l’adresse car rien n’est mentionné…De plus, comme je suis en France, je ne veux pas prendre le risque d’y aller et de me faire recaler pour un problème de paperasse et de ne pas pouvoir participer aux sélections.
      De plus il y a parallèlement un autre lien sur leur site qui permet de mettre sa candidature en ligne mais qui est présent tout le temps même pendant les périodes où ils ne prévoient pas de sélections…

Voilà donc si quelqu’un peut me renseigner par rapport à cela…Car mine de rien, ça me rend un peu nerveuse tout cela…

Merci beaucoup de votre aide, c’est assez urgent car je dois me décider assez vite pour bien préparer cette journée (enfin 3 jours de sélections quand même si on passe toutes les étapes..)
      Ceux qui sont éventuellement intéressés peuvent me contacter en tout cas!

imported_kitou
      Participant

@joydonation wrote:

Donc je pense qu’il peut pas trop y avoir de soucis de tenter…

Je ne serai pas aussi affirmatif…

En lisant l’annonce, SIA indique clairement que peuvent postuler les candidats ayant la nationalité singapourienne ou malaysienne.

Bonsoir,

Alors Joydonation? Je voulais savoir quelle avait été ta décision finale et si tu t’étais finalement rendu à l’open day à Singapour? Moi aussi je suis interessée pour candidater, et je me posais les même questions que toi. (et je suis actuellement en france aussi, malheureusement).
        En espérant que quelqu’un puisse nous en dire plus….

Eh bien je ne te conseille pas d’y participer car ils ne recrutent effectivement pas de d’autres nationalités à part ceux du continent Asiatique…J’y suis allée avec ma mère en espérant faire une pierre deux coups en y passant quand meme quinze jours de vacances.
        Donc voilà en remettant mon application form, ils m’ont gentiment recalée pour cette raison que je suis de Nationalité française, donc bon, c’est comme ça et malgré mon « forcing » et mon audace, ça a pas trop payé on va dire. Honnetement, je pensais vraiment pouvoir passer les tests, d’autant plus que je suis d’origine chinoise, alors ouai, ça veut rien dire,mais bon on va pas leur retirer le pain de la bouche aux Singapouriens locaux qui cherchent du travail comme a dit ma mère (en chinois bien sur parce qu’en Chine, on mange pas de pain 😀 )
        Donc voilà, la vie est dure quelle aventure…. 😆

nihao!
        Ils ne t’ont meme pas laissé passer les tests? Meme si j’imagine bien que tu as fait ton possible, je ne comprends pas qu’ils recalent les gens comme ca pour une nationalité alors qu’ils cherchent du monde! As tu croisé des occidentaux dans leur équipe?
        En effet leur site ne mentionne que des open days en Asie.
        Enfin j’espère que t’as bien profité de tes vacances quand meme…

Non ils n’y avait pas d’occidentaux du tout, que des petites asiatiques 🙂 et des petits asiatiques, et meme que je faisais la meme taille que les garçons…ça m’a fait tout drole 😆

Vous lisez 5 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 914 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages