- Ce sujet contient 213 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 16 années.
- AuteurMessages
- 23 février 2010 à 11 h 37 min #85806
AnonymeSalut,
Je viens de recevoir un appel du service de recrutement pour une sélection le 8 ou le 9. la dame ma dis qu’elle m’envoit un courrier postal pour la convocation à la sélection. juste une question: est ce que ceux qui ont été appeler pour cette sélection doivent aussi attendre le courrier pour savoir si c’est le 8 ou le 9? ou vous avez directement eu une date directement quand on vous a contacter?
Merci - 23 février 2010 à 13 h 16 min #110098
Bonjour,
En fait les sélections se font sur deux jours : le 8 avec l’anglais, la sécu et la CG et si tu as de bons scores tu reviens le 9 pour le reste : épreuve de groupe, test de personnalité ainsi que l’entretien individuel.
En ce qui me conserne j’ai été appelé vendredi mais à ce jours toujours pas de convocation dans la boite aux lettres ni de mail.
As-tu une idée du niveau d’anglais requi ? C’est ma premiére sélection, de plus je fais pas mal de QCM sur internet mais les différences de niveaux sont énormes, je ne sais que penser… - 23 février 2010 à 13 h 39 min #110097
Anonyme@celine 60 wrote:
Bonjour,
En fait les sélections se font sur deux jours : le 8 avec l’anglais, la sécu et la CG et si tu as de bons scores tu reviens le 9 pour le reste : épreuve de groupe, test de personnalité ainsi que l’entretien individuel.
En ce qui me conserne j’ai été appelé vendredi mais à ce jours toujours pas de convocation dans la boite aux lettres ni de mail.
As-tu une idée du niveau d’anglais requi ? C’est ma premiére sélection, de plus je fais pas mal de QCM sur internet mais les différences de niveaux sont énormes, je ne sais que penser…Merci celine,
Pour le niveau d’anglais je crois que c’est un peux pareille partout dans les compagnies françaises (j’imagine).
Pour la Sécu c’est des QCM j’imagine? et on a pas de D40? j’avais cru comprendre qu’il y avait plus de CG! - 24 février 2010 à 13 h 35 min #110096
AnonymeToujours personne n’a reçu de courrier de convocation?
- 24 février 2010 à 14 h 49 min #110095
AnonymeJe viens de recevoir ma convocation et au programme sur les 2 jours:
1ère Jours: Test sécurité_sauvetage, test d’anglais (écrit), test CG, entretien de groupe
2ème Jour: Entretien individuel
(Chaque épreuve est éliminatoire) - 24 février 2010 à 17 h 37 min #110093
Peut-être qu’ils ont pas mis à jour leur feuille de convocation et que le test de CG n’y est plus 😉
- 24 février 2010 à 19 h 07 min #110094
Anonyme@thibotus01 wrote:
Peut-être qu’ils ont pas mis à jour leur feuille de convocation et que le test de CG n’y est plus 😉
Oui peut être! espérons juste que c’est le cas! lool
- 25 février 2010 à 7 h 49 min #110092
Bonjour à tous!
Effectivement sur la convocation reçu hier, les épreuves n’ont pas l’aire d’etre totalement les memes que celles décrites par les personnes qui ont passé les sélections en juin! (CG toujours d’actualité; Secourisme également)
Peut-etre avaient-ils reçu la meme convocation, mais que les épreuves étaient différentes…Bon courage à tous, rdv le 8!
- 25 février 2010 à 9 h 25 min #110091
Anonyme@sambre wrote:
Bonjour à tous!
Effectivement sur la convocation reçu hier, les épreuves n’ont pas l’aire d’etre totalement les memes que celles décrites par les personnes qui ont passé les sélections en juin! (CG toujours d’actualité; Secourisme également)
Peut-etre avaient-ils reçu la meme convocation, mais que les épreuves étaient différentes…Bon courage à tous, rdv le 8!
Ou tu as vu secourisme? moi sur le mien je vois que Sécurité-sauvetage (tu m’inquiètes là,lol)
- 25 février 2010 à 10 h 34 min #110090
@ngarmane wrote:
@sambre wrote:
Bonjour à tous!
Ou tu as vu secourisme? moi sur le mien je vois que Sécurité-sauvetage (tu m’inquiètes là,lol)
Oups désolé j’ai du me mettre la pression toute seule! tu as surement raison, je n’ai pas la convocationn avec moi, mais j’ai surement mal lu! Excuse moi pour la frayeur!
Tu as d’autre info sur le niveau du questionnaire d’anglais par hazard? - 25 février 2010 à 10 h 42 min #110088
bonjour,
peut on savoir quand vous avez postulé? merci - 25 février 2010 à 10 h 52 min #110089
Bonjour,
Pour ma part j’ai envoyé mon dossier fin Janvier.
- 25 février 2010 à 11 h 19 min #110087
bonjour à tous,
J’ai été moi aussi appelée pour la Sélection du 8 et 9 mars. 🙂
Je n’ai pas encore reçu la convocation mais elle doit etre dans ma boite aux lettres.
S’agit -il de votre première selection?bisous à tous,
PS: Il me semble que j’ai postulé au mois de décembre.
- 25 février 2010 à 17 h 57 min #110099
Deuxième selection pour moi, et toi?
- 25 février 2010 à 18 h 15 min #110100
Re,
il s’agit de ma première selection.
j’avoue que je suis assez stressée.
ta selection ètait pour blue line, ou une autre compagnie?
🙂 - 25 février 2010 à 18 h 27 min #110101
Re,
C’était chez Corsair mais j’ai échoué…
Je ne serais pas de trés bon conseil pour ton stress car je le suis tout autant!
Il faut positivé et etre trés motivé! - 25 février 2010 à 19 h 40 min #110102
AnonymeNon j’ai pas de news pour l’anglais et c’est pas ce qui me dérange le plus! moi c’est plutôt la CG et un peux la sécurité (j’ai presque tout oublier,lol). mais je me dis en sécurité j’ai largement le temps de réviser par contre la culture Générale, c’est ou tu sais ou tu sais pas! moi qui y’a pas longtemps croyais que la capital du Brésil étais RIO, lol.
- 25 février 2010 à 20 h 10 min #110103
Pour la capitale du Brazil, rappelles-toi du film « souviens-toi l’été dernier 2 » 🙂 où la question de l’animateur radio (le tueur) était « Quel est la capitale du Brazil ? », hors la réponse n’était pas Rio, mais Brazilia 😀
Moi je m’en souviens comme ca ! lol - 25 février 2010 à 21 h 00 min #110104
re, 🙂
c’est clair que tout le monde soit pressée 🙂
Pour ma part je stresse un peu pour toutes les épreuves, quand à la culture générale je sais que c’est mon super point faible !!!
De toutes manière c’est on sait ou on sait pas, alors bon pour ma part je me dis que je ne sais pas comme ça je relativise 😉
C’est pas en 2semaines que je vais me refaire ma culture hihihi
Bref, je vous fais de gros bisous a tous en sachant que nous sommes tous stressés !!!!!!!!!!!!!!En se tenant au courant des infos et de nos peur, ca nous aidera surement !!!
EN tout cas, motivééééééééé !!!!!!!!!! - 26 février 2010 à 0 h 28 min #110105
Bonjour,
C »est a quel heure le 8? Matin ou apres midi?
Merci - 26 février 2010 à 7 h 23 min #110106
Salut à tous!!
Liopard tu as raison partager nos peur peut nous permettre d’en évacuer certaines!!!!!
Pour la culture G c’est vrai que on sait ou on ne sais pas mais bon moi je pense que sa ne fait quand meme pas de mal de revoir nos classic parfois oubliés!! Du genre certaines capital 😉 !!Arnaud1 il me semble que c’est 8h le 8/03, tout le monde confirme? (j’ai pas la convocation avec moi…) Tu seras egalement parmis nous?
Bon courage à tous, on se tient au courant!
- 26 février 2010 à 7 h 29 min #110107
C’est 8h30
- 26 février 2010 à 12 h 42 min #110108
Pour la capitale du Brazil, rappelles-toi du film « souviens-toi l’été dernier 2 » 🙂 où la question de l’animateur radio (le tueur) était « Quel est la capitale du Brazil ? », hors la réponse n’était pas Rio, mais Brazilia 😀
Moi je m’en souviens comme ca ! lolCelle là même en dormant je crois qu’à présent c’est rentrée 🙂
Petite question quelqu’un sait a peu prêt le nombre de question et de temps par test?
Merci - 6 mars 2010 à 18 h 44 min #109977
Anonymej’ai l’impression qu’on est pas nombreux a cette sélection?
- 6 mars 2010 à 19 h 34 min #109978
Mouais c’est vrai… Reste à voir combien ils comptent en prendre 🙂
- 6 mars 2010 à 19 h 52 min #109980
AnonymeOui! a mon avis pas beaucoup. sa confirmera ce que je pense.
Je connais une personne qui a été sélectionné, former et a même fais des vols chez BLE et qui aujourdhui ne vol plus il attend qu’on le rappel! a mon avis ils auront besoin d’un nombre donner de PNC dans bientôt mais ils doivent pas avoir assez qui attente, donc a mon avis ils cherchent quelques PNC pour complète leur liste actuelle. - 6 mars 2010 à 19 h 57 min #109981
On est donc rémunéré uniquement lorsqu’on vol ? Mais comment se passe notre disponibilité ?
- 6 mars 2010 à 20 h 18 min #110058
Anonymeje ne dis pas que c’est ce qui va se passer, je n’en sais rien du tout c’était juste mon avis personnel!. et pour la disponibilité de toute façon les planning si je me trompe pas chez BLE c’est sur 2 semaines (à confirmer).
Tu es aussi de la partie? - 6 mars 2010 à 20 h 21 min #110077
Oui j’y serais 🙂
- 6 mars 2010 à 21 h 26 min #110076
Anonymeok cool! on aura sur place les réponse a nos question 🙂
- 7 mars 2010 à 9 h 29 min #110075
L’un d’entre vous aurait il la grande bonte de faire un joli compte rendu des sélections afin d’alimenter les dossiers « sélection » de ce non moins merveilleux site qu’est http://www.pnc-contact.com ??? 😀
- 8 mars 2010 à 16 h 46 min #109991
AnonymeJournée de Ouf! je viens de recevoir l’appel je suis en finale! yesss!!!! demain 15h30 entretien individuel
- 8 mars 2010 à 16 h 50 min #110031
salut
peut tu decrire ta journée merci
François
- 8 mars 2010 à 16 h 58 min #110065
AnonymeRdv 8h30,on étais 60 candidats!
1er Épreuve Anglais :
50 QCM a faire en 20mn (rien de dramatique)
Ex : we…to cinema yesterday.
a) Go, b) went, c) are going, d) gone
Élimination (à peu prés 5 ou 6 d’éliminé).2eme Épreuve : Question sécurité-Réglementation
20 QCM à faire en 20mn
Élimination (woupi, personne d’éliminé)3ém Culture G :
20 QCM pour 25mn
Élimination (2 ou 6 éliminé)Pause déj :
4ém Épreuve : Entretien de groupe
A notre grande surpris on nous donne un sujet en anglais, je crois que c’est la même qu’on eu la sélection précédant. Un groupe de 6 personne bloqué dans une cave on doit discuter et décider entre nous les priorités d’évacuation : qui sort le 1er, le 2em… et tous se fais en anglais ! Elles sont la en face nous écoute et note.Et pour quelques malchanceux comme moi on a eu une autre surprise de taille on devait passer chacun (on était 4) un entretien avec une hôtesse BLE en russe !
On a eu 2 surprise dans cette sélection (le fais qu’on fasse l’entretien de groupe en anglais et que quelques personne (4) dont moi passer un entretien de plus en russe !
Voila a peu prés la journée maintenant reste plus qu’a se vendre demain!
- 8 mars 2010 à 17 h 02 min #110021
Moi aussi je suis appelé pour demain matin 🙂
Mais j’ai compté 40 présents, pas 60.
- 8 mars 2010 à 17 h 07 min #109992
felicitation a toi….
Merci pour ta description des selections BLUE LINE!!!
Bon courage pour demain!
François
- 8 mars 2010 à 17 h 39 min #109993
Moi aussi je suis appelé pour demain matin 🙂
Mais j’ai compté 40 présents, pas 60.
BPeu être!
Je trouve bizare car quand on est arrivé le matin la dame nous a dis qu’on sera 60 mais j’ai pas fais le compte! mais si tu l’as fait je le crois!
Cool alors le match continue pour demain 🙂 - 9 mars 2010 à 8 h 57 min #110072
Bonjour tout le monde !
Merci Ngarmane pour tes infos ! et félicitation à vous ! je vous souhaite bon courage pour la suite.
kiss.
- 9 mars 2010 à 13 h 19 min #110052
Bonjour!
Est-ce que les personnes ayant été convoquées à ces sélections avaient toutes la langue russe qui apparaissait sur leur CV ? Bon courage à ceux qui passent les entretiens cet après-midi 😉
- 9 mars 2010 à 15 h 57 min #110034
Bonjour à tous !!
J’ai également participé aux sélections BLE et voici un petit topo :
Lundi 8 mars RDV 8h30 et le matin 3 tests :
– Test d’Anglais (50 questions) axé QUE sur la grammaire
ex : Everybody … to buy this book – réponses propoées : want to / wants to / want / wants
Attente des résultats (car chaque épreuve est éliminatoire)
– Test Généralités / Réglementation, autrement dit CFS (20 questions)
Attente……
– Test de Culture Générale (20 questions)…Pas simple quand même
Attente……L’après-midi
– Entretien de groupe, EN ANGLAIS, thème de la grotte (décrit dans d’autres posts…)
Réponse par tél en fin d’après-midi pour l’entretien individuel du lendemain
Mardi 9 mars
Entretien : 10 min. Questions par rapport au CV, rien de méchant, discussion en langues étrangères et/ou lire un texte et c tout
un conseil : ne mentez pas sur votre CV ne rajoutez pas de langues ou ne dites pas que vous parlez couramment si vous n’avez que des notions…moi j’ai pas menti 😉 espagnol courant et allemand notions, elles ont confirmé !!! LolRésultat par tél sous 48h
Voilà j’espère que ça vous aidera, si besoins de plus d’infos…
C’est ma 1ère sélection après plus d’un an d’attente et de candidatures, contente d’être arrivée au bout…reste à attendre le résultat final…on croise les doigts!!!
- 9 mars 2010 à 16 h 42 min #110042
Anonyme@AirFranceDream wrote:
Bonjour!
Est-ce que les personnes ayant été convoquées à ces sélections avaient toutes la langue russe qui apparaissait sur leur CV ? Bon courage à ceux qui passent les entretiens cet après-midi 😉
Non! en faite il font passer tous les test de langue de tous ce que on à ecris sur le CV! ceux qui on écris espagnol, allemand… passait a l’entretien individuel un petit test de langue.
Si non pour ma part c’est bon! je viens de rentré et je suis plutôt optimiste mais on vera! résultat definitif d’ici 48h maxi 🙂
L’entrétien individuel rien a voir avec les entretien d’habitude! c’est vraiment son parcour, sa vie….
Stage le 23/03 au 12/04 - 9 mars 2010 à 16 h 45 min #110053
Merci à toi aussi Natasha ! on croise les doigts pour vous !!! bonne chance à vous !!
- 9 mars 2010 à 16 h 52 min #110027
Anonymea ceux qui ont passé l’entretien individuel vous a t-on dis vos notes? moi si
Anglais 43/50 Sécurité:15/20 CG:17/20 (celle là j’ai limite haluciné, mdrrrr) et enfin Russe:15/20 😉 pour moi déjà ça c’est une victoire si ça marche tant mieux sinon ben that’s life - 9 mars 2010 à 17 h 34 min #110032
15 pour anglais & sécurité, que c’était bien, et « moins bien » en QG sans me dire la note 😉
Je suis passé ce matin, je croise les doigts…
- 9 mars 2010 à 17 h 47 min #110033
15 pour anglais & sécurité, que c’était bien, et « moins bien » en QG sans me dire la note 😉
Je suis passé ce matin, je croise les doigts…
Tu le sens comment?
- 9 mars 2010 à 17 h 51 min #110024
Pas aussi confiant que toi 😉 Mitigé, on verra bien…
- 9 mars 2010 à 17 h 58 min #110006
Pas aussi confiant que toi 😉 Mitigé, on verra bien…
Lol je suis pas trop confiant mais optimiste 🙂
- 9 mars 2010 à 18 h 03 min #110007
elles ne m’ont pas donné mes notes, j’aurai bien voulu savoir ceci dit, j’essaierai de leur demander à leur prochain appel 😉
- 9 mars 2010 à 18 h 03 min #110029
hello hello,
Ahhhhhhhhhhhh 2 journées très éprouvantes !!! pleines d’angoisse , de stress et de surprises !!
Pour ma part je suis passée en entretien individuel ce matin; elles ne m’ont pas données les mes notes !!!
Bref, c’est aussi très mitigé pour ma part !!!
Dans tous les cas, c’est déjà bien d’avoir participé aux sélections, et d’être arrivé où nous sommes arrivés !!Gros bisous,
On se tient au courant !! - 10 mars 2010 à 16 h 01 min #110056
Anonymeles jours sont super longues! loool
- 10 mars 2010 à 17 h 27 min #110048
oaui c’est clair !!!
mais bon déja un jour de passé !!!
bibi 😉 - 10 mars 2010 à 18 h 17 min #110059
Anonyme@Liopard wrote:
oaui c’est clair !!!
mais bon déja un jour de passé !!!
bibi 😉Oui encore une journée!
Liopard on c’est parlé a la sélection ou je jouais ma stra? lool je blague. - 10 mars 2010 à 18 h 25 min #110060
T’es même pas venu parler ngarmane 😉
- 10 mars 2010 à 19 h 38 min #110014
J’avais peur de ton gabarit 😕 (lol)
En faite je suis plutôt réserve j’ai peur de surprendre les gens, je t’avais pas reconnu perso c’est plutard que je ne sais pas qui m’a dis « enfaite le gars la bas c’est lui qui fais chier sur le Forum et j’ai compris »!, lol :bounce: - 10 mars 2010 à 19 h 39 min #110045
@ngarmane wrote:
@thibotus01 wrote:
En faite je suis plutôt réserve j’ai peur de surprendre les gens, je t’avais pas reconnu perso c’est plutard que je ne sais pas qui m’a dis « enfaite le gars la bas c’est lui qui fais chier sur le Forum et j’ai compris »!, lol :bounce:Je te signales que je t’ai dit bonjour et je t’ai dit que j’étais « thibotus01 » du forum. lol t’avais pas à me reconnaitre. Mais tu t’es barré quand meme
:alien: - 10 mars 2010 à 20 h 23 min #110046
@ngarmane wrote:
@thibotus01 wrote:
En faite je suis plutôt réserve j’ai peur de surprendre les gens, je t’avais pas reconnu perso c’est plutard que je ne sais pas qui m’a dis « enfaite le gars la bas c’est lui qui fais chier sur le Forum et j’ai compris »!, lol :bounce:Je te signales que je t’ai dit bonjour et je t’ai dit que j’étais « thibotus01 » du forum. lol t’avais pas à me reconnaitre. Mais tu t’es barré quand meme
:alien:lol je déconnais!
Oui d’ailleurs je trouve que ta bien fait de te présenter! moi j’aurais du mal mais vu que j’avais ma photo sur le forum s’était plus facile de me reconnaitre. d’ailleurs je crois que presque la moiter des candidats mon reconnu et me l’ont dis!j’ai constater en faite que beaucoup de personne fréquente ce forum mais personne ne parle pas, je trouve un peux dommage de pas y participer car je crois que tout le monde peux contribuer a sa manière, est-ce la crise ou le peu de poste disponible qui rend les gens plutôt discret?
- 10 mars 2010 à 20 h 46 min #110047
Bonsoir !!!
Ngarmane j’étais assise a coté de toi, pendant les test !! Mais j’ai pas pu me présenter vu que il fallait être concentrée,
et Thibotus, j’ai déjeuné avec toi à la même table que toi, par contre je ne savais pas que tu fesais parti du forum.
Je trouve que c’est dommage que nous sommes si peux présents sur le forum, en effet il me semblait qu’il y avait plus de monde qui connaissait l’existence de notre discussion !!!Pour ma part je le sens de moins en moins… 😕 plus que un jour de supplice !!!
Je surveille mon portable de temps en temps pendant ma journée au travail !!!
A chaque fois je crois que j’ai reçu un appel …Gros bisous!!!
Je vous souhaite une bonne nuit avant demain !! 😉 - 10 mars 2010 à 20 h 48 min #110054
@Liopard wrote:
Bonsoir !!!
Ngarmane j’étais assise a coté de toi, pendant les test !! Mais j’ai pas pu me présenter vu que il fallait être concentrée,
et Thibotus, j’ai déjeuné avec toi à la même table que toi, par contre je ne savais pas que tu fesais parti du forum.
Je trouve que c’est dommage que nous sommes si peux présents sur le forum, en effet il me semblait qu’il y avait plus de monde qui connaissait l’existence de notre discussion !!!Pour ma part je le sens de moins en moins… 😕 plus que un jour de supplice !!!
Je vous souhaite une bonne nuit avant demain !! 😉C’est quoi ton chti’ prénom ? Tu étais assi où ? lol 🙂
Courrage et croisons les doigts….. :albino:
- 10 mars 2010 à 20 h 58 min #110030
Anonyme@Liopard wrote:
Bonsoir !!!
Je vous souhaite une bonne nuit avant demain !! 😉c’est toi la fille avec des yeux bridés, collé a moi? comment je peux pas me rappeler! effectivement je me rappel de toi! tu me faisais les pieds sous la table! :bounce:
pour les résultats, t’inquiète, le plus dur était d’arrivée à la fin, c’est fait ! - 10 mars 2010 à 21 h 44 min #110051
moi te faire les pieds !!!!
😯JE v t’avouer !!! ton parfum étais super fort !!! il y avait une essence de patchouli ou quelque chose comme ça!!! ça ma trop déconcentrée !!! hihihi
- 10 mars 2010 à 21 h 47 min #110049
Vive les yx bridés !!! 😡
ThibOT, c’est nathalie. - 10 mars 2010 à 21 h 53 min #110050
Anonyme@Liopard wrote:
moi te faire les pieds !!!!
😯JE v t’avouer !!! ton parfum étais super fort !!! il y avait une essence de patchouli ou quelque chose comme ça!!! ça ma trop déconcentrée !!! hihihi
🙁 😥 🙁 😥
- 10 mars 2010 à 22 h 33 min #110043
😕 c’était pas méchant !!!!!!!!!
- 10 mars 2010 à 22 h 37 min #110044
Anonyme - 11 mars 2010 à 11 h 51 min #110073
Anonymedes news? j’en peux plus! :lurk:
- 11 mars 2010 à 12 h 07 min #110074
Commence à m’impatienter…Tél à côté de moi…J’ATTENDS
- 11 mars 2010 à 12 h 52 min #110066
assez d’attendre,i’m fed up…. 😡
- 11 mars 2010 à 13 h 02 min #110035
Ibrahim, es tu sur de la date du stage,on ma dit 29 AU 12 AVRIL ?
- 11 mars 2010 à 13 h 21 min #110036
Ahhhhhh !!!
je suis au boulot, a guetter mon portable toutes les 5 minutes !!!!!!!
courage je me dis plus que quelques heures !! je pense qu’il vont nous appeler vers 17h (enfin ce ne sont que des suppositions).Bisous a tous !!!!!!!!!!!!!! 8)
- 11 mars 2010 à 13 h 22 min #110037
@aeroflotegirl wrote:
Ibrahim, es tu sur de la date du stage,on ma dit 29 AU 12 AVRIL ?
JE me rapelle qu’elles avaient dis ces dates pour le stage !!!!
Du 29 mars au 12 avril 🙂 - 11 mars 2010 à 13 h 27 min #110038
Je demande,car je vu 23 qqe part ! si c’est le cas,alors il y a 2stages d’integration …?
- 11 mars 2010 à 13 h 41 min #110039
C’est possible, mais bizar, le 23 mars c’est un mardi !
Nous verrons bien !!!
Moi j’ose même pas me poser la question du stage !!!
ahhhhhhhhhh !!!
- 11 mars 2010 à 14 h 06 min #110040
Anonymeje me rappel pas! j’ai cru entendre le 23 mais peu être c’est le 29! on verra bien!
Aeroflotegirl: on étais pas ensemble a l’entretien en russe? tu peux me rappeler qui tu es? merci
- 11 mars 2010 à 16 h 26 min #110082
toujours pas de news…. 😕 ??
- 11 mars 2010 à 16 h 35 min #110083
Anonyme - 11 mars 2010 à 16 h 47 min #110080
Je veux pas casser le moral mais il est probable qu’ils appellent demain…
Personne n’a été contacté?? Rassurez-moi.. - 11 mars 2010 à 16 h 53 min #110081
oui, Ibrahim,ce moi la fille avec la quelle tu a partager le traget de retour !!!! 😉
- 11 mars 2010 à 16 h 57 min #110079
rassure TOI….pour l’instant,sur 8 perssones = anyone
- 11 mars 2010 à 17 h 18 min #110078
Anonyme@aeroflotegirl wrote:
oui, Ibrahim,ce moi la fille avec la quelle tu a partager le traget de retour !!!! 😉
Cool 🙂
- 11 mars 2010 à 17 h 28 min #110041
Idem pas encore contacté…c’est vraiment très dur d’attendre le verdict…
Faites du sport ça peut aider!!!! j’en ai fais today……lol - 11 mars 2010 à 17 h 37 min #109979
Probable qu’il ns contacte Lundi….d’après les autres sélections c’était le cas …qlq jrs d’attente….
j’ai eu mon entretien individuel vers la fin ; ils m’ont ni parlé du stage et ni des délais d’attentes…
mauvais présage peut être…..lol - 11 mars 2010 à 17 h 37 min #109994
Anonyme@ridsonette wrote:
Idem pas encore contacté…c’est vraiment très dur d’attendre le verdict…
Faites du sport ça peut aider!!!! j’en ai fais today……lolEt toi c’est qui? lool
- 11 mars 2010 à 17 h 47 min #109995
La fille avec qui tu as parlé après ton entretien individuel…. 😛
- 11 mars 2010 à 17 h 59 min #110070
Anonyme - 11 mars 2010 à 18 h 01 min #110071
je vais au cinéma me changer les idées…..

- 11 mars 2010 à 18 h 02 min #110069
la brune….lol
- 12 mars 2010 à 13 h 20 min #110109
AnonymeBon, je viens d’avoir BLE au tél (c’est moi qui ai appelé). ils ont un petit retard et on auras les réponses début de semaine prochaine… elle m’a rassuré que personne n’a été appelé donc wait and see….le weekend va être très long! Bon week end les amis 🙂
- 12 mars 2010 à 13 h 58 min #110110
Merci de ns avoir prévenu ; effectivement le week-end va être long….
Courage à tous
- 12 mars 2010 à 14 h 47 min #110086
Merci pour l’info !!!
Je vous souhaite un bon week end, ahhhhhhhhh !!!
Bisous
- 12 mars 2010 à 14 h 55 min #110084
plus de 4jours pour se décider !!!! dur dur.. 🙄
- 12 mars 2010 à 15 h 06 min #110085
AnonymeWiii! allez faite comme moi bourrez vous! le temps passera aussi vite! NASDAROVA :sad11:
Ps:boire avec modération, lol
- 12 mars 2010 à 15 h 34 min #110057
moi je fais du sport…c’est tout aussi bien…..lol
c’est vrai ça détend bien…. - 14 mars 2010 à 9 h 02 min #110028
Au passage, savez-vous si les deux semaines de stage d’intégration sont rémunérés ? Car si je suis pris je me vois mal passer 2 semaines sans apport…
- 14 mars 2010 à 9 h 10 min #110023
@thibotus01 wrote:
Au passage, savez-vous si les deux semaines de stage d’intégration sont rémunérés ? Car si je suis pris je me vois mal passer 2 semaines sans apport…
Bonjour, je leur ai posé la question à l’entretien et malheureusement le stage n’est pas rémunéré. Elle m’a parlé de convention de stage (je sais pas à quoi ça sert).
- 14 mars 2010 à 9 h 12 min #110026
@ngarmane wrote:
Bon, je viens d’avoir BLE au tél (c’est moi qui ai appelé). ils ont un petit retard et on auras les réponses début de semaine prochaine… elle m’a rassuré que personne n’a été appelé donc wait and see….le weekend va être très long! Bon week end les amis 🙂
Je les ai appelé vendredi aussi, et même réponse que toi (retard, aucun candidat contacté…) et que l’on serait contacté lundi. On verra bien…
- 14 mars 2010 à 9 h 14 min #110022
@Natasha wrote:
@thibotus01 wrote:
Bonjour, je leur ai posé la question à l’entretien et malheureusement le stage n’est pas rémunéré. Elle m’a parlé de convention de stage (je sais pas à quoi ça sert).
Et on fait comment pour vivre ? … :alien:
- 14 mars 2010 à 10 h 11 min #110020
@thibotus01 wrote:
@Natasha wrote:
@thibotus01 wrote:
Et on fait comment pour vivre ? … :alien:
Quasiment Aucune Cie ne te remunerera lors de ton stage d’integration !!Donc faut se debrouiller comme tu peux! 🙁
- 14 mars 2010 à 16 h 24 min #110015
Oui quasiment aucune. Easyjet te rémunère 🙂
- 14 mars 2010 à 16 h 28 min #110016
Dommage qu’on n’est pas plus d’echos de tous ceux qui ont fait l’intégration en 2009… Ils ont posté sur le forum, puis plus rien. Que font-ils aujourd’hui ?
Certains parlaient de beaucoup d’avantages, de formation DUCASSE CDI j’ai vu aussi…Mais on nous a rien dit à cet interview.
- 14 mars 2010 à 16 h 42 min #110017
@thibotus01 wrote:
Dommage qu’on n’est pas plus d’echos de tous ceux qui ont fait l’intégration en 2009… Ils ont posté sur le forum, puis plus rien. Que font-ils aujourd’hui ?
Certains parlaient de beaucoup d’avantages, de formation DUCASSE CDI j’ai vu aussi…Mais on nous a rien dit à cet interview.
ça sera ta surprise une fois en integration 😉
- 14 mars 2010 à 21 h 43 min #110018
Bonjour à toutes et à tous!!!
Pour toutes vos questions et doute n hésité pas à me les faires savoir, je suis Navigant chez Ble depuis plus de 2 ans et demi donc je penses pouvoir vous répondres au mieux!
-En ce qui concerne le Stage, comme on vous l’a dit, ceux lui ci n’est pas rémunéré par contre si pas de changement un forfait déjeuner de 15 Euros vous seras payé à la fin du mois ( mais a prendre au Conditionel)
-La Date du stage est le 29 Mars au 12 Avril à savoir vous devez être disponible quoi qu’il arrive, sachez que vous n’etes pas irremplaceable et loin de là, la compagnie à de quoi faire pour vous remplacez dans la sec!
-En ce qui concerne les Stages Ducasse effectivement ils ont existé mais ne sont plus d’actualité, par contre un stage dit « Executive » serait mis en place en attente….
-Une bonne tenue est de rigueur, même si Blue line reste une petite compagnie conviviale avec une excellente!!! ambiance le professionalisme de chacun d entres vous sera scruté.
Si vous avez des questions et ou des doutes faites moi en part si l’envie vous passes, sur ces derniers mots je vous souhaites a toutes et a tous Merde pour la réponse que vous attendez impatiement demain

- 14 mars 2010 à 22 h 28 min #110008
AnonymeMerci Sashas95,
Pourra tu stp nous dire un peu plus sur le type de contrat de BLE? type de planning? et surtout aurais tu une idée de la mise en ligne des personne qui feront le stage le 29? merci d’avance - 15 mars 2010 à 0 h 18 min #110009
Donc dans un premier temps, un contrat en CDD vous seras proposés d’une durée allant de 3 à 6 mois, a priori ce serait pour courant mai voir juin pour palier d’une part aux vacances des CDI et d’autres part accroissement de l’activité été.
En ce qui concerne le planning, il vous sera notifié via internet sur votre adresse mail tout les JEUDI soir et sur papier dans votre casier.
Vous serez payés sur une base de 60h de vol effectué ou non, au delà de 60h ce seront des heures sup, et au delà de 75h des heures complémentaire. Sincerement ni rêvé pas trop c assez rare. Vous aurez de la reserve qui est effectué chez vous tout en restant COLLE à votre portable! vous aurez à ce moment là 2 heures pour monter au terrain (siege)! Auntant de jours comme de nuit cela dependra de votre planning!Vous serez amené à faire des aller-retour comme des découchés qui peuvent allé du simple 24h comme 21 jours MAX (rare aussi) en général ce sont pour les tournées, ou vol VIP!
Tjrs des questions? n’hesité pas! 😀
- 15 mars 2010 à 0 h 38 min #110010
AnonymeMerci Sashas95
oui y’a beaucoup de question 🙂Vous serez payés sur une base de 60h de vol effectué ou non
c’est a dire tout les mois on aura notre salaire de base même si on ne fais aucun ou peu de vol?
Et concernant les types de vol (ACMI, Charter, Vip…): est ce que tout le monde fais les même type de vol?
et une dernière question 🙂 comment te sens tu chez blueline aujourd’hui? vols-tu souvent? - 15 mars 2010 à 6 h 14 min #110011
Merci sasha pour toutes ces infos 🙂 Donc si je comprends bien, on est payé même si on ne vol pas ? …
Croisons les doigts aujourd’hui, la réponse… 😳
- 15 mars 2010 à 8 h 47 min #110012
_Tout a fait, que vous volez ou pas vous avez votre mini garanti de 60h.
_En ce qui concerne les types de vols, tout le monde est amené à les faire, par contre je vous caches pas que tout ce qui est gros vols VIP comme ( tour du monde, les Tournées, et autres manifestation de ce genre) sont réservé au CDI.
_Plusieurs catégories de vols Vip vous serons présenté ce sera la surprise.
Maintenant, mon etat d’esprit au sein de la compagnie depuis maintenant plus de 2 ans est tjrs au Top niveau,d une part une ambiance comme chez nous vous en trouverez pas ailleur, tout le monde se connait et se tutoie du PNC voir même avec le PDG, nous sommes un équipage des lors de la prise de travail et nous le restons meme en escale ce qui n’est pas négligeable.
Apres la seule choses que je peux vous dires, vous verrez par vous même…… 😀Allez courage encore que quelques heures!
- 15 mars 2010 à 9 h 06 min #110013
Bonjour, merci à toi Sacha95 de répondre à nos questions car il est vrai que nous n’avons pas beaucoup d’information ni de retour d’experience des personnes travaillant ou ayant travaillé chez BLE.
Concernant les contrats s’agit-il de CDD renouvelables? Et combien y a t-il de pnc chez BLE (en CDI)?
Et encore merci - 15 mars 2010 à 12 h 05 min #110004
En ce qui concerne les contrats, sincerement je preferes pas m’y avancer vous aurez surment un premier contrat en CDD pour la periode d’été.
Pour ce qui est de l effectif nous sommes en PNC/CC environs 50 en Cdi et quelques dizaine en CDD voir à la mission! et oui travaillant sur un planning presque à la demande la compagnie doit palier comme elle peut!!!
- 15 mars 2010 à 12 h 37 min #110005
Merci beaucoup sasha95 pour toutes tes infos !!!!! 😉
AHhhhhh, c’est le jour de la vérité !!!!!!!
🙂
Bon courage a tous, pour cette attente interminable 😕
Biz
- 15 mars 2010 à 14 h 09 min #110003
AnonymeMerci Shashas92
Les autres toujours pas de news?
- 15 mars 2010 à 14 h 23 min #110002
non…c’est la course de l’endurance,un autre teste de Ble !!!! 😆
- 15 mars 2010 à 15 h 03 min #110001
non toujours rien ……… :s
- 15 mars 2010 à 15 h 58 min #110000
alors alors ????????????
- 15 mars 2010 à 16 h 50 min #109999
Rien… L’attente commence à être longue et difficilement compréhensible. 😡 🙄
- 15 mars 2010 à 16 h 52 min #109996
bon et bien ce sera surement demain !!!
je les vois mal appeler à 19h00, 20h00 !!
On garde le moral !!!
bisous +++
- 15 mars 2010 à 17 h 00 min #109997
Je viens de les appeler et normalement on aura la réponse demain!!!
Voilà pour les nouvelles - 15 mars 2010 à 17 h 01 min #109998
- 16 mars 2010 à 13 h 43 min #110117
Anonymetoujours pas de news? 😳
- 16 mars 2010 à 13 h 51 min #110118
Nan… Ca en devient enervant !
- 16 mars 2010 à 14 h 26 min #110119
salut a tous!! vous me rassurez plus que beaucoup en disant que vous n’avez pas de nouvelles de Blue line!! vu que moi aussi… 😕 bref que le premier qui a des nouvelles previenne!!meme si il aura autre chose a faire comme prevenir sa famille et hurler de joie si c’est une bonne nouvelle!! bon courage et chance a tous 😉
Bises les PNC!!
- 16 mars 2010 à 14 h 29 min #110120
Anonymec’est claire que c’est énervant mais bon on a pas le choix que d’attendre 🙁 vivement que sa soit aujourd’hui comme promis.
- 16 mars 2010 à 14 h 47 min #109982
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! 🙁
Toujours pas de news !!! 😡
Oui c’est clair, j’espère que ce sera aujourd’hui aussi.
J’ai l’impression qu’ils nous ont oublié :s (bien que je sais que ce n’est pas le cas)PS: Etant au travail, j’espère qu’ils laisseront un message vocal !!!!
En tout cas, je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles. - 16 mars 2010 à 15 h 24 min #109985
j’ai essayé d’appeler, mais personne n’a répondu !!!!!
Ca commence à être long quand même 🙁 - 16 mars 2010 à 15 h 55 min #109986
heLLO,
Donc je viens de rappeler, et il nous appelle demain !!
Ralala,
j’ai l’impression d’être continuellement le même jour, à attendre …Allez Gros bisous,
on croise les doigts!!!
Et on se tiens au courant demain !!!
😕 - 16 mars 2010 à 16 h 10 min #109987
Non mais faut leur dire : « On nous a annoncé 48h, puis 3 jours après on nous annonce lundi, puis lundi vous nous avez dit aujourd’hui, et aujourd’hui vous nous dites : demain ? Gnééé ? :bounce: 🙄 «
Ils pourraient appeler au moins ceux où l’avis est négatif, car c’est de la torture là pour eux.
- 16 mars 2010 à 16 h 22 min #110114
J’ai voulu leur dire, mais bon…
Ils sont en position de force 😉
Mais il faut avouer que c’est dur pour les nerfs !!!! - 16 mars 2010 à 16 h 26 min #110115
Espérons demain matin à 6h 😀 mais pas pour une mauvaise nouvelle 🙁
- 16 mars 2010 à 16 h 34 min #110116
Effectivement ça devient très dur (pour les nerfs) d’attendre…Il va quand meme falloir qu’ils se décident à appeler et mettre au courant les candidats car ils ont peut être oublié que le stage commence le 29 mars !!!!!
En revanche entre 48h et 8 jours, il y a comme une différence ?????
Nous verrons demain…bonne soirée à tous - 16 mars 2010 à 16 h 34 min #110113
Espérons demain matin à 6h 😀 mais pas pour une mauvaise nouvelle 🙁
c’est abusé je trouve! c’est pas du professionnalisme je trouve! mais bon ils doivent surement avoir une bonne raison!
- 16 mars 2010 à 16 h 38 min #109983
Surtout qu’on ne doit pas être les seuls à les appeler. Ca va les saouler à force.
Je pense que les résultats ils les ont depuis bien longtemps, mais que la personne « en charge » de passer les appel, n’est pas là ou à d’autres priorités ? 😮 …
J’avais vu sur un autre Post, qu’à une précédente séléction c’était aussi très long car la personne qui devait appeler était en congé.Mais c’est vrai que c’est pas pro du tout.
- 16 mars 2010 à 16 h 51 min #109984
Surtout qu’on ne doit pas être les seuls à les appeler. Ca va les saouler à force.
Je pense que les résultats ils les ont depuis bien longtemps, mais que la personne « en charge » de passer les appel, n’est pas là ou à d’autres priorités ? 😮 …
J’avais vu sur un autre Post, qu’à une précédente séléction c’était aussi très long car la personne qui devait appeler était en congé.Mais c’est vrai que c’est pas pro du tout.
Dernier info:au tel la dam ma dis que ce serais sûr normalement pour demain! croisons les doigts et espérons que cette fois ci c’est la bonne! bon courage a tous.
- 17 mars 2010 à 11 h 32 min #110061
yEssssssss ….. § :drunken: c’est OK pour moi ,ils vient juste de m’apple…. AU suivent!!!! :bounce:
- 17 mars 2010 à 11 h 38 min #110062
Bonjour à tous et à toutes,
j’espère que vous avez reçu de bonnes nouvelles….
c’est ok pr moi ….à bientôt pr le stage le 29 mars
A bientôt
- 17 mars 2010 à 11 h 42 min #110064
AnonymeFélicitation à vous…moi toujours pas de signe! j’imagine que c’est pas bon 🙁
- 17 mars 2010 à 11 h 52 min #110063
Anonyme@ngarmane wrote:
Félicitation à vous…moi toujours pas de signe! j’imagine que c’est pas bon 🙁
Enfaite moi c’est bon……RDV le 29/03 🙂
- 17 mars 2010 à 11 h 54 min #110111
Félicitation!!!!!!!!!!!
A bientôt
- 17 mars 2010 à 11 h 55 min #110112
je suis très heureuse de vous revoir le 29!!! ibrahim,on DOIT parler russe ;;)
- 17 mars 2010 à 11 h 58 min #110121
c’est toi qui est d’origine tchéque?
on a parlé ensemble au début de la sélection,, ss brune - 17 mars 2010 à 12 h 00 min #110122
Anonyme@aeroflotegirl wrote:
je suis très heureuse de vous revoir le 29!!! ibrahim,on DOIT parler russe ;;)
Естественно, только Русский
- 17 mars 2010 à 12 h 15 min #110123
Tjrs pas d’appel… A mon avis c’est mort !
- 17 mars 2010 à 12 h 27 min #110124
Ça veux rien dire! j’ai dis pareille y’a 20mn! guette ton tél sa va sonné!
- 17 mars 2010 à 12 h 34 min #110125
ah…Ibrahim 😉 si tu me parle comme ça,je ne pourrais JAMAIS me focaliser sur le stage d’intégration !!!!!
dasviedanÏa !!!
ps.pas de fonction pour c « cyrillique »!!! - 17 mars 2010 à 12 h 35 min #110126
@ngarmane wrote:
@thibotus01 wrote:
Ça veux rien dire! j’ai dis pareille y’a 20mn! guette ton tél sa va sonné!
Non je le jette, aurevoir ! :alien:
Ca m’éttonerai pas qu’ils prennent leur pause déj. entre 2 appels… Puis ca fait plus d’une heure déjà que les premiers ont été appelés, on doit pas être plus de 20 non plus…
- 17 mars 2010 à 12 h 40 min #110127
Moi idem, toujours pas d’appel…
- 17 mars 2010 à 12 h 40 min #110128
Ahhhhhhhhhhh !!!!!!!
je viens de voir vos messages.
moi non plus il ne m’ont pas appelé !!!!!!Je stresse trop 🙁
Je me dis que c’est mort aussi !!!
ahhhhhhhhhhhhhh !! - 17 mars 2010 à 12 h 59 min #110129
Ahah j’ai appelé et Ils sont en pause déj’ c’est bien ce qu’il me semblait.. ahaha, plus qu’a attendre, mais après la pause déj’ ils annonceront les mauvaises nouvelles je le sens… :bounce:
Horrible de nous faire attendre ainsi.
- 17 mars 2010 à 13 h 22 min #110130
ahhhhhhhhhh
j’espère qu’il n’ont pas classé en bonnes et mauvaises nouvelles !!!! - 17 mars 2010 à 13 h 31 min #110131
J’ai eu l’appel… négatif ! 🙁 bonne continuation aux autres !
- 17 mars 2010 à 13 h 37 min #110132
Ah merde! ne baisse pas les bras Thibaut!
- 17 mars 2010 à 13 h 44 min #110133
@ngarmane wrote:
@thibotus01 wrote:
On va essayer 🙂 Le plus chian c’est qui faut recommencer les dossiers, les selections… Bon j’ai easyjet le 24 mars.
- 17 mars 2010 à 13 h 45 min #110134
toujours rien pour moi 😥
C’est horrible !!!!
- 17 mars 2010 à 13 h 48 min #110135
@ngarmane wrote:
@thibotus01 wrote:
On va essayer 🙂 Le plus chian c’est qui faut recommencer les dossiers, les selections… Bon j’ai easyjet le 24 mars.
Oui faut allez jusqu’au bout! moi c’est ma toute première sélection française depuis Mai 2009 et je ne vais pas en resté là! Bon courage pour la suite et grosse merde pour EZY!
- 17 mars 2010 à 14 h 07 min #110136
Courage …exactement il faut aller jusqu’au bout …..l’échec réside seulement dans l’abandon.
et bon courage pour les autres en espérant que vs aurez de bonnes nouvelles.
- 18 mars 2010 à 12 h 49 min #110137
Coucou,
c’est bon pour moi aussi 🙂
Maintenant il faut que je l’annonce au travail !!
C’est pas gagné :sEst ce qu’il y en a qui travail?
- 18 mars 2010 à 13 h 01 min #110138
Anonyme@Liopard wrote:
Coucou,
c’est bon pour moi aussi 🙂
Maintenant il faut que je l’annonce au travail !!
C’est pas gagné :sEst ce qu’il y en a qui travail?
Non je ne bosse pas pour le moment! et il te faux combien de temps pour ton préavis?
- 18 mars 2010 à 13 h 16 min #110139
Pour le stage je vais prendre des congés 🙂
il n’y a pas besoin de préavis vu que je ne vais pas démissionner pour le moment 😉Mais quand je vais annoncer que c’est le 29 mars, pour deux semaines en plus, ca va pas être la joie du tout !!
- 18 mars 2010 à 14 h 13 min #110140
Anonyme@Liopard wrote:
Pour le stage je vais prendre des congés 🙂
il n’y a pas besoin de préavis vu que je ne vais pas démissionner pour le moment 😉Mais quand je vais annoncer que c’est le 29 mars, pour deux semaines en plus, ca va pas être la joie du tout !!
C’est une bonne chose de ne pas démissionner mais a un moment au moment de signe le contrat même si c’est un CDD tu devrais démissionner car tu ne pourra pas être sur deux taff en temps plein!
- 18 mars 2010 à 14 h 35 min #110141
Je te conseillerai de prendre un congé sans solde, mais le bos n’est pas obligé d’ accepter,
par ailleurs il faut avoir une ancienneté de 1 an . - 18 mars 2010 à 18 h 59 min #110142
merci pour vos conseils 😮
ouai c’est clair je vais prendre des congés sans soldes.
Pour le moment je ne démissionne pas car après les 2 semaines de stages, il ne nous rappelle pas obligatoirement tout de suite après, c’est en fonction de la demande ! Donc bon, on a pas tout gagné 🙂
- 19 mars 2010 à 13 h 33 min #110143
Féliciation à vous Tous, et Bienvenu(e) chez Blue line Bon courage pour le Stage qui n’est pas ce que l ‘on peut appeler une partie de plaisir, mais bon vous verrez on est super Gentil 😀
- 19 mars 2010 à 13 h 56 min #110144
Anonyme@sachas95 wrote:
Féliciation à vous Tous, et Bienvenu(e) chez Blue line Bon courage pour le Stage qui n’est pas ce que l ‘on peut appeler une partie de plaisir, mais bon vous verrez on est super Gentil 😀
Merci Sashas95,
a très bientôt. - 19 mars 2010 à 14 h 50 min #110150
Merci Sacha ….pr le stage oui on a eu le programme ….il va falloir bosser
à bientôt - 19 mars 2010 à 14 h 53 min #110151
ahhhhhhh ,
jai pas reçu le programme ! vous l’avez eu par mail ???
de quoi s’agit – il ? - 19 mars 2010 à 14 h 57 min #110152
oui c’est le programme des cours avec la convocation aussi…et normalement tu dois confirmer par retour de mail ta présence…
appel le secrétariat!!!
- 19 mars 2010 à 15 h 02 min #110153
tu n’as pas eu de mail? vérifie la boite mail que tu as noté sur ton cv…. it’s just a guess
🙂 - 19 mars 2010 à 15 h 32 min #110154
Alors?
- 19 mars 2010 à 15 h 45 min #110146
@ridsonette wrote:
tu n’as pas eu de mail? vérifie la boite mail que tu as noté sur ton cv…. it’s just a guess
🙂AHHH, merci tu es un amour !!!
Il s’agissait de ma boite Pro.
Je suis trop étourdie !!!J’avoue que le programme est effectivement complet !!!
j’ai trop hâte !!!!!!! - 19 mars 2010 à 15 h 56 min #110145
😉
au 29 alors …… 🙂
- 19 mars 2010 à 17 h 35 min #110147
Au 29 for me too 🙂
- 19 mars 2010 à 17 h 46 min #110148
Ils vous font aussi la Qualif A310?
- 19 mars 2010 à 17 h 50 min #110149
Anonyme - 19 mars 2010 à 21 h 32 min #110155
hello,
une question pratique,
j’ai regardé le programme et les premiers jours il y a la dotation uniforme, donc je ne sais pas si c’est une question bête mais on mettra l’uniforme compagnie pendant l’intégration ????
ce serait bien de savoir, comme ça , ça pourrait nous éviter de se prendre la tête pour la tenue tous les jours !!Gros bisous.
- 19 mars 2010 à 21 h 38 min #110156
Anonyme@Liopard wrote:
hello,
une question pratique,
j’ai regardé le programme et les premiers jours il y a la dotation uniforme, donc je ne sais pas si c’est une question bête mais on mettra l’uniforme compagnie pendant l’intégration ????
ce serait bien de savoir, comme ça , ça pourrait nous éviter de se prendre la tête pour la tenue tous les jours !!Gros bisous.
Non je crois que l’uniforme ce serais uniquement pour le vol. Par contre quelqu’un sais a peu prêt la dotation BLE a part l’uniforme? Sashas95 si tu es dans les parages? 🙂
- 19 mars 2010 à 21 h 53 min #110157
Merci Ngarmane !!!
JE suis déçu, l’espace d’un moment j’ai cru le soucis de la tenue était oublié 🙁
Sinon sur le programme il y a juste marqué dotation uniforme, tu pense qu’il y a d’autre dotation ?? - 19 mars 2010 à 21 h 58 min #110158
Anonyme@Liopard wrote:
Merci Ngarmane !!!
JE suis déçu, l’espace d’un moment j’ai cru le soucis de la tenue était oublié 🙁
Sinon sur le programme il y a juste marqué dotation uniforme, tu pense qu’il y a d’autre dotation ??le contenu de la dotation varie d’une compagnie a une autre. tu peux dans certaine compagnie avoir plein de truc de la valise au pyjama et dans d’autre avoir que l’uniforme même pas les ailerons 🙁 . raison pour laquel je voulais posé la question a un pnc BLE.
- 19 mars 2010 à 22 h 07 min #110159
Il me semble qu’il y a juste la dotation uniforme !!!
J’en suis presque sûr 🙂
J’espère que j’ai tort !! - 19 mars 2010 à 22 h 10 min #110160
Anonyme@Liopard wrote:
Il me semble qu’il y a juste la dotation uniforme !!!
J’en suis presque sûr 🙂
J’espère que j’ai tort !!lol! on vera bien 🙂
- 21 mars 2010 à 16 h 16 min #110161
Re bonjour tout le monde!!!
A ce que je vois, tout le monde est impatient de commencer ce stage d intégration, ne baissé pas les Bras sur vos acquis car des tests d’entrée en Stage et Oui messieurs Dame on rigole plus ^^ vous sera présenté et il faut avoir 75%, ceci dit ils n’y font pas tres attention cela ne remet aucunement votre séléction en cause Par contre ( bah comme partout y a des MAIS) 😀 un autre test comme vous avez pu le lire sur votre programme vous seras donné et là on rigole plus les 75% vous serons exiger pour continuer l’aventure ^^
Maintentant en ce qui concerne le FAMEUX uniforme ahahaha vous en reviez et ben le voilà ( je dis çà parce que c tjrs un grand moment meme pour moi de l avoir) apres on l’est moins pour differentes raisons ^^
Si et je dis bien Si y a pas de difference entre CDD et CDI ce sera1)Garçon: 2 pantalons, 2 vestes, 2 ou 3 chemises ou 4 je m’en rappel plus, les ailes, un cordon pour votre badge, des gants de four, gilet jaune, et la cravate!!!! et non les chaussures pour vous messieurs ne fait pas partie de la dotation!!
2) A vous mesdemoiselles et vous, vous avez plus de chance: 2 robes, 2 vestes, un manteau ( pas sur vu que vous commencerez en été) et LA paire de chaussure!! youhhouu mais vous allez moins rigolé apres Mdr et pareil que les gars gilets……
Tjrs des questions? des doutes? n hesité pas mais attention demain je pars en VOL tte la semaine donc si pas d internet je ne pourrais vous répondres dans l immediat.
Allez schhuuuuuuuuuusssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss 😀
- 21 mars 2010 à 18 h 01 min #110162
AnonymeMerci Sashas95!!!!
Pour la dotation c’est déjà pas mal! on féra avec ce qu’on nous donneras 🙂
Par contre pourra tu nous dire un peu plus sur le test de début de stage? exemple? merci 🙂 - 21 mars 2010 à 18 h 34 min #110163
Coucou Sacha 95!
Merci pr les infos…
euh just a question ….c’est le css pratique qu’il faut plus particulièrement revoir….? ou tout tout.merciiiii et bon vol!!!
- 22 mars 2010 à 16 h 29 min #110164
coucou,
Merci sacha 95 de prendre de ton temps pour nous donner des infos !!! 😉
Peux tu encore nous éclairer sur les tests des semaines d’intégrations?Gros bisous,
Bon vols +++ - 27 mars 2010 à 17 h 06 min #110165
Re Bonjour à vous tous, et dernier We avant le grand jour!! patience çà arrive…. 😀
Pour vos dernieres questions, Si mes souvenirs sont bon c des questions autant sur la sécu que sauvetage…. mais ne stresser pas çà va aller tout seul!!!
Bon moi je suis en vacances c pas beau la vie, Bon courage a vous!
- 27 mars 2010 à 17 h 14 min #110166
Anonyme@sachas95 wrote:
Re Bonjour à vous tous, et dernier We avant le grand jour!! patience çà arrive…. 😀
Pour vos dernieres questions, Si mes souvenirs sont bon c des questions autant sur la sécu que sauvetage…. mais ne stresser pas çà va aller tout seul!!!
Bon moi je suis en vacances c pas beau la vie, Bon courage a vous!
Merci sacha95 et à très bientôt 🙂
- 4 avril 2010 à 23 h 39 min #110167
Par contre moi j’aurais une question au niveau du salaire cz BLE . Vs dites que c’est 1465 euros brut or ça ne fait que 1172 euro net dc je suppose qu’il ya les ventes à bord après qui s’ajoutent ??? dc ça peut facilement monter à 2000 euros ??
- 5 avril 2010 à 6 h 54 min #110168
900 euros net en plus grace à la vente à bord ? 😆 Je ne pense pas… mais je laisse répondre ceux ayant commencé 🙂
- 5 avril 2010 à 7 h 54 min #110169
Petit calcul:
900€ net soit +/- 1100€ brut
soit 60€ brut jour sur une base de 18 jours travaillés
soit 300€ de marge par jour par équipage (compo pnc a 5 sur MD83 par exemple)
La on parle de marge net alors on va dire que le PNC a une marge de 33% ce qui veut dire qu’il faut +/- 1000€ de chiffre par jour…
Donc je pense que +/- 900€ net par mois en plus c’est du rêve, si les chiffres de marge que j’utilise sont ceux de la compagnie évidement… En tout cas ne pas confondre chiffre d’affaire et marge…Courage et bons vols…
- 5 avril 2010 à 11 h 36 min #110170
900 euros net en plus grace à la vente à bord ? 😆 Je ne pense pas… mais je laisse répondre ceux ayant commencé 🙂
Salut,
C’est 1465€/brut (1128.05€/net)pour 60h.
+ 30 ou 35€/mois pour la l’uniforme
+ 50% de la carte orange.
Il n’ y a presque pas de vente a bord! très très très rare. - 7 avril 2010 à 19 h 42 min #110171
Ayant bossé chez BLE,pas de vente à bord ! et ceux sont des missions ponctuels ,rare sont les contrats d’un mois!
- 7 avril 2010 à 19 h 46 min #110172
Anonyme@flyeaway wrote:
Ayant bossé chez BLE,pas de vente à bord ! et ceux sont des missions ponctuels ,rare sont les contrats d’un mois!
Tout dépend de quand ta travailler pour eux! nous on nous propose des CDD après on ne sait pas quand et combien de temps.
Moi perso j’ai un vol fam le 13 et mon AEL le 14 alors qu’on fini le stage le 12, donc c’est vraiment rapide! on aura plus d’info normalement a la fin du stage le 12. - 8 avril 2010 à 11 h 13 min #110173
Bonjour, j’ai travaillé pour Blue Line, embauchée il y a un an, missions ponctuelles avec une carrence de six mois, pas de contrat pour le moment, éventuellement pour cet été. Le prioritaires sont ceux qui ont passé les sélections il y a plus d’un an.
- 8 avril 2010 à 16 h 28 min #110174
Anonyme@Dianair wrote:
Bonjour, j’ai travaillé pour Blue Line, embauchée il y a un an, missions ponctuelles avec une carrence de six mois, pas de contrat pour le moment, éventuellement pour cet été. Le prioritaires sont ceux qui ont passé les sélections il y a plus d’un an.
Nous au début de la sélection et pendant le stage on nous a dis et repeté que c’est pour un CDD dont le salaire est de 1465€/brut par mois sur une base de 60h, c’est a dire quoi? c’est à dire que on aura un salaire de 1465€ par mois tous les mois pendant la période du contrat! qu’on fasse ou pas les 60h de vol.
Après si on fais plus (60-75h)c’est des heures complémentaire! de 75h et plus c’est des heures sup. majoré.
Je tien a précisé qu’on ne sais pas quand on commencera le CDD, on a juste eu nos planning pour nos vols de fam et nos vol d’ael après la seul info qu’on a eu c’est que les mise en ligne se feront dans la foulé après le stage qui fini le lundi!
On aura plus d’info fiable le lundi 12 a l’entretien final, en espérant que ce qu’il nous ont dis au départ tien toujours compte! moi je fais mon vol de fam le 13 et mon vol d’ael le 14. pour le vol fam la convention de stage suffit par contre pour le vol d’ael ils me feront normalement signé un contrat même si c’est pour une journée par ce que je serais réglementaire, et je crois que la loi l’exige! - 8 avril 2010 à 20 h 01 min #110175
🙂 Pour nous c’était pareil, on nous avait dit CDD de trois mois et CDI par la suite, formation Ducasse etc, tout de suite après le stage d’intégration vol de fam et AEL avec rapport fait par l’instructrice, trois missions: une de deux jours et deux de quatre jours sur une période de quatre mois, certaines n’ont fait qu’un vol, six mois de carrence, maintien de compétences récemment, il y a un mois et depuis des sollicitations pour des missions d’un jour.
Il faut garder éspoir 🙂 pour un CDI un jour d’ici 2020.
- 8 avril 2010 à 20 h 04 min #110176
Heuresement que vous êtes payés même en ne volant pas… 🙄
- 8 avril 2010 à 20 h 07 min #110177
Anonyme@Dianair wrote:
🙂 Pour nous c’était pareil, on nous avait dit CDD de trois mois et CDI par la suite, formation Ducasse etc, tout de suite après le stage d’intégration vol de fam et AEL avec rapport fait par l’instructrice, trois missions: une de deux jours et deux de quatre jours sur une période de quatre mois, certaines n’ont fait qu’un vol, six mois de carrence, maintien de compétences récemment, il y a un mois et depuis des sollicitations pour des missions d’un jour.
Il faut garder éspoir 🙂 pour un CDI un jour d’ici 2020.
LOL si y’a que ça comme solution, on a pas trop le choix et je trouve ça de mauvaise foi qu’on nous mentet! mais bon on garde encore espoirs 🙂
- 11 avril 2010 à 19 h 28 min #110178
tu es seulement payé à la mission,enfin,j ai volé l été dernier,c est ce qu il s est passé,pas de cdd de minimum 1 moisc est la crise c est tout!! on fait parti du vivier voilà tout!
- 15 avril 2010 à 14 h 13 min #110179
Hye tout le monde, me revoilà apres une semaine de vols,
je tiens a répondre au mieux aux questions que vous vous posez:
En ce qui concerne les ventes à bord et les 900€ en supp c de la pure fiction, ne rêvé pas c niete « y a pas de ventes à bord chez Ble » sauf cas rarissime (1seul fois jusqu’a present) sur des vols RP dominicaine et ils sont malheureusement finis!
votre salaire est bien de 14…€ Brut pour une base de 60h effectif ou non ce qui fera gonflé votre salaire c tout simplement les DECOUCHER!! ni plus ni moins!Vous comprendrez bien qu’il n’est pas possible de faire de ventes sur des vols ponctuels, Vip ou Corporate car d’une part le client n’en veux pas, et surtout vous n’auriez pas le temps de les faires, etant donné que les services sont assez lourd!!!
Voilà voilà j espere avoir répondu à vos questions!! bon vols 😀
- 18 mai 2010 à 21 h 07 min #110068
Bonsoir,
Il y a t il des personnes convoquées pour la sélection Blue line du 20 , 21 mai 2010???
pour ceux qui ont déja passé ces sélections , un petit conseil….ne serait pas de trop!!!!Merci bcp d avance…
- 19 mai 2010 à 9 h 07 min #110055
salut, c’est une bonne nouvelle que blue line organise des sélections… petite question: quand as tu postulé?
Merci d’avance, 😛
- 19 mai 2010 à 13 h 14 min #109990
Oui, c est une bonne nouvelle, j ai du postuler fin mars…et les selections sont demain!!!!aie aie aie!!!
- 19 mai 2010 à 14 h 31 min #109989
@pepette31 wrote:
Bonsoir,
Il y a t il des personnes convoquées pour la sélection Blue line du 20 , 21 mai 2010???
pour ceux qui ont déja passé ces sélections , un petit conseil….ne serait pas de trop!!!!Merci bcp d avance…
Oui moi je fais les selections aussi demain.
- 19 mai 2010 à 16 h 52 min #109988
@pepette31 wrote:
pour ceux qui ont déja passé ces sélections , un petit conseil….ne serait pas de trop!!!!
Comme tu peux maintenant le constater, il existait déjà un sujet sur Blue Line, que je viens de fusionner avec celui que tu as créé… Donc un peu de lecture sur les posts précédants, et tu y trouveras certainement les conseils que tu recherches 😉
- 19 mai 2010 à 18 h 48 min #110067
slt Nanesso84,
dc on s y verra demain!
as tu u des infos sur le nbre que l on sera …
as u déja bossé en tant que PNC?
les choses à bosser? bon je sais , c est un peu tard… - 20 mai 2010 à 14 h 11 min #110019
J’ai participé aujourdhui aux sélections blue line, et étrangement les test d’anglais et de culture générale était identiques à ceux d’oxygène Airways… ❓ ça ma fait bizarre! lol
- 20 mai 2010 à 14 h 22 min #110025
@tchou_liloune wrote:
J’ai participé aujourdhui aux sélections blue line, et étrangement les test d’anglais et de culture générale était identiques à ceux d’oxygène Airways… ❓ ça ma fait bizarre! lol
C’est plutôt l’inverse 😉
- 20 mai 2010 à 16 h 10 min #110180
@pepette31 wrote:
slt Nanesso84,
dc on s y verra demain!
as tu u des infos sur le nbre que l on sera …
as u déja bossé en tant que PNC?
les choses à bosser? bon je sais , c est un peu tard…Bon bah moi ils m’ont appeler : c’est négatif j’espere que ca a marche pour toi? t’était dans quel groupe pour l’entretien?
- 20 mai 2010 à 16 h 16 min #110181
@thibotus01 wrote:
@tchou_liloune wrote:
C’est plutôt l’inverse 😉
oui c’est vrai! lool C’est parceque j’ai passé les sélection Oxygène en premier que je l’ai di dans cet ordre^^ lol 🙂
- 20 mai 2010 à 16 h 41 min #110182
Slt nanesso…
je viens a l instant de recevoir l appel:positif, demain 16h30!!
j etais o dernier groupe…de Toulouse…
et toi? - 20 mai 2010 à 18 h 03 min #110183
Salut pepette31,
C’est Romain (le nordiste), j’ai moi aussi recu l’appelle : positif aussi, demain pour 17h (dernier groupe aussi)
Je suis content pour toi aussi 🙂 On se verra demain sans doute je vais arriver assez tôt.Bonne soirée
- 20 mai 2010 à 18 h 42 min #110184
coucou romaing ( avec accent!!!)
c est trop cool…
encore les derniers , pourvu que ça nous porte chance…je pense arriver un peu plus tôt…
le stress, je vais me copier deux trois phrases en russe!!!lol!!!toi en chinois!!!
bonne soirée , reposes toi bien
je vais tenter la banane demain!!lol - 20 mai 2010 à 20 h 13 min #110185
J’étai ds le groupe de 14h45
bah c cool p toi! jte di m******* pr demain - 25 mai 2010 à 16 h 31 min #110186
Ca y est apparemment les réponses on été donné pour les sélection du 20 et 21 mai, de mon côté c’est bon je suis reçue 🙂
Début des stages d’intégration lundi…
Pour ceux qui on déja passé les stages d’intégration, ils faut être en uniforme? en tailleur? … - 26 mai 2010 à 2 h 40 min #110187
Anonyme@tchou_liloune wrote:
Ca y est apparemment les réponses on été donné pour les sélection du 20 et 21 mai, de mon côté c’est bon je suis reçue 🙂
Pour ceux qui on déja passé les stages d’intégration, ils faut être en uniforme? en tailleur? …Félicitation et bienvenu parmi nous tchou_liloune,
Oui e effet pendant le stage d’intégration il faudra s’habille en tailleur, l’uniforme vous sera remis normalement en début stage et on vous précisera quand vous devriez la porté.
vous êtes a peu prés combien a être aller aux sélections? combien a l’entretien final? combien retenu?
A très bientôt (en vol) - 26 mai 2010 à 6 h 38 min #110188
@ngarmane wrote:
@tchou_liloune wrote:
Pour ceux qui on déja passé les stages d’intégration, ils faut être en uniforme? en tailleur? …Félicitation et bienvenu parmi nous tchou_liloune,
Oui e effet pendant le stage d’intégration il faudra s’habille en tailleur, l’uniforme vous sera remis normalement en début stage et on vous précisera quand vous devriez la porté.
vous êtes a peu prés combien a être aller aux sélections? combien a l’entretien final? combien retenu?
A très bientôt (en vol)coucou! et merci 🙂
Alala je redoutais le port du tailleur pendant le stage mais bon il faut faire avec^^
Sinon le jour de la sélection on étai environ 35 je crois (j’ai pas compté), bizarrement personne n’a été éliminé suite aux tests écrits.. et ensuite j’ai franchement aucune idée du nombre de retenu aux entretiens individuels et du nombre de personnes qui on été prise au final… - 26 mai 2010 à 7 h 14 min #110189
AnonymeMerci tchou_liloune ,
je ne peux que te dire a bientôt! n’hésite pas a me faire signe si jamais on se croise, j’ai ma photo c’est plus facile pour toi de me reconnaitre 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
:alien: