16 janvier 2025

Ryanair

Vous lisez 64 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour a tous,

Je viens de decouvrir votre forum ou j ai eu pas mal d informations.
      Je suis Tcheque vivant en france, je vais postuler prochainement pour ryanair en tchequie pour suivre les cours plus facilememt et gratuitement.
      😛
      Par contre je me pose une question que les pnc en activitě pour me repondre surement.Je porte des dreads ( pas les trucs crades, des toutes fines qui ressemblent a des tresses) est ce acceptes ou bien des l entretien je change de coupe de cheveux
      merci a vous

djib
      Participant

@payette wrote:

je vais postuler prochainement pour ryanair en tchequie pour suivre les cours plus facilememt et gratuitement.

1°On t’as probablement mal renseigné. Le training FR (ryanair) est PAYANT; il t’en coûteras 1000 GBP. Remboursé sur tes premiers salaires il me semble.
        2°Si tu veux garder tes cheveux, postule plutôt Air jamaica. 😀 😀 😀
        Plus sérieusement, si tu veux exercer ce métier, le Look « premier de la classe » est plus « idoine ».

loicb
        Participant

Salut a tous!!!

Bon je me lance c est la premiere fois que je laisse un message ici hihihi!!
          En fete j aimerais avoir des infos sur ryannair (salaire, prix de la formation, ect…) tout information est le bienvenus.
          Merci encore !! 😀 😀 😀

il me semble que ryanair forme « gratuitement » ses pnc, sous réserve de rester 12 mois dans la boite minimum je crois.

Mais le bât blesse concernant la rémunération, tu trouveras quelques témoignages qui abondent en ce sens en utilisant la fonction recherche du forum.

Pour info, easyJet recrute énormément, forme ses employés aussi « gratuitement », et question rémunération c’est énormément plus interessant!

Salut !

Bienvenue sur le forum !

Alors, j’étais en formation à l’ESMA et avec nous il y avait un ex PNC Ryanair…
          Donc je peux te donner quelques infos.

Elle a du payer son training plus de 1500 €, l’uniforme est payant, la bouffe aussi (tu n’as pas de plateau repas pour l’équipage), tu bosses jusqu’à 12 h par jours et 6 jours de suite…( petite précision depuis avril 2008 c’est 5 jours ON et 2 OFF puis 5 ON/3FF), bon après comme toutes low cost, le rythme est très soutenu, mais je pense que tu le sais, mais chez Ryanair, c’est particulièrement difficile, d’autant plus que la paye c’est pas toujours ça…
          Elle y est restée 2 mois en étant basée Dublin. (formation réalisée à Gérone)

Aussi, il faut savoir que la DGAC n’a pas voulu reconnaître sa formation par Crewlink (un des organismes de formation pour Ryanair) et du coup, elle n’a pas au l’AFIS et doit donc se payer le CFS.

Voilà ce que je sais 😉

djib
          Participant

@rêveur2l’air wrote:

Aussi, il faut savoir que la DGAC n’a pas voulu reconnaître sa formation par Crewlink (un des organismes de formation pour Ryanair) et du coup, elle n’a pas au l’AFIS et doit donc se payer le CFS.

Voilà ce que je sais 😉

AH AH AH AH !!!!!!

Salut,

ce que dit rêveur2l’air est vrai. Je connais des pnc qui etait a Ryanair et ils m’on tous dit la meme chose. En gros c’etait toujours du genre:

« N’y vas pas, on est traité comme des chiens ou des esclaves… » (Je l’ai entendu souvent celle-la)

« la paye n’est pas bonne » (600 Euros à 1200 Euros max j’ai entendu)

et aussi pour confirmer:

La formation coute 1750 Euros si tu la paye d’un coup ou alors c’est 2000 Euros mais tu paye un peu au debut et apres ils te retirent sur ton salaire tous les mois.
            Et la formation ne sers que pour Ryanair, elle n’est pas reconus par les autres compagnies.
            On m’a aussi dit que Ryanair ne paye pas la securiter social ni de pension…

Enfin bon, moi je n’y suis jamais etais mais ceux qui y sont m’on tous dit la meme choses et ils ne se connaisse pas entre eux donc ca veux dire que c’etait vraiment leurs opinion personelle.

Mais une chose est bonne c’est que vus que tu paye ta formation, normalment ils acceptent tous le monde… Donc Ryanair etait une option pour moi aussi si je n’etait pas pris dans une autre compagnie.

Mais Dieu merci, j’ai etait pris ailleurs… 😉

imported_toxicity
            Participant

J’ai vu un reportage intéressant sur Ryanair. Voici ce qu’il se passe lors des examens du training :

Instructeur : « So it’s the test now. Don’t worry because it’s not difficult at all. It’ll be an open book test and not a close book test so it means that you can use your notes during the test. The IAA (DGAC irlandaise) doesn’t write if it’s an open test or a close book test so Ryanair choose to have an open book test. »

What does it mean??? Pardon… qu’est ce que ça veut dire??
              Que les gens peuvent utiliser leurs notes durant les examens sur la sécurité et autres…

Voici la réponse d’un monsieur de l’IAA :
              IAA : « It’s a test so you can’t have your notes during the test. It’s absolutly forbidden. We cannot know if these people are fit for the cabin crew job and if they’ll be able to do their job during the emergencies. »

Moi aussi, j’aurais bien aimé utiliser mes notes lors du CSS mais non j’ai pas eu le droit. On comprendra mieux pourquoi la DGAC refuse l’AFIS aux anciens pnc de Ryanair….
              Il y a la vidéo qui tourne sur Youtube « Ryanair caught napping » pour ceux que ça intéresse!

Eh ben, elle est forte celle-la!!! 😀
              Le pire c’est que je ne suis pas vraiment surpris de l’aprendre!

Pour ceux qui veulent voir le reportage voila le lien:

[youtube:2n1jmtm2]ZkKPirksymQ[/youtube:2n1jmtm2]

Petite note: Toute ma vie j’ai aussi entendu: « Ne crois pas tous ce que l’on dit a la télé… »
              Est-ce que ça compte pour ce reportage aussi?
              Moi je n’en sais rien mais que chacun pense comme il veux…

Tibibe
              Participant

Trop de l’arnaque Ryanair, vaut mieux bosser chez EZY.

Oublier ryanair, y’en a plein qui se sont fait arnaquer avant et qui n’arrete pas de le repeter que ça vaut vraiment pas le coup.

Vous vous imaginez payer votre Qualif chez AF ou ailleurs? Faut pas abuser avec le prix du CSS et sans compter les nouveautés CFS!!!

imported_gabys
                Participant

@rêveur2l’air wrote:

Salut !

Bienvenue sur le forum !

Alors, j’étais en formation à l’ESMA et avec nous il y avait un ex PNC Ryanair…
                  Donc je peux te donner quelques infos.

Elle a du payer son training plus de 1500 €, l’uniforme est payant, la bouffe aussi (tu n’as pas de plateau repas pour l’équipage), tu bosses jusqu’à 12 h par jours et 6 jours de suite…bon après comme toutes low cost, le rythme est très soutenu, mais je pense que tu le sais, mais chez Ryanair, c’est particulièrement difficile, d’autant plus que la paye c’est pas toujours ça…
                  Elle y est restée 2 mois en étant basée Gérone.

Voilà ce que je sais 😉

Juste pour préciser que easyjet étant aussi une low cost, et ayant travaillé chez eux pendant plus de 2 ans, le rytme n’est pas aussi soutenue que chez ryanair: j’avais 80 heures de vols en moyenne, et le maximum que j’ai du faire en un mois a été de 95 heures, du fait que j’ai été declenché de réserve souvent car pendant le mois en question, il y a eut beaucoup de gens malades et on était aussi en sous effectifs… 😉

mais en contre partie ca a fait plus de pepettes à la fin de ce mois… 😀

doors to automatic
                  Participant

voici un lien pour le forum des pnc Ryanair

loicb
                    Participant

Bon et bien merci bien pour toutes ces informations je pense avoir pris la bonne decisions ❗ ❗ ❗ .
                      Enfin je pense ❗ ❗ ❗ lol

bobitza
                      Participant

bonjour,
                        quelqu’un pourrait préciser le salaire chez EZY, par curiosité? comment se passent les selections? on est obligatoirement basé en angleterre? quel est le temps d’attente entre les selections et l’integration? merci à +

Anonymous
                        Participant

là tu poses ta question sur un topic qui concerne ryanair et non easyjet 😉
                          Sinon, ta question a déjà été évoquée, je pense que tu trouveras tes réponses en utilisant la fonction rechercher du forum, dans les topics concernant easyjet directement 😉

Deslarzes Thib
                          Participant

Hello tout le monde,

Voila ce que l’on peut trouver au sujet de Ryanair!!!

hi there,
                            ive worked for fr for nearly 2 years now and love it ! ya they have issues but then every company does . if you go in to work do ur job keep ur head down you will never have a problem !.
                            to be honest dont think u will get lpl i know loads of crew who r waiting for transfer’s there you will more then likley get dub stn hnn mad but you would have to check has this tends to change .

we work 5 on 2 off 5 on 3 off (you work earlies then lates)

the training is 1400.00 £ but you get 1000.00 £ back in allowance’s when you first start 250£ first month 250£ second then 500£ sixth month

your training can be anywhere

hope this helps

x

Source: cabincrew.com

imported_gosbak95
                            Participant

Bonsoir,

Mon parcours est le suivant,

titulaire d un bts negociation et relation clientele, je suis aujourd hui a dublin afin de parfaire mon niveau d anglais depuis un mois et demi, ce dernier n etant pas encore assez bon je pense pour rentrer en france, j aimerai integrer ryanair afin d y travailler quelques mois a dublin et revenir en france avec une experience dans le domaine.

ma question est la suivante , le prix de la formation est il preleve uniquement sur les payes ou y a t il un solde a paye tout de meme et le reste sur les payes, s il y a un solde de cb est il ?

cordialement

Anonymous
                              Participant

ryanair = esclavagisme!
                                Tu ferais mieux de postuler chez Cityjet (filiale AF 😉 )

imported_gosbak95
                                Participant

ok, mais connais tu les bases de city jet et si j ai besoins du cfs ?

imported_gosbak95
                                  Participant

ok , c est bon, j ai vu, pas besoins de cfs et base a dublin, sait tu d autres choses sur cette compagnie, formation etc…bonne idee j avais pas penser a cette compagnie pourtant je la connais.je pensais avoir besoins du cfs.

Deslarzes Thib
                                    Participant

Hello

Cityjet ne recrute pas pour le moment. Ryanair au contraire recrute, je viens de reussir la sélection, je commence ma formation en décembre.

Bon courage

imported_gosbak95
                                      Participant

slt,

cb de temps entre l open day et la formation ? cb payes ta formation, comment sa se passe en generale parceque en fait moi je voudraI postuler pr ryanair mais il faudrait que ma base soit absolument dublin et il me manque des infos pr le prix de la formation comment elle se paye et la prime new joiners allowance, si tu peux repondre a ces questions, n hesite pas,

merci d avance

imported_gosbak95
                                        Participant

bonjour,

j aurai voulu savoir le temps d attente entre les open days et le debut de formation chez ryanair ainsi que le prix de cette derniere et comment est elle prelevee sur le salaire une derniere chose, la nouvelle new joiners allowance que represente t elle exactement ??

si vous avez les reponses, faites les partager, merci d avance

cordialement

Tous le monde dit que cette compagnie n’est pas terrible pour ceux qui y travaille…

Et puis comme pour tous assessment day tu peux y aller habiller comme tu veux, mais je pense que tu aurais plus de chances si tu es habiller comme un pnc, c’est a dire plutot en costard que en survet… Mais bon ça c’est mon opinion… 😉

Anonymous
                                          Participant

Je pense qu’il est intéressant de remettre au gout du jour ce reportage concernant Ryanair… Bon visionnage, ça dure 47 minutes… 😉 😀

[youtube:17mizi0f]ZkKPirksymQ[/youtube:17mizi0f]

Oui tres interessante cette video, il y avait deja un post avec je crois sur le forum une foi. A voir vraiment. :thumbright:

Anonymous
                                            Participant

Dans ce cas je fusionne les deux sujets. Merci pour l’info 😉
                                              J’ai eu du mal à le retrouver, celui qui avait créé le 1er topic avait écrit ryanair… avec 2 n… alors forcément, l’outil de recherche… 😐 😐 😐 😐

imported_gosbak95
                                              Participant

Bonsoir, j ai postuler avant hier pour Ryanair sur le site Crew link, mais il n y pas encore de dates prevues d open days sur dublin, si quelqu un les connais qui me fasse signe.

Cordialement

imported_gosbak95
                                                Participant

bonjour,

connaissez la frequence des dates open days dans un pays pour Ryanair ??

Un petit conseil à nos amis expat en grande bretagne il n’existe pas que « ryanair », les compagnies recrutent sans CFS , et elles sont nombreuses…
                                                  Qantas base londres
                                                  ANA et JAL base londres
                                                  Air New zealand
                                                  BMI
                                                  Easy jet
                                                  Ect…………………..

Et bien d’autres…
                                                  Evitez ryanair, c’est un conseil car vous meritez mieux, si elles recrutent toujours c’est parce que les gens s’en vont vite..ou alors allez y en vous disant que c’est attendant quelque chose d mieux…mais serieux c’es t fou de devoir payer pour bosser!!! 👿

imported_gosbak95
                                                  Participant

Bonsoir, je suis inscris dans les agences Ryanair que vous connaissez, le seul probleme c est que je vis en Ireland et que Cavok m a propose un entretien pour la semaine a Gerone, j ai refuse car je n ai pas envie d eme deplacer en Espagne uniquement pour un entretien a mes frais en plus.

Ma question est la suivante, Pensez vous que c est grave de refuser un entretien dans un Pays ??? Etant donne le nomvre d open days propose par les agences je ne pense pas, qu en pensez-vous ?

Merci d avance

Je ne sais pas, mais je pense que refuser d’aller a un openday de Ryanair n’est pas grave, j’appelerais plutot ça une bonne idée! 😀 😀 😀
                                                    Je plaisante bien sur! —> Gag!

En fait mon opinion (mais je peux me tromper), est que je ne pense pas que se sois grave de ne pas aller a un open day, surtout pour Ryanair car comme il la deja etait dit Ryanair recrute toujours car les gens ni restent pas longtemp selon se que j’ai entendu. Et comme tu paye ta formation, il y a generalement toujours de la place. Et puis personne ne sais que tu n’ai pas aller a un openday, puisque tu t’inscris sur place. Par contre tes chances de reussir la place sur ce coup la sont reduite a 0 (zero)… 😉

imported_gosbak95
                                                    Participant

Biensur, mais penses tu qu ils me redonneront une date plus proche de chez moi des que possisble ?

Quelles sont les questions de l entretien car il est vraiment court…

Sur le site cabincrew.com dans la section de Ryanair je crois qu’ils mettent les dates et locaux oú se deroule les entretiens durant un mois.
                                                      Pour les questions de l’entretien pour Ryanair moi je ne sais pas car je n’y suis jamais aller pour Ryanair. Mais si c’est comme dans les autres compagnies se doit etre du genre:

– Pourquoi voulais-vous etre pnc?
                                                      – C’est quoi un pnc pour vous et quel sont ses fonctions?
                                                      – Pourquoi voulais-vous travaillez chez nous?
                                                      – Donner des exemples de situations oú vous avez du travailler sous pression, difficil, etc.

Voila du genre comme ça, ca peux varier mais je pense que c’est toujours autour de ça. Mais le truc c’est de rester naturel et sympa, le reste se fait tout seul… 😉

imported_gosbak95
                                                      Participant

Ok merci de repondre aussi vite, pour le naturel et sympa no soucie, la relation clientele c est mes etudes que je viens de terminer.

imported_gosbak95
                                                        Participant

Bonjour et Oui encore moi lol,

encore une question, j ai un entretien le 5 Dcembre a Dublin, donc a 5 minutes de chez moi donc parfait, le seul hic c est que j aurai toujours pas mon passeport a cette date, et il est marque sur ma convocation qu il me le faut, est ce grave sachant que je devrai l avoir seulement quelques jours suivant l entretien.

Je sais que vous allez me dire, ils ont des milliards de candidatures donc dossier pas complet et blablabla mais pensez vous tout de meme qu il y a moyen de s arranger car ce n est qu un entretien.

Cordialement

Tibibe
                                                          Participant

@gosbak95 wrote:

Bonjour et Oui encore moi lol,

encore une question, j ai un entretien le 5 Dcembre a Dublin, donc a 5 minutes de chez moi donc parfait, le seul hic c est que j aurai toujours pas mon passeport a cette date, et il est marque sur ma convocation qu il me le faut, est ce grave sachant que je devrai l avoir seulement quelques jours suivant l entretien.

Je sais que vous allez me dire, ils ont des milliards de candidatures donc dossier pas complet et blablabla mais pensez vous tout de meme qu il y a moyen de s arranger car ce n est qu un entretien.

Cordialement

Bin vas y avec ta CNI, et tu leur raconteras ton histoire de passeport, si ça passe pas, tant pis t’habites à 5mn donc tu rentreras chez toi et en plus t’auras économisé de l’argent pour une formation pnc qui n’en vaut pas le coup!

Ça moi je ne sais pas, mais qui ne tente rien n’a rien…
                                                            En plus si c’est a 5 minutes de chez toi tu ni perd rien a y aller quand meme je pense…

Edit.- rebeu, le temps que j’ecrive mon message tu a ecris le tiens, ça c’est de la rapidité! 😀 😀 😀

bonjour,

est ce que quelqu un peut me renseigner sur l’ entretien avec Ryanair car je monte sr Londres le 16 decembre?
                                                            comment cela se passe? quelles questions sont posées?
                                                            je vous remercie beaucoup
                                                            Marvin

imported_gosbak95
                                                            Participant

bonjour, oui je peux te renseigner car moi j ai eu entretien le 5 a dublin avec Dalmac. Dabord papier stylo 3 questions, quelle ville deurope preferes tu et pk, ensuite que penses tu de ryanair et pour finir pk serais tu un bon pnc ?

Ensuite meeting diapo sur la cie avec tout le monde et ensuite entretien un par un a peu pres 20 mn suivants les candidats.

Questions qui testent ton niveau d anglais et voir aussi si tu peux gerer le stress etc …

bonne chance, moi aussi je dois aller le 16 a stansted, sauf si j ai une reponse favorable aujourd hui ou demain

Deslarzes Thib
                                                              Participant

Bonjour,

Alors pour répondre à ta question, Ryanair est très strict concernant la coupe des cheveux de nos hotesses bien plus que les compagnies francaise, le chinion donuts ou le chinion banane sont les seul autorisés, pas de queue de cheval ou de cheveux simplement attachés. Donc si tu veux postulé, tes cheuveux devront etre parfait.

Pour d’autre information, la formation est payante environ 1750 Euros, 1200 Euros sont remboursé après 6 mois. La formation est vraiment très intense, nous avons commencé à 33 et on a finit à 17 personnes donc pour répondre NON RYR n’accepte pas tout le monde.

bon courage

Je crois que quand il est dit que Ryanair accepte tous le monde, ils voulaient parler pour les sélections et la formation (et c’est vrai), après bien sur faut arriver jusqu’au bout de la formation et là pas tous le monde doit y arriver je pense, comme dans toute autres compagnies…

imported_gosbak95
                                                                Participant

Vous avez fini a 17 parceque les gens en avaient marre ou parcequ ils ont echoue a l examen final ???

Deslarzes Thib
                                                                  Participant

Car les gens ont échoué au test

imported_gosbak95
                                                                    Participant

Peux tu m en dire un peu plus sur la formation, je commence le 17 fevrier a Dublin avec Dalmac.

cordialement

jhoela
                                                                      Participant

@Deslarzes Thib wrote:

Bonjour,

Alors pour répondre à ta question, Ryanair est très strict concernant la coupe des cheveux de nos hotesses bien plus que les compagnies francaise, le chinion donuts ou le chinion banane sont les seul autorisés, pas de queue de cheval ou de cheveux simplement attachés. Donc si tu veux postulé, tes cheuveux devront etre parfait.

Pour d’autre information, la formation est payante environ 1750 Euros, 1200 Euros sont remboursé après 6 mois. La formation est vraiment très intense, nous avons commencé à 33 et on a finit à 17 personnes donc pour répondre NON RYR n’accepte pas tout le monde.

bon courage

NONONON!!! ils ont fini a 12, alors qu on etait a30 au debut, moi entrautres je suis parti parceque j en avais marre…. 😀

j ai refuse de rester car la paye de 800 e par mois ca va aller

ETRE PNC oui MAIS PAS A N IMPORTE QUEL PRIX!

je vois venir certains, ici, que j exagere, qu ils ne payent pas 800€, ils ont raison, ils payent plus vers les 700€

moi j etais avec crew link, ils ont change ma base en cours de route pendant le training, pour gosbak:
                                                                        ;

ITs better to think twice before you go, friend’s advise!

now that’s up to you, dont make a wrong decision…
                                                                        N Y VA PAS, se faire plumer, pour apres se faire exploiter, ca va aller merci, choisir FR, c est alles vers la facilite, mais aussi vers un echec de carriere presque certain

imported_overcool
                                                                        Participant

Salut,

En ce qui concerne la formation, il faudra compter plus ou moins 2000 €. Soit tu payes les 2000 € d’un coup, ou alors tu payes un acompte de 500 € suivi de 185 eur prélevé chaque mois sur ton salaire( pdt 8 mois.)

Il faut savoir que cette formation est conforme au règlement Européen 3922/91, tu recevra une attestation ayant pour titre « Cabin Crew Initial Safety Training  » cette attestation délivré par un autre Etat que la France, sera reconnu par les compagnies françaises comme équivalent au CFS français ( au terme de la réglementation en vigueur).

Il s’agit d’une formation de 6 semaines, la formation est très intense il faut avoir 90 % de bonnes réponse sinon c’est foutu. Mais c’est tout a fait faisable.

Le salaire varie énormément en fonction de ta base. En effet les PNC de chez Ryanair n’ont pas de salaire fixe il sont payés en fonction du nombres d’heures effectués. Si tu a la de la chance tu seras basés à Stanted ou Dublin se sont les plus grosses bases. Je pense que se sont les seuls bases ou te peux espérer avoir un salaire convenable.env 1600 eur. Par contre la vie y est très très chère, la plus grosse partie de ton salaire y passera dans l’alimentation et le logement.

Un Pnc de chez Ryanair travaille beaucoup plus qu’un pnc d’une cie française.(80/90 heures par mois). Il est vrai que les conditions de travaille y sont très dures mais c’est tout a fais faisable.

J’ai travaillé pour Ryanair pendant 1 an si ta des questions n’hésite pas a me les poser.

Bonne soirée.

• #98545
                                                                          imported_gosbak95
                                                                          Participant

Bonjour,

est tu certain que cette formation dispense de passer le csf si je veux postuler par la suite dans une compagnie française ?

Je te demande ça, car j’ai un peu entendu tout et n’importe quoi à ce sujet.

Cordialement

• #98541

@overcool wrote:

Salut,

En ce qui concerne la formation, il faudra compter plus ou moins 2000 €. Soit tu payes les 2000 € d’un coup, ou alors tu payes un acompte de 500 € suivi de 185 eur prélevé chaque mois sur ton salaire( pdt 8 mois.)

Il faut savoir que cette formation est conforme au règlement Européen 3922/91, tu recevra une attestation ayant pour titre « Cabin Crew Initial Safety Training  » cette attestation délivré par un autre Etat que la France, sera reconnu par les compagnies françaises comme équivalent au CFS français ( au terme de la réglementation en vigueur

Il s’agit d’une formation de 6 semaines, la formation est très intense il faut avoir 90 % de bonnes réponse sinon c’est foutu. Mais c’est tout a fait faisable.

Bonjour, Quelqu’un peut-il me renseigner ? Dans le cas où une personne detien déjà le titre « Cabin Crew Initial Safety Training  » Est-t-elle obliger de repasser la formation avec RYANAIR et donc payer 2000€ pour être recruter ? Merci pour les réponses

• #98568
                                                                            imported_overcool
                                                                            Participant

Slt excuse moi j’avais pas capter ton denier message, Malheureusement tu seras obliger de refaire une formation car la formation comprend une qualification machine.
                                                                              Il vont te rembourser 1200 € du pris de ta formation si tu reste plus d’un an.

• #98584

salut,
                                                                              je te confirme la formation de ryanair inclus tout: qualif., viste mediacle, épreuve pratiques…, donc tu es obligé de la faire pour rentrer chez eux, comme dans n importe kel compagnie tu as les qualif a faire.
                                                                              je viens tout juste d en faire l experience. n hesites pas si tu as d autres questions sur la compagnie. a+

• #98585
                                                                              imported_gigi94
                                                                              Participant

bonjour, je souhaiterais savoir si les crew de Ryanair ont des découchés ?

• #98586
                                                                                Deslarzes Thib
                                                                                Participant

Non malheureusement aucun découché pour les crew ryr

• #98587
                                                                                  Tibibe
                                                                                  Participant

ça vous plait Ryanair?
                                                                                    ce que les ragots en disent c’est du réel, ou bien comme d’hab’ ils en rajoutent?
                                                                                    parce que de la maniere dont on en parle, c’est plus « Esclave Airlines » qu’une compagnie low-cost standard type EZY!

• #98588
                                                                                    imported_Mikiss
                                                                                    Participant

Salut Mamid,
                                                                                      Je n’y suis pas…mais je confirme…c’est bien « Esclave Airlines »…rien à voir avec EasyJet qui est une bonne compagnie qui respecte ces employés et les récompenses avec un bon salaire!
                                                                                      Je dis çà car je viens de lire un article sur les contrats Ryanair: Les heures sup’ ne sont pas payées = illégale aux yeux de la loi française, on te fait payer l’uniforme = illégale aussi (l’uniforme doit être à la charge de l’employeur et les coûts à son entretien aussi!), etc…
                                                                                      Mais j’aimerai tout comme toi avoir le témoignage de quelqu’un qui y travaille…çà serait intéressant…mais…c’est interdit de témoigner aussi je pense (stipulé dans le contrat)…

• #98589
                                                                                      imported_gigi94
                                                                                      Participant

oui ca serait vraiment interessant !
                                                                                        mais chez easyjet aussi tu « nettoies » la cabine pendant le turnaround qui dure aussi 25mins comme Ryanair, et tu fais du 4secteurs, voir meme 5 secteurs après un découché (découché durant l’année, pas pendant l’été ou là tu fais un 3 secteurs)
                                                                                        après c’est que que le salaire n’est pas le meme
                                                                                        combien d’heure de vols font les pnc de ryanair? et combien touchent-il réellement?
                                                                                        car d’après leurs site, le salaire aurait l’air convenable(?????)
                                                                                        Average monthly amount of €1,100 – €1,400 before tax during the first 6 months.
                                                                                        New Joiners allowance (in addition to your salary):
                                                                                        300€ in the first month
                                                                                        300€ in the second month
                                                                                        600€ in the sixth month
                                                                                        325€/annum after 1 year
                                                                                        si quelqu’un en sait un peu plus ??????

• #98590
                                                                                        jean-mouloud
                                                                                        Participant

ds le journal « le soir » ya beaucoup de choses rajoutees et d’exageration, bien sur que les heures ssup sont payees mais comme pr tte cie aerienne c sur que si t coulee au sol 3h pr une panne , tu nest pass payee tu lest que quand t en lair… le salaire donnee sur le site c celui de ya 4 5ans, a lepoque ou les pnc pouvaient faire jusque 120h, la nvelle regulation les obligent a faire moins de 100, lheure payee est de 16,20e taxee en irlande sachant que les taxes la bas sont beaucoup moindre…uniforme deduis certes mais remboursee directement sur salaire…

• #98591
                                                                                          jean-mouloud
                                                                                          Participant

en effet c surement pas la meilleure cie mais pr se faire de lexperience a un moment ou laerien etait fermez je pense que FR sont a considerez, apres c sur faut avoir un mental solide pr tenir au moins 12mois, et ensuite partir pr meilleure cie…et eneffet grande dif avec ezy qui eux considerent leur employeee…

• #98592
                                                                                            Deslarzes Thib
                                                                                            Participant

Bonjour,
                                                                                              On va peut être déjà arrêter avec les « j’ai entendu », « j’ai vu à la télé » etc, j’ai fait ma formation en 2008 chez Ryanair, la formation dure environ 7 semaines, elle est très complète et non les examens ne se font pas à livre ouvert, il faut vraiment étudier pour passer le initial et conversion exam, tout est écrit et non QCM comme beaucoup de compagnie.
                                                                                              Les conditions ne sont pas si mal, j’ai passé les plus belles années de ma vie chez RYR, l’ambiance est très sympa, les avions sont tout neuf et le salaire n’est pas si mauvais. Les PNC (hôtesse de l’air et steward) RYR volent moins que les crew easyJet pour vous donnez un exemple je reprend mais feuilles de paye:
                                                                                              Feb: 1590 Euro
                                                                                              March: 1673
                                                                                              April: 1775
                                                                                              May: 1409
                                                                                              June: 1201
                                                                                              July: 1838
                                                                                              August: 1442
                                                                                              Etc….
                                                                                              Voila si vous voulez vraiment être PNC (hôtesse de l’air et steward), je vous conseille RYR qui est une très bonne expérience pour debuter dans le monde de l’aérien.
                                                                                              Bonne chance à tous

• #98593
                                                                                              imported_gigi94
                                                                                              Participant

pas mal tes slaires, ca changes des 1000 ou 550 pounds qu’on lit un peu partout !

tu voles combien d’heures par mois pour ces payes ?
                                                                                                car si j’ia bien compris, vous etes payer au nombres d’heure de vol et il n’y a pas de basic salary !

merci pour ces infos, j’ai un AD ryanair, donc je suis vraiment preneur de toute information !!

meri par avance

• #98594
                                                                                                imported_Mikiss
                                                                                                Participant

@gigi94 wrote:

pas mal tes slaires, ca changes des 1000 ou 550 pounds qu’on lit un peu partout !

tu voles combien d’heures par mois pour ces payes ?
                                                                                                  car si j’ia bien compris, vous etes payer au nombres d’heure de vol et il n’y a pas de basic salary !

merci pour ces infos, j’ai un AD ryanair, donc je suis vraiment preneur de toute information !!

meri par avance

1000£=1150€ à peu près…presque le salaire de juin de thib…donc ce que tu lis est vrai…parce que tu reçois bien un salaire de 550£ si tu tombes malade ou si tu veux prendre des vacances…ou est-ce exagéré?

• #98595
                                                                                                  future-pnc25
                                                                                                  Participant

Thib : depuis que tu bosses à RYR, tu as un contrat Ryanair ou encore un contrat pour l’agence qui t’a recruté ?
                                                                                                    Etant donné que tu es payé à l’heure de vol, comment ça se passe pour les congés (j’ai lu sur le site de crewlink que vous avez 20 jours par an) ? Si tu as le temps, tu pourrais décrire un vol RYR sur ce topic : formation-hotesse-air/deroulement-vol-t1892.html

• #98596

http://www.unac.asso.fr/?idcie=21

Vous trouverez des informations récentes sur les actions contre RYANAIR en Belgique, certes c’est une expérience pour certains mais à quel prix! Votre dignité peut-être…!? Essayez plutôt EasyJet en France ou en Suisse (Genève ou Bâle), vous aurez l’assurance de compter un peu plus aux yeux de votre employeur… (À bon entendeur…!) 🙄

• #98597
                                                                                                    Deslarzes Thib
                                                                                                    Participant

Bonjour, alors pour répondre a tes questions, je suis toujours en contrat avec l’agence irlandaise Crewing. Nous sommes payer à l’heure de vol mais nous recevons une indémnité pour chaque jour de vacance, ce qui fait que tu es assez bien payer. Voilà si tu as d’autres questions, n’hesite pas. Bonne chance, a bientot à bord

• #98598
                                                                                                      future-pnc25
                                                                                                      Participant

Merci pour ta réponse.
                                                                                                        Etant donné que durant les premiers mois 30€ sont prélevés de ton salaire pour financer l’uniforme, j’imagine que c’est le cas à chaque fois que vous en commandez un nouveau ? A moins que vous achetiez seulement les pièces que vous voulez ?
                                                                                                        Depuis 3 ans que tu es chez Ryanair, tu es chef de cabine ?

En tout cas merci pour ces infos

Vous lisez 64 fils de discussion
                                                                                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                                    ABONNEZ-VOUS !
                                                                                                    Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                                    PNC en compagnie ?
                                                                                                    En recherche de compagnie ?
                                                                                                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 125 autres abonné·es.
                                                                                                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives